[résolu]passer de xp à win 8

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]passer de xp à win 8

Messagepar hurricane01 » 03 Juin 2013 00:54

Bonsoir à toutes et tous.

Je suis sur une ancienne tour qui tourne très bien sous xp mais je voudrais passé à win 8.
Après avoir fait le test de compatibilité je me rend compte qu'il y a du boulot.
J'aimerais trouver ici quelqu'un qui puisse me conseiller judicieusement dans le meilleur rapport qualité/prix car je suis sur le chômage, donc pas riche.

A la demande je peut essayer d'envoyer un rapport Aida32 où Hijack.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
hurricane01
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2013 00:18
Localisation: Verviers

Re: passé de xp à win 8

Messagepar Hapax » 03 Juin 2013 06:06

salut et bienvenue,hurricane
officiellement, la config minima est :
Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2
Mémoire vive (RAM) : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Espace disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
Carte graphique : Périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

mais ,en même temps,le minimum pour marcher c'est une jambe,pour voir c'est un oeil , etc...
si tu n'as pas un proc x64 double coeur et 4 Go de mémoire,c'est même pas la peine d'espérer utiliser W8 de façon optimale...
il vaut mieux un XP qui fonctionne bien qu'un W8 qui rame...
ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de te faire scanner par l'assistant de mise à jour et poster le rapport...
ou simplement donner la référence de ton PC ...
le meilleur moyen économique d'avoir W8 qui fonctionne correctement est de changer ton matériel pour du neuf (pas cher= très basique) http://www.fnac.com/Compaq-2904ef/a5244722/w-4
(sachant que sur un matériel existant,une mise à jour c'est minimum 120€+ les composants à changer)
ce qui détermine le choix d'un PC,c'est l'usage qu'on veut en faire ...

édit: j'avais zappé ton post de présentation : laisse tomber l'assistant... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: passer de xp à win 8

Messagepar Zonk » 03 Juin 2013 23:50

Salut
Je seconde Hapax ....
Personnellement je ne favorise pas ce changement vers Vista ,7 ou 8 sur de vieilles machines. Une chose qui pourrait être intéressante, lorsque XP ne sera plus soutenu (avril 2014) serait de passer a une distribution Linux ,en particulier Ubuntu ( selon moi ,idéalement en version LTS )
http://www.ubuntu-fr.org/
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: passer de xp à win 8

Messagepar J-Alpha » 04 Juin 2013 07:09

Bonjour Zonk,

Effectivement c'est une des options qui se présente, mais il faut savoir ce que pense le propriétaire et des compatibilités pour les différents logiciels utilisés et là c'est pas gagné, sans compter que W8 est un OS pas gourmandant du tout, justement pour les bécanes avec un faible potentiel et les nouvelles tablettes, un des créneaux qui manquait a Microsoft.

En utilisation standard, Ubuntu est une distribution que j'ai installé a plusieurs reprises surtout sur des portables en particulier des jeunes pas trop regardant sur la sécurité, c'est bien mais par exemple pour certains jeux c'est non, là W8 est le mieux et loin devant, c'est un des cas parmi d'autres.

Par contre un des points positif justement est la gratuité de la chose, pour une bécane façon siècle dernier c'est bien, et n' importe comment c'est toujours mieux qu'un ancien OS en fin de vie comme XP.

Autre point pour les distribution linux, il faut aimé bidouiller pas mal et ça c'est un des gros problèmes qui ne sont pas en leurs faveurs ( utilisation basique ou de pointe) rien pour la facilité de monsieur tout le monde.


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: passer de xp à win 8

Messagepar Zonk » 04 Juin 2013 12:30

Salut J-Alpha
Pour ce qui est de la légèreté de Win8 ,je dois avouer que je ne l'ai pas assez utiliser pour y jeter un oeil ou m'en rendre compte.....l'interface Metro et toutes les modifications sur l'affichage me donne la nausée jusqu’à maintenant.
Un des points pour lequel je ne préconise pas de passer de XP à ,soit Vista ,7 ou 8 ,est que l'achat du système d'exploitation "retail" est selon moi disproportionnel vs l'achat d'un machine de base "2013" incluant a l'achat le dernier OS de Microsoft. De plus que cette machine de base sera normalement beaucoup plus performante

Pour ce qui est de passer de Windows à Ubuntu en espérant utiliser exactement les même programmes ,alors je dois avouer que les possibilités sont limitées mais existantes (ex. Firefox ,LibreOffice ,OpenOffice ,VLC Media Player ,etc). Il faut être prêt a se tourner vers d'autres logiciels sous Ubuntu...

Pour ce qui est des jeux ,je te l'accorde que Windows est présentement insurpassable . Un ami me disait que la chose s'améliorait de beaucoup sous Linux dernièrement avec Steam
http://store.steampowered.com/browse/linux/

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur un point: le bidouillage...
Je m'explique: Selon mon expérience sous les versions LTS je dois avouer que les ennuis sont grandement diminués .Une dame d'un certain age , qui a très peu de connaissances en informatique tourne sous Ubuntu LTS depuis quelques années.....sans aucun ennuis ....je suis le premier étonné car auparavant c'était au minimum a chaque saison que les emmerdes arrivaient sous Windows . Le fait que les mises a jours se fasse sur l'ensemble des logiciels est une super idée
Je dois avouer que la tâche est souvent d'avantage laborieuse dans le cas d'ennuis sous Ubuntu et que la stabilité et la compatibilité sous les versions non LTS de Ubuntu laisse parfois a désirer

Bye
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: passer de xp à win 8

Messagepar Hapax » 04 Juin 2013 13:37

on sort complètement du sujet de hurricane...il demande une réponse à sa question et Minux n'en fait pas partie...
il n'est pas question de déraper vers un prosélytisme trollesque visant un système plutôt qu' un autre...
Créez un sujet à part si vous voulez débattre une énième fois ,pour rien,sur cet OS "libre"...(et le libre ne s'impose pas)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: passer de xp à win 8

Messagepar J-Alpha » 04 Juin 2013 14:28

Après ce petit 'intermède' ce qui serait bien pour en avoir le cœur net, avoir un topo sur les détails de la configuration, surtout processeur CM pour le reste, il y a toujours possibilité d'une petite évolution si c'est vraiment trop juste.

A la rigueur une petite photo de l’intérieur, c'est parfois plus parlant pour les connexions possibles ex Sata pour le DD.
Évidement il est pas question d'en faire un neuf, mais si par exemple c'est un double cœur c'est dommage de ne pas l'utilisé.

Et comme le fait voir Hapax le minimum est a peut de chose les besoins de XP.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: passer de xp à win 8

Messagepar Zonk » 04 Juin 2013 15:34

Bon.....apparemment que l'on sort complètement du sujet de Hurricane ? alors ca serait peut être a lui de le dire car qui sait si Ubuntu ne intéresserait pas et tu décides pour lui ...déformation "non "professionnel d'un modo peut être ?
Je n'essaye pas de le pousser vers Ubuntu...offrir serait plus juste. Pour ce qui est de débattre de cet OS ,alors je me demande pour qui tu te prend pour décider que c'est inutile...mais juste a voir ton expression condescendante "minux" ca en dit long et ca me gardera loin de cette étroitesse d'esprit
Sujet clos pour ma part
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: passer de xp à win 8

Messagepar Revjones » 04 Juin 2013 15:57

On rappellera peut-être juste la requête de hurricane01, que l'on peut résumer ainsi: "Je voudrais passer à Windows 8, que changer à ma configuration?". On pourra peut-être commencer par lui répondre avant d'explorer d'éventuelles pistes alternatives dont il n'a peut-être que faire.
Parce que je ne pense pas que fondre sur un sujet estampillé "Windows 8" en proclamant "Cet OS ne passera pas par moi" soit d'une aide inestimable dans le cas présent; ce sont plutôt des retours d'utilisateurs de Windows 8 qui seraient utiles.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: passer de xp à win 8

Messagepar hurricane01 » 04 Juin 2013 16:15

Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire le tour de tous vos commentaire mais avant cela j'ai fouillé la toile.
Il en résulte que cette machine restera sur xp, une autre passera sur win 7 et pour terminer une dernière sur win 8.
J'aurais peut etre du préciser au départ que je cherchais à assembler une tour complètement de moi même.
Rien d'urgent, déjà 3 becane qui tourne ici.

Je vais considérer ce chapitre comme étant résolu pour moi.
Merci à vous mais linux je n'en veux pas.
Avatar de l’utilisateur
hurricane01
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2013 00:18
Localisation: Verviers

Re: passer de xp à win 8

Messagepar Hapax » 04 Juin 2013 16:54

hurricane01 a écrit:J'aurais peut etre du préciser au départ que je cherchais à assembler une tour complètement de moi même.


en effet...un topic pour rien : fausse demande,fausses réponses...

Zonk a écrit: Pour ce qui est de débattre de cet OS ,alors je me demande pour qui tu te prend pour décider que c'est inutile...


je ne me prends pour personne en particulier...il était inutile d'en débattre parce que çà n'était pas le sujet,tout simplement...pas plus que de la déforestation en Amazonie...

Zonk a écrit:Bon.....apparemment que l'on sort complètement du sujet de Hurricane ? alors ca serait peut être a lui de le dire car qui sait si Ubuntu ne intéresserait pas et tu décides pour lui ...déformation "non "professionnel d'un modo peut être ?


il vient de te répondre...:
Merci à vous mais linux je n'en veux pas.

si tu avais lu son sujet,tu aurais vu que çà se passait entre XP et W8...pas de Linux ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [résolu]passer de xp à win 8

Messagepar Hapax » 06 Juin 2013 20:09

une petite rectification quant au prix de la mise à jour vers Windows 8... je parlais de 120€ minimum ,sur le site de Microsoft, mais il apparaitrait qu'il soit possible de se l'offrir pour beaucoup moins cher que çà chez certains marchands... pour ceux que çà intéresserait,sans se trop ruiner... :)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités