Pas de Program Files dans Vista !

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Pas de Program Files dans Vista !

Messagepar Giulia » 05 Aoû 2009 06:50

Bonjour,
Je suis en train de reconfigurer l'ordinateur, et notamment de mettre à jour certains logiciels.

J'ai un logiciel (qui est très bien en tant que tel :D ) qui me demande d'aller trifouiller dans le dossier d'installation (afin notamment de rajouter des extensions ou meme, tout simplement, des packs à smileys).
J'ouvre le menu Démarrer, Exécuter et je rentre la commande C:\Program Files, comme indiqué au moment de l'installation de la mise à jour du programme.
Et quand je clique sur OK, horreur : selon le système d'exploitation, "Program Files" n'existe pas :shock:


Une solution pour remédier à ce problème :?:



Merci de votre réponse
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Pas de Program Files dans Vista !

Messagepar Airwave » 05 Aoû 2009 07:02

Disons qu'il ne s'appelle pas forcément comme ca... Si tu as une version francaise 32 bits le dossier devrait s'appeller "Programmes". Sur ma version Ultimate, le raccourci C:\Program Files marche quand meme et je finis dans Programme...

Si tu as une version 64 bits alors c'est un peu différent. Les logiciels 64 bits sont dans Programmes et les 32 bits dans Program Files (x86)

Il y a également une dernière possibilité, l'installeur ne peut comprendre que les chemins DOS (hum...) et donc il faut lui donner C:\PROGRA~1 pour accéder a Program Files...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Pas de Program Files dans Vista !

Messagepar amalis » 17 Aoû 2009 09:59

je sais que ca na pas directement (enfin si quand meme) mais c'est derangeant d'installer ces programme sur une autre partitions que C:\ ?
Car il ne reste plus des masses de place sur mon Dd contenant le systeme
amalis
 
Messages: 3
Inscription: 17 Aoû 2009 09:38


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron