[FireWire] Pas de driver Vista pour ma caméra DV. FireWire?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[FireWire] Pas de driver Vista pour ma caméra DV. FireWire?

Messagepar joujoukinder » 11 Mar 2008 21:37

Bonjour,

Après le passage à windows Vista, je me rend compte que le driver de ma caméra, que j'utilisais avec le câble USB, est incompatible et aucun driver Vista n'existe.

Ma caméra à une interface FireWire. Comme je ne connais pas la technologie, je me demande s'il faut aussi un driver, comme l'USB, ou si la prise en charge du transfert des données images est prise en charge par le protocole. J'ai lu un peu de doc, mais rien de précis à ce sujet. Si vous en savez un peu sur le sujet, soyez gentils de m'éclairer... ;-)

Merci!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Re: [FireWire] Pas de driver Vista pour ma caméra DV. FireWire?

Messagepar GSTAR » 11 Mar 2008 22:10

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:42, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: [FireWire] Pas de driver Vista pour ma caméra DV. FireWire?

Messagepar joujoukinder » 11 Mar 2008 23:58

Type de la caméra:

Sony Handycam DCR-HC19E PAL

Par contre je ne pense pas que le SP1 change quoi que ce soit, puisque le driver est fait par le constructeur.

Tout ce que je voudrais savoir c'est si une caméra en Firewire a besoin d'un driver ou si le protocole Firewire suffit.

Merci.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Re: [FireWire] Pas de driver Vista pour ma caméra DV. FireWire?

Messagepar GSTAR » 12 Mar 2008 02:02

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:43, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: [FireWire] Pas de driver Vista pour ma caméra DV. FireWire?

Messagepar Pouirk » 12 Mar 2008 12:34

Si tu as une caméra DV, il est de toute manière préférable d'utiliser un port Fireware pour connecter une caméra digital, le port USB provoque un perte de qualité de la vidéo.

En principe, il n'y a pas besoin de pilote, mais d'un logiciel de montage vidéo, j'utilise Studio 9 de pinnacle, il permet le montage des séquences et la création de DVD.

Je crois que Nero et Microsoft Video Maker fonctionne aussi, mais je ne connait pas la résolution et les possibilités de ces logiciels pour la capture DV.
Pouirk
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2008 12:52

Re: [FireWire] Pas de driver Vista pour ma caméra DV. FireWire?

Messagepar joujoukinder » 14 Mar 2008 18:01

Merci pour vos infos!

Je vais acheter ce câble afin de tester. J'éspère que cela va fonctionner. Au pire je vais me retrouver avec un câble en trop.

Au passage, quelle différence entre streaming USB et la flux firewire?

Merci!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Re: [FireWire] Pas de driver Vista pour ma caméra DV. FireWire?

Messagepar Pouirk » 17 Mar 2008 12:37

Sur le port USB, la lecture s'effectue en streaming,donc avec une résolution différente du format natif de la caméra (compression avec perte de qualité).

Sur le port fireware, le flux est identique à celui de la cassette DV (format sans compression, donc de qualité supérieur).

Je te conseil d'utiliser le port fireware avec un logiciel comme studio de pinnacle, d'utiliser le format natif DV sans perte de qualité, de faire le montage video et de le gravez sur DVD.
Pouirk
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2008 12:52


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron