Pas de connexion réseau après ré-installation XP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Pas de connexion réseau après ré-installation XP

Messagepar Mice » 23 Avr 2012 20:20

Bonjour
Nouveau venu moyennement débutant avec problème bizarre
A la suite d'une ré-installation XP pour cause de rafraichissement , la connexion au réseau local passe chaque seconde de "connecté" à "câble réseau non branché".
La carte réseau (Atheros ) installée est mentionnée "fonctionne correctement".
L'installation consécutive de Xubuntu en dual boot offre une connexion sans problème au réseau local.
Je n'ai trouvé aucune aide en parcourant les forums et serais très reconnaissant de recevoir une idée de solution.
D'avance merci
Mice
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2012 11:30

Re: Pas de connexion réseau après ré-installation XP

Messagepar PegHorse » 23 Avr 2012 22:36

Bonsoir,

Je t'aurais conseillé de vérifier ton cable réseau mais si tu n'as aucun problème avec Xubuntu, télécharge les derniers pilotes cartes réseaux pour XP, cela devrait aider.
PegHorse
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 20 Aoû 2009 03:00

Re: Pas de connexion réseau après ré-installation XP

Messagepar Mice » 25 Avr 2012 14:44

Merci du conseil que je suivrai dés que possible. Car je me vois dans l'obligation de ré-installer XP vu que le délai pour l'activation vient d'être échu...et que tout est donc bloqué.
Mice
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2012 11:30

Re: Pas de connexion réseau après ré-installation XP

Messagepar Mice » 25 Avr 2012 21:01

Grand merci à PegHorse dont le conseil de mettre à jour le pilote de la carte réseau pour XP c'est terminé avec succès.
Quel plaisir de voir stabilisée la connection ethernet aussitôt le pilote installé.
La satisfaction du jour !!
Bien sûr, ré-installer XP près avoir compris qu'il fallait d'abord supprimer les partitions Linux en place m'a coûté passablement de temps.
Merci encore.
Mice
Mice
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2012 11:30


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron