pas de demarrage en dual channel!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

pas de demarrage en dual channel!

Messagepar bouldingue » 25 Sep 2008 18:13

Bonjour à tous
Un petit soucis de dual channel. Je viens de changer la carte mère de ma fille une m2a-vm micro atx avec le dual channel. Mais voilà quand je branche les deux modules, identiques car achetés en même temps, conformément au manuel (a1 b1 pour du dual) le pc ne boote pas. Par contre lorsque je branche la mémoire en a1 a2, non dual donc, les modules sont reconnus et le pc démarre.
Quelqu'un a t il une idée ?
Autre chose il me reste dans la tour deux fils un jaune et un vert dont je ne sais à quoi ils correspondent. Avez vous une idée de ce qu'ils sont, sachant que le pc demarre sans bip et avec le led hdd.
Voilà ! Je suis là alors n'hésitez pas.
Bailles
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: pas de demarrage en dual channel!

Messagepar chermositto » 08 Oct 2008 07:10

Bonjour. Quel est votre PC, carte mère ? Arrivez vous jusqu'au bios aves les barettes en dual ? Et dans ce cas que dit-il ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: pas de demarrage en dual channel!

Messagepar bonstef » 08 Oct 2008 07:44

bonjour a tous le monde ,tu peux nous donner la reference de tes barrettes memoire merci
salut a tous
bonstef
 
Messages: 24
Inscription: 01 Nov 2007 09:16
Localisation: bouche du rhones

Re: pas de demarrage en dual channel!

Messagepar bouldingue » 08 Oct 2008 16:49

Bonjour à tous.
Alors tout d'abord merci de vous penchez sur mon problème.
Pour répondre à chermositto la carte mère est une asus m2a-vm avec deux barrettes de 1 go chacune de marque crucial 667mhz avec un athlon x2 5000. http://www.grosbill.com/4-crucial_1_go_ ... moire_ddr2
et je n'arrive pas au bios quand je positionne les barrettes pour le dual. Par contre positionnées différemment la carte reconnait les 2 go.
Et le problème n'est pas résolu.
Merci encore.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: pas de demarrage en dual channel!

Messagepar bonstef » 09 Oct 2008 13:14

bonjour a tous ,et desolé du retard mais change de barrette passe en 800mhz pour un dual et single 667 mhz voila en plus je crois que c'est expliqué sur le site de asus mais bizarre que personne a deja repondu (enfin je pense que ces ça ) de toute façon il y aura d'autre reponse enfin j'espere pour toi allez courage a+
stef
salut a tous
bonstef
 
Messages: 24
Inscription: 01 Nov 2007 09:16
Localisation: bouche du rhones


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités