Pas de connexion IPv4 et IPv6

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Pas de connexion IPv4 et IPv6

Messagepar Exemple » 12 Juil 2013 21:29

Bonsoir à tous,

J'ai vu que d'autres personnes ont demandé de l'aide concernant le même problème sur ce forum. Pour éviter de partir dans tous les sens, je préfère créer un sujet ici.

J'ai un ordinateur portable Satellite P300 - 286 et je n'arrive plus à me connecter au wifi. Dans panneau de configuration j'ai ça :
connectivité IPv4: Pas d'accès internet
connectivité IPv6: Pas d'accès internet
État du média: Activé

J'ai déjà essayé plein de choses mais je n'y arrive vraiment pas.

Quelqu'un saurait m'aider ??
Exemple
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juil 2013 21:20

Re: Pas de connexion IPv4 et IPv6

Messagepar Exemple » 13 Juil 2013 21:24

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de pouvoir me connecter à internet :(

Personne ne peut m'aider ?
Exemple
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juil 2013 21:20

Re: Pas de connexion IPv4 et IPv6

Messagepar Hapax » 13 Juil 2013 21:49

Exemple a écrit:
J'ai déjà essayé plein de choses mais je n'y arrive vraiment pas.


salut
le problème,c'est qu'on ne sait pas ce que tu as essayé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pas de connexion IPv4 et IPv6

Messagepar kamilesinge » 15 Juil 2013 14:59

premièrement : es tu a porter d'un réseau wifi quelconque? si oui comment s'appelle-t'il, est il protéger.
deuxièmement : ton pc (portable?) a-t'il un interrupteur qui permet de couper/activer les transmission sans fil? Si oui sur quelle position est-il?
troisièmement : as-tu déjà fait fonctionner une connexion wifi sur ton poste si oui as tu effectuer des modification sur ton poste depuis?
quatrièmement : peux tu nous décrire les opérations que tu as déjà essayer pour résoudre ton problème?
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Pas de connexion IPv4 et IPv6

Messagepar Hapax » 15 Juil 2013 15:07

premièrement c'est : bonjour...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pas de connexion IPv4 et IPv6

Messagepar Exemple » 15 Juil 2013 18:24

Merci pour vos réponses Hapax et kamilesinge !

Alors pour répondre à vos questions, je n'ai pas fait grand chose j'aurais pas du m'exprimer comme ça. J'ai surtout essayé de régler le problème avec l'aide que me proposait Windows qui consiste en gros à éteindre/rallumer le wifi et attendre pour voir si ça marche!

Sinon, j'ai un réseau wifi chez moi (+ possibilité de faire partage de connexion avec mon Iphone mais ça ne fonctionne pas non plus). Et les deux sont privés et protégés par un code.

Sur mon autre ordi, j'arrive parfaitement à me connecter au wifi, c'est vraiment un problème spécifique à mon pc.

J'ai bien un interrupteur qui est activé sur ON. Dans le logo wifi sur mon bureau près de l'horloge c'est même marqué que je suis connecté au réseau. Pareil quand je fais un partage de connexion avec l'Iphone, le smartphone me dit que je suis connecté!

En fait avant j'avais une connexion wifi avec l'opérateur Swisscom que j'ai arrêté. J'utilisais alors le partage de connexion avec mon natel ce qui me suffisait. Puis, cela n'a plus fonctionné (problème de connexion au wifi donc) alors j'ai refait un abonnement wifi à Naxoo. Mais malheureusement ça ne marche pas non plus sur mon pc. Alors que pourtant le wifi fonctionne bien sur tous les autres pc.

Voilà, j'espère que ça aidera! Si vous avez besoin d'autres informations, hésitez pas!
Exemple
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juil 2013 21:20

Re: Pas de connexion IPv4 et IPv6

Messagepar kamilesinge » 16 Juil 2013 10:33

Salut,
as tu vérifié que ta carte réseau est bien a jour? activé? si c'est le cas as tu essayé de te connecter a un autre réseau avec ton poste portable? est-ce que cette/ces connexion se sont bien déroulé?
as-tu essayer de désinstaller ta carte réseaux puis de la réinstaller?

PS: hapax bien qu'un simple "bonjour" puissent aider a la bonne entente entre membre je pense que je n'ai aucunement étais grossier/irrespectueux voir même insultant bien que je n'ai pas salué. il est certes vrai que le fait de taper ces 7 lettre n'aurait pas usé prématurément mon clavier mais je pense sans vouloir t'offenser que ta manière de le faire remarquer et plus grossière/irrespectueuse voir même insultante que ma manière de répondre a une personne qui a besoin d'aide.
Cordialement
Kami le singe
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Pas de connexion IPv4 et IPv6

Messagepar Hapax » 16 Juil 2013 13:12

tu as été irrespectueux en ne saluant pas...d'autant que c'était ta première intervention sur le forum...
ma manière de te le faire remarquer,sobre et sans état d'âme, t'as frappé : c'est un bon début...
la bonne éducation qui règne sur Libellules.ch,chacun s'y soumet ,de bonne grâce et naturellement...
tu auras le bon goût de ne rien opposer à çà...ce qui met fin à une discussion stérile qui risquerait d'être préjudiciable au créateur de ce sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron