Pas de connexion ADSL.. cable modem foutu ou ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Pas de connexion ADSL.. cable modem foutu ou ?

Messagepar kusanagi » 18 Jan 2004 14:06

Je viens d' installer mon modem Zyxel 630-11 sous Win XP sans aucun problème :lol: Mais le voyant ADSL du modem clignote et Sunrise me
confirme que ma ligne est bien activée par Swisscom. Serait-ce le cable modem qui est foutu :?: ou le filtre, mais j'arrive à téléphoner en étant branché sur ce filtre. ou autre chose :!: Est ce que je dois tout réinstaller
merçi pour vos conseils :) .
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.

Georges Courteline

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
kusanagi
Libellulien
Libellulien

petit ADSL

Messagepar tjs pas enregistré » 18 Jan 2004 15:30

hello,

d'après ce que je sais, le filtre sert à couper les fréquences ADSL pour le téléphone, histoire d'enlever tous parasites éventuels, et il est très rare qu'un filtre soit H.S.

perso, c'est pas le modem ADSL que je prèfère... l'USB pour faire du réseau, j'aime pas... :|
une ré-installation complète peut-être une idée, à condition de bien désintaller les softs avant!

pour dernière info, l'ADSL passe mieux que le téléphone sur une ligne classique --> le téléphone peut-être coupé mais les hautes fréquences utilisées se contenteront d'un seul câble au lieu des deux (expériences persos!) habituellement utilisées en EconomyLine de Swisscom :roll:
tjs pas enregistré

heu

Messagepar kusanagi » 18 Jan 2004 15:48

merçi du conseil, mais que veux-tu dire pas désinstaller les softs? :shock:
le Modem :?:
Sinon je vais sur ts les programmes, Driver ADSL puis désinstaller le driver Adsl du modem,Ensuite je crée un pnt de restauration, puis je peux réinstaller le modem :!: Est-ce bien ce que tu me conseillerais :?:

Georges Courteline

Audiard
kusanagi
Libellulien
Libellulien

adsl

Messagepar tjs pas enregistré » 18 Jan 2004 19:25

hello,

concernant les programmes servant à piloter le modem ADSL...
les ZyXEL 630 est dépendant de l'ordinateur
tjs pas enregistré

j'ai trouvé le problème, mais il en reste un autre!!!!

Messagepar kusanagi » 18 Jan 2004 19:48

:lol:j'ai mis l'adaptateur du cable modem( J'avais pas vu tout de suite qui en avait 1 dans la boite), et je l'ai branché directement sur la prise du téléphone et ça marche :wink: Par contre je n'arrive pas à brancher ma prise de téléphone avec, ça coince, :oops: idem avec le filtre adsl..d'ou exit surfer et téléphoner en même temps :cry:
Existe-il une une autre forme de prise téléphonique ou un filtre adsl acceptant un adatateur de cable modem et une prise téléphonique :?:
Je sais, la patience est la mère des vertus :shock:

Georges Courteline

Audiard
kusanagi
Libellulien
Libellulien

Messagepar kusanagi » 20 Jan 2004 22:24

Bonsoir ca fait 2 jours que j'essaie de comprendre :evil: et je pense que c'est ma prise téléphonique (4 broches ) qui ne supporte pas ,ensemble sur le filtre ADSL le tél. et modem branché dessus. Si je branche uniquement et directement le modem sur la prise du téléphone, ça marche. :?: Que faire. :?: Faire changer la prise par Swisscom. :cry:
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ?Toute aide serait la bienvenue.merçi :)

Georges Courteline

Audiard
kusanagi
Libellulien
Libellulien

adsl...

Messagepar tjs pas enregistré » 21 Jan 2004 12:47

hello,

si le blème est chez toi, Swisscom n'est pas compétant...
leur responsabilité s'arrête au tableau de ton immeuble :!:

au cas où tu t'y connais assez, change peut-être la prise (fiche) téléphonique, on peut l'acheter en grande surface (Migros, Jumbo, etc...) ou demande à un pote électricien de le faire

il existe plusieurs types de filtre ADSL pour la Suisse, peut-être en mettre un autre?
dans la série étrange :wink:
tjs pas enregistré

Messagepar kusanagi » 21 Jan 2004 20:17

bonsoir à tous,
tu as tout à fait raison "tjs pas enregistré"..fini la prise de tête :evil: . l'électricien vient après-demain changer la prise...j'espère que ça marchera cette fois.. :!: :wink:
Sinon je reviendrais sur le forum..
Encore merçi :)

Georges Courteline

Audiard
kusanagi
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)