pas moyen de faire du p2p ou jouer a des jeux en ligne!!!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

pas moyen de faire du p2p ou jouer a des jeux en ligne!!!

Messagepar smooke » 03 Aoû 2007 22:50

Salut tout le monde!!!
Voilà je suis tombé sur votre forum parce que j'ai un problème quand je veux ecouter des radios sur internet.Impossible de jouer a des jeux en ligne ou encore d'utiliser n'importe quel programme P2P.pourriez vous m'aider?? Je suis chez Bluewin, et j'ai entendu dire qu'ils avaient "bridé" certains ports ou je ne sais quoi. (je suis pas une bete en informatique :? )

Merci d'avance pour votre aide et a bientot
smooke
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2007 22:30

pas moyen de faire du p2p ou jouer a des jeux en ligne!!!

Messagepar smooke » 03 Aoû 2007 22:55

deso petite précision :roll: . le problème exact est qu'il refuse de se connecter a un serveur. que ce soit pour les radios (winamp ou autres). meme chose pour les programmes p2p il m'affiche continuellement "connexion au reseau..."

merci encore et a plus!!
smooke
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2007 22:30

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2007 23:19

Bonsoir, bienvenue sur le forum. :-D

Les bridages sur certains ports de communication côté FAI existent. Je ne connais pas assez Bluewin et l'actualité de ce FAI pour t'informer dessus par contre (d'autres le feront sans doute).

La radio en revanche ne devrait pas être bridée côté FAI : la bande passante utilisée est négligeable (pour un FAI) et l'upload réduit à son strict minimum (trames de remontée au serveur pour dire où on en est dans le stream).

Côté p2p, au titre de la prévention anti malwares, je déconseille (voir section sécurité, les post épinglés ou ma signature du moment), chacun fait toutefois ce qu'il veut chez lui (informé).

Côté radios, où j'ai plus l'habitude, des messages d'erreur ?
Tu accèdes par un programme (type screamer radio) ou en allant sur le site web de la station ? Il y a des tas de tests à faire de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dell » 04 Aoû 2007 00:09

Hello smooke

utilise tu le firewall de bluewin :?:

si oui il faut le régler sur Sécurité moyen

A + _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités