Passage au SSD

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Passage au SSD

Messagepar atao » 25 Juin 2015 08:13

Bonjour,
Je viens d'acheter un SSD en mSata.
Je voudrais savoir si je suis obligé de réinstaller le système sur le disque dur SSD ou je peux cloner la partition système et la mettre dessus?
Merci
atao
 

Re: Passage au SSD

Messagepar J-Alpha » 25 Juin 2015 08:38

Bonjour,

Un clonage va tres bien pour passer sur un SSD, pour l'OS il n'y a pas vraiment de différence niveau reconnaissance entre DD et SSD, en plus contrairement a une installation, il n'y a pas a se repayer toutes les mises a jour et le cortège de redémarrage, pour un OS comme Seven on peut prévoir une partie de la journée, ça personnellement ça me donne de l'urticaire. :crazy:

Ou on peut rencontrer quelque chose de gênant, c'est plutôt matériel en particulier avec CM et CPU obsolète et encore c'est plus niveau instruction comme par ex le TRIM, ce qui empêche pas vraiment de fonctionner d’ailleurs, mais devient problématique a la longue.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Passage au SSD

Messagepar atao » 25 Juin 2015 10:35

Merci pour les infos! Je vais essayer! :)
atao
 

Re: Passage au SSD

Messagepar jbernet » 25 Juin 2015 14:43

Si tu fais un clonage, (le plus facile), fait attention aux options, p.ex Acronis te fait une partition de taille identique a l'image, et tu as as une partie de ton nouveau disc pas allouée, faut bien le specifier dans les options avant le restore, autrement faut passer apres par une extention de partition, je me suis fait avoir avec ca.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Passage au SSD

Messagepar atao » 26 Juin 2015 17:35

Salut jbernet,
peux tu me détailler la manip avec un logiciel (celui que tu veux) ?
Je pensais faire avec la commande dd sous linux, puis extension avec la place qui reste sur le disque, est ce une solution envisageable?
atao
 


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités