Passage à Sunrise24

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Passage à Sunrise24

Messagepar jr39 » 06 Jan 2013 17:57

Bonsoir
Je comprends que l'inscription Sunrise24 se fait sur Internet et qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de support. Soit. Question: si j'ai un contrat avec un autre opérateur (Swisscom, par exemple), comment se passe la résiliation d'un contrat qui expire en janvier 2014? Sunrise24 dit que tout est simple, qu'on reçoit la carte SIM (ou microSIM pour un IPhone ou un Lumia 710) mais que se passe-t-il chez Swisscom? Merci pour toute réponse.
Dernière édition par gedeon1999 le 07 Jan 2013 19:43, édité 2 fois.
Raison: un minimum de politesse,ici,merci... et titre plus explicite
jr39
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juin 2009 17:43

Re: Passage à Sunrise24

Messagepar Tzieber » 06 Jan 2013 18:07

Hello,

La chose dont je suis sûr c'est que Swisscom te facturera d'un coup le prix de l'abonnement pour le nombre de mois restant jusqu'à expiration du contrat. Donc imaginons que tu as un abo à CHF 45/mois et qu'il te reste les 12 prochains mois à payer, ça donnera une facture de 45*12 = CHF 540.--

Le changement d'opérateur vaut-il vraiment le coup ? Est-ce vraiment une économie de faire un changement maintenant, à toi de faire le calcul.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Passage à Sunrise24

Messagepar Renard » 06 Jan 2013 18:13

Ou bien attendre le délai de dédite... selon les conditions de swisscom... probablement 3 mois à l'avance !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Passage à Sunrise24

Messagepar jr39 » 07 Jan 2013 09:47

Merci pour les deux commentaires. Ce qui me tente avec Sunrise24, c'est que les communications téléphoniques sur le réseau fixe et les réseaux mobiles sont comprises dans le forfait ainsi qu'un débit illimité avec Internet. Dans mon forfait actuel, je paie CHF 29 par mois (pour 250 MB avec Internet) et toutes les communications en sus. Donc, à suivre du point se vue financier mais aussi la qualité de Sunrise24.
jr39
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juin 2009 17:43

Re: Passage à Sunrise24

Messagepar Tzieber » 07 Jan 2013 14:53

Hello,

Je ne sais pas si tu as vu, mais Swisscom propose des offres "Natel Infinity". Après c'est sûr que l'abonnement équivalent chez Swisscom, soit le Natel Infinity M coûte tout de même CHF 99.--/mois (pour un débit max de 7,2Mbps en surf, donc comme ce qu'offre Sunrise). A voir ce que tu fais comme utilisation de ton Internet mobile.

J'ai beaucoup de collègues qui utilisent Sunrise, car on peut avoir un abonnement tout illimité pour CHF 25.--/mois avec notre travail. Tout va plus ou moins bien du moment que tu reste en plaine, ou proche des agglomérations (villes et "grand villages"), par contre dès que tu t'en écartes c'est la loterie. Personnellement, je préfère rester chez Swisscom jusqu'à ce que Sunrise offre un réseau plus dense.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités