passage de vista a xp avec une vaio

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

passage de vista a xp avec une vaio

Messagepar phobos » 08 Juin 2008 10:56

Bonjour a tous

ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum ca a beaucoup changer et ca s est drôlement améliorer:! :supers:

Voila je vous explique mon problème:
j ai eu un vaio VGN-NR21E avec vista installé dessus; ce pc va etre destiné a du deejaying et je penses que re installer xp me fera gagner de la mémoire vive et être sur de toutes compatibilités(j espère ne pas me tromper) cependant j ai entendu dire que on ne pouvait pas installer xp sur tout les nouveaux pc
est ce vrai?
Une autre question est ce que la fameuse manip du f11 au démarrage du de windows qui remet a 0 le pc existera toujours si j enlève vista?

merci
Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur AMD Athlon, 1100 MHz (11 x 100)
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Carte vidéo 3D Prophet 4500 (64 Mo)
C: (FAT32) 38152 Mo (14898 Mo libre)
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 10 Avr 2005 14:11

Re: passage de vista a xp avec une vaio

Messagepar Revjones » 08 Juin 2008 11:15

La sauvegarde (F11) ne sera pas supprimée tant que tu ne touches pas à la partition cachée contenant l'original du système. Il faut garder un oeil dessus quand les procédures d'installation te proposent de formater, parce que normalement elle apparaît dans la liste, en dernier.

Il y a parfois des problèmes au passage à XP du fait que certains pilotes ne sont volontairement plus disponibles en version XP. Il faut avant toute chose vérifier qu'ils sont bien présents sur les sites des constructeurs ou de l'assembleur (Sony). Un coup de Google avec la régérence de ton portable va aussi t'indiquer des des centaines de personnes ont déjà eu des problèmes ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: passage de vista a xp avec une vaio

Messagepar phobos » 08 Juin 2008 11:18

merci pour ta reponse

J ai regarder pour google beaucoup propose des manips mais aucune ne sont pas verifier c ets pour cela que je viens ici pour le F11 j ai retenue et quant au pilote j ai une question j ai pris le logiciel driver genius mais je ne sais pas si cela suffie ou non?
je suis aller sur le site de sony et rien du tout pour les vaio du moins pour le miens ormis des accessoires bidon
Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur AMD Athlon, 1100 MHz (11 x 100)
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Carte vidéo 3D Prophet 4500 (64 Mo)
C: (FAT32) 38152 Mo (14898 Mo libre)
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 10 Avr 2005 14:11

Re: passage de vista a xp avec une vaio

Messagepar phobos » 09 Juin 2008 17:23

petit up

merci
Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur AMD Athlon, 1100 MHz (11 x 100)
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Carte vidéo 3D Prophet 4500 (64 Mo)
C: (FAT32) 38152 Mo (14898 Mo libre)
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 10 Avr 2005 14:11


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron