[RESOLU] - PAS DE TOP VITESSE - BLUEWIN 20000

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] - PAS DE TOP VITESSE - BLUEWIN 20000

Messagepar Cytal » 23 Nov 2007 12:45

Salut tout le monde, :wink:

Je suis passé, depuis la modification de l'offre Bluewin (vue pour la première fois ici-même d'ailleurs, merci Krigou) de l'abonnement 5000 à 20000. Alors que jusqu'ici j'arrivais toujours à la vitesse maximale en download (voire un peu plus très souvent), le passage à 20'000 me "coûte" 60%! en connexion Wifi avec le modem (le Netopia fourni par Bluewin) et 20% si je relie le PC au modem par Ethernet.

J'ai deux questions :

1) Puis-je faire quelque chose pour améliorer la vitesse en Wifi (le statut de connexion donne un "excellent" avec 54 MB/s (en pratique, je ne dépasse que très rarement les 8 MB/s selon les tests Bluewin, Libellules et d'autres encore). D'après les techniciens chez Bluewin/Swisscom, non! :evil:

2) En Ethernet, j'arrive donc à 16 MB/s (péniblement souvent). C'est mieux certes mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose me permettant de recevoir les 20 MB/s offerts. Je pinaille certainement, mais payer CHF 10.00 de plus pour ne pas recevoir le max me frustre quelque peu.

J'ai vérifié le robinet dans le modem. Celui-ci annonce un débit descendant maximum de 33'080 Kb/s (dont, paraît-il 10'000 sont utilisés par Bluewin TV). J'ai donc de la marge théoriquement.

Ce soir, le technicien qui suit mon dossier chez Bluewin doit m'appeler pour valider les test avec le câble Ethernet. Lui, va sûrement être pleinement satisfait des 16'000 atteints et ne va pas beaucoup chercher... Je souhaiterait pouvoir le recevoir comme il se doit :twisted: !

Merci pour vos avis et/ou réponses.

Bien à vous.
Dernière édition par Cytal le 23 Nov 2007 21:09, édité 1 fois.
Ils ignoraient que c'était impossible; alors, ils l'ont fait.
Cytal
 
Messages: 19
Inscription: 20 Mar 2006 12:14
Localisation: Genève

Re: PAS DE TOP VITESSE - BLUEWIN 20000

Messagepar Dell » 23 Nov 2007 13:26

Cytal a écrit:Salut tout le monde, :wink:

2) En Ethernet, j'arrive donc à 16 MB/s (péniblement souvent). C'est mieux certes mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose me permettant de recevoir les 20 MB/s offerts. Je pinaille certainement, mais payer CHF 10.00 de plus pour ne pas recevoir le max me frustre quelque peu.

Merci pour vos avis et/ou réponses.

Bien à vous.


Hello Cytal

attention Les 20.000 ne sont pas garantis à 100%,cela dépends de la distance entre ton domicile et le central Swisscom de ton quartier voir de ta ville ou de ton village ..

Chez moi à Aigle je suis à environ 500 m à vol d'oiseau du central et Swisscom peut me garantir un débit de 15.000/1000

Et quand pense le technicien Swisscom qui est venu installer ta connexion :?:

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Gallikerfamily » 23 Nov 2007 13:39

Hello,

Tu peux faire une test sur le site de Bluewin, c'est le débit qu'ils peuvent de "certifier" avec ta connexion.

http://fr.bluewin.ch/accesinternet/inde ... l_speed05#

C'est rigolo il y a une semaine il me certifiait 12'000 - 600 et maintenant 15'000-1'000 :shock:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Cytal » 23 Nov 2007 13:53

Gallikerfamily a écrit:Hello,

Tu peux faire une test sur le site de Bluewin, c'est le débit qu'ils peuvent de "certifier" avec ta connexion.

http://fr.bluewin.ch/accesinternet/inde ... l_speed05#

C'est rigolo il y a une semaine il me certifiait 12'000 - 600 et maintenant 15'000-1'000 :shock:


Salut et merci Galliker. Je l'ai fait et, comme cité plus haut, j'arrive assez péniblement à 16'000. L'upload, quant à lui, est plus que correct (dépasse facilement les 1'000). Je reste sceptique néanmoins quant à l'impossibilité de faire mieux... :roll:
Ils ignoraient que c'était impossible; alors, ils l'ont fait.
Cytal
 
Messages: 19
Inscription: 20 Mar 2006 12:14
Localisation: Genève

Messagepar Dalmuti » 23 Nov 2007 14:17

Si tu ne trouves pas ta réponse ici, tu peux toujours la poser ici: http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=18308 après inscription :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Gallikerfamily » 23 Nov 2007 14:36

Hello,

Il n'y a pas de différence avec l'ADSL. Si tu n'es pas près de la centrale, tu n'as pas le débit max.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: PAS DE TOP VITESSE - BLUEWIN 20000

Messagepar Cytal » 23 Nov 2007 15:34

Dell a écrit:attention Les 20.000 ne sont pas garantis à 100%,cela dépends de la distance entre ton domicile et le central Swisscom de ton quartier voir de ta ville ou de ton village ..

Chez moi à Aigle je suis à environ 500 m à vol d'oiseau du central et Swisscom peut me garantir un débit de 15.000/1000

Et quand pense le technicien Swisscom qui est venu installer ta connexion :?:

Slts _DELL_


Salut Dell,

Merci pour les précisions. Je savais en effet que nous sommes tous tributaires de la distance à la centrale. J'habite à Genève, au Grand-Lancy, et très sincèrement, j'ignore ladite distance. S'il s'agit du bâtiment auquel je pense, je dois atteindre la même valeur que la tienne.

Tout cela, en fait, n'est pas tant pour me plaindre de ne pas choper le débit max (ce qui, de toute façon serait vain puisque Bluewin ne garantit contractuellement que 8000 :!: :!: :!: ) mais parce jusqu'ici, je l'ai toujours eu, que ce soit au 56k de l'époque, au 1500 et, plus récemment, le 5000. Alors, pourquoi pas maintenant :?:

Pour ce qui est du technicien, quand il est venu installer la bête, j'étais encore au 5000 et, vu les performances à ce moment-là (débit supérieur à 5000, le tout connecté en Wifi du PC au modem/routeur), il est reparti très satisfait !

Je vais jouer ce soir au grand dadet (ce que suis hein!? mais bon, lui ne le sais pas, heu... je crois), et réclamer mes 20000 à grands cris... pour voir... :P

Je vous tiendrai au courant. Si une vrai solution ne tombe pas, je changerai dès ce soir le statut du post.

Merci encore à tous.
Ils ignoraient que c'était impossible; alors, ils l'ont fait.
Cytal
 
Messages: 19
Inscription: 20 Mar 2006 12:14
Localisation: Genève

Messagepar BADBOSS » 23 Nov 2007 17:06

Heu..., coucou Cytal

As-tu essayé de mesurer ton débit sur ce site (en général il fait foi, contrairement aux autres que je qualifierais de "gadget" :roll: )

http://www.switch.ch/fr/network/tools/ndt/

Essaye et dit nous ce que tu reçois effectivement 8)
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar Cytal » 23 Nov 2007 21:33

Bonsoir le monde,

Que dire :?:

Tout d'abord, que j'ai essayé le test proposé par Badboss (merci à toi). Sans plus de réussite puisqu'il affichait les mêmes valeurs (à peu de chose prêt) que sur les autres sites, en Wifi comme en Ethernet.

Je patiente donc et attend le fameux coup de fil.

Brève discussion, on me demande si j'ai effectué ces fameux tests. Je réponds par l'affirmative et donne les valeurs obtenues (un gros maximum de 16000 donc avec Ethernet). Comme prévu, on me répond que c'est déjà pas si mal et que donc, le problème est que ma connexion Wifi ne suit pas et qu'on ne voit pas quoi faire d'autre et bla, bla, bla... :?

J'insiste un peu, raconte quelques cracks comme quoi mon frère, avec le même abonnement (vrai) qui habite à 2 pas de chez moi (faux) obtient les 20000 sans problème (pas tout à fait en fait mais de justesse).

Rebelotte : "Veuillez essayer un nouveau test sur notre site". Ok, allons-y!

Et là, :shock: :shock: :shock: Des valeurs proches de 20000! Moi, malin :wink: , je dis "bougez pas, je vais le faire sur un site perso, non corrompu par votre navrante et monopolistique position" (merci encore Badboss). Résultat : idem :!:

Hum !!! Quoi en penser :?: Se sont-ils aperçus de quelque chose dont je ne suis pas au courant :?: Est-ce moi qui cliquait mal sur le bouton de la souris, sans suffisamment de bonne volonté :?: Dois-je appeler l'agent Mulder :?:

Toujours est-il que, comme je l'espérais, je peux obtenir la vitesse maxi :banane1

Je remercie une dernière fois tout le monde pour la mobilisation.

Passez un très bon week-end,

Cytal
Ils ignoraient que c'était impossible; alors, ils l'ont fait.
Cytal
 
Messages: 19
Inscription: 20 Mar 2006 12:14
Localisation: Genève

Messagepar BADBOSS » 23 Nov 2007 21:48

Pas de quoi Cytal, c'est un plaisir de donner des infos si on les détients :-D
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar Tzieber » 24 Nov 2007 10:00

Sur le site d'Allo.ch on peut trouver des messages similaires au tient Cytal. En effet, apparement, dans certains cas, Bluewin "oublierait" d'ouvrir la vanne au delà de 15'000 chez certaines personnes. Il faut dire que pour eux c'est tout bénéf hein. Beaucoup de monde est incapable de s'aperçevoire qu'ils n'ont pas la vitesse pour laquelle ils paient. Ils sont juste contents d'aller plus vite qu'avant. Et Bluewin est content car ils économisent sur leur BP...

Bref, si on en croit les témoignages qui disent tous plus ou moins pareil, il suffit d'insister un peu avec la hotline et comme par magie tout devient normal (dans les grands villes ou aglomération en tout cas). On verra pour moi, c'est le 5 décembre que passe le technicien :)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Cytal » 24 Nov 2007 16:33

Salut Tzieber,

Oui, j'ai en effet constaté la même chose sur Allo.ch. Si c'est vraiment ça, c'est tordu au maximum.

Je te souhaite le meilleur pour début décembre, et pour la suite aussi!
Ils ignoraient que c'était impossible; alors, ils l'ont fait.
Cytal
 
Messages: 19
Inscription: 20 Mar 2006 12:14
Localisation: Genève

Messagepar byp » 30 Nov 2007 13:41

Bonjour à toutes & tous !
Le sujet revient sur le tapis.
Ce matin Swisscom a installé la version 20'000 (avant 5'000).
Les mesures donnent en upload 1,25Mb/s, ce qui est OK,
par contre le download reste extrêmement bas à 5,54 Mb/s.
Mais là où se situe mon problème, c'est que lorsque que l'installateur à testé MON installation avec SON portable, il avait la même valeur en upload, mais un download supérieur à 15'000 soit 3 x plus qu'avec ma machine.... (via SWITCH)
Donc le problème vient de mon PC.
j'ai déconnecté l'antivirus & firewall (Panda), pas de changement.

Est-ce un problème de carte mère ?
Ou autre chose ?
Si vous avez une idée...
un grand merci d'avance...

P.S. Mesure officielle Swisscom : je suis à 1160 mètres du central (à Genève centre).
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar Gallikerfamily » 30 Nov 2007 17:11

Hello,

Ils sont venus aussi chez moi. ch'suis à 16'000 et 1'200. J'attends lundi pour appeler chez Bluewin :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Tzieber » 05 Déc 2007 19:43

Pour ma part l'installation s'est passée sans problème. L'histoire d'une petite demi-heure (j'ai installé le modem et fait les réglages WIFI pendant qu'il fignolait de mettre la prise).

Je suis plus que ravi de ma nouvelle connexion ;)

TCP/Web100 Network Diagnostic Tool v5.5.4
click START to begin

** Starting test 1 of 1 **
Connected to: ndt.pert.switch.ch -- Using IPv4 address
Another client is currently being served, your test will begin within 45 seconds
Checking for Middleboxes . . . . . . . . . . . . . . . . . . Done
checking for firewalls . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Done
running 10s outbound test (client-to-server [C2S]) . . . . . 1.15Mb/s
running 10s inbound test (server-to-client [S2C]) . . . . . . 21.24Mb/s
The slowest link in the end-to-end path is a 45 Mbps T3/DS3 subnet
[S2C]: Packet queuing detected


Avec l'ADSL 5000 j'étais à max 4,7Mb/s et là avec le VDSL 20000 je suis à 21Mb/s.

Bluewin fait un heureux client :)

Bonne soirée,

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar nader » 13 Déc 2007 10:17

Hello,

J'ai aussi le meme probleme : avec le cable rj45 j'ai en download 20'000 mais avec le wifi je suis maximum a 11'000 (ceci en utilisant tcp optimizer et avec 1500 pour le mtu). Que puis-je faire pour ameliorer tous ca ?

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nader
 
Messages: 4
Inscription: 12 Déc 2007 15:46
Localisation: Genève

Messagepar Spoony » 13 Déc 2007 23:59

nader a écrit:Hello,

J'ai aussi le meme probleme : avec le cable rj45 j'ai en download 20'000 mais avec le wifi je suis maximum a 11'000 (ceci en utilisant tcp optimizer et avec 1500 pour le mtu). Que puis-je faire pour ameliorer tous ca ?

merci d'avance.

Salut,

Ton problème n'en ai pas un. Tu dois tout simplement avoir une connection WiFi en 802.11b du côté client (PC) qui est donc limitée à 11Mb. Il te faut un client WiFi 802.11g afin d'avoir accès au débit de 54Mb.
Spoony
 
Messages: 3
Inscription: 15 Aoû 2003 19:46

Messagepar nader » 14 Déc 2007 07:25

Mais mon routeur est 802.11g ainsi que la cle usb wifi.
Avatar de l’utilisateur
nader
 
Messages: 4
Inscription: 12 Déc 2007 15:46
Localisation: Genève

Re: [RESOLU] - PAS DE TOP VITESSE - BLUEWIN 20000

Messagepar mddee » 16 Jan 2008 09:22

Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron