[WSUS 2.1] passage de réplica à serveur amont

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

[WSUS 2.1] passage de réplica à serveur amont

Messagepar Wago » 07 Aoû 2007 11:31

Bonjour à tous,

après plusieurs jour de casse tête sur un de mes serveur wsus 2.1 dont l'update v3.0 avait échoué je me suis retrouvé avec uniquement des serveur répliqua et plus de serveur amont... (crotte)

2 solutions sont possibles...

1. :arrow: mise à jour v3.0 (qui permet le changement de rôle sans limitations)
2. :arrow: utiliser le script suivant qui pour moi à marché à merveille...

source: ici

osql.exe -S %COMPUTERNAME%\WSUS -E -b -n -Q "USE SUSDB UPDATE dbo.tbConfigurationA SET SyncToMU = '1' UPDATE dbo.tbConfigurationB SET AutoRefreshDeployments = '1' UPDATE dbo.tbConfigurationC SET ReplicaMode = '0' UPDATE dbo.tbConfigurationC SET AutoDeployMandatory = '1' UPDATE dbo.tbAutoDeploymentRule SET Enabled = '0'"

osql.exe -S %COMPUTERNAME%\WSUS -E -b -n -Q "USE SUSDB Insert into dbo.tbTargetGroupInAutoDeploymentRule(AutoDeploymentRuleID, TargetGroupID) values (1, 'A0A08746-4DBE-4a37-9ADF-9E7652C0B421')"
osql.exe -S %COMPUTERNAME%\WSUS -E -b -n -Q "USE SUSDB Insert into dbo.tbTargetGroupInAutoDeploymentRule(AutoDeploymentRuleID, TargetGroupID) values (2, 'A0A08746-4DBE-4a37-9ADF-9E7652C0B421')"
osql.exe -S %COMPUTERNAME%\WSUS -E -b -n -Q "USE SUSDB Insert into dbo.tbUpdateClassificationInAutoDeploymentRule(AutoDeploymentRuleID, UpdateClassificationID) values (1, 1)"
osql.exe -S %COMPUTERNAME%\WSUS -E -b -n -Q "USE SUSDB Insert into dbo.tbUpdateClassificationInAutoDeploymentRule(AutoDeploymentRuleID, UpdateClassificationID) values (1, 5)"
osql.exe -S %COMPUTERNAME%\WSUS -E -b -n -Q "USE SUSDB Insert into dbo.tbUpdateClassificationInAutoDeploymentRule(AutoDeploymentRuleID, UpdateClassificationID) values (2, 1)"
osql.exe -S %COMPUTERNAME%\WSUS -E -b -n -Q "USE SUSDB Insert into dbo.tbUpdateClassificationInAutoDeploymentRule(AutoDeploymentRuleID, UpdateClassificationID) values (2, 5)"


Je me rend bien compte que ça aidera pas beaucoup de monde, mais quand ça aide, ça fait vraiment du bien :lol:

Bonne journée à tous,

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron