Passer d'une connexion avec cable ----> WIFI

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Anto11 » 16 Aoû 2007 07:07

Bonjour,

Merci d'avance de me répondre si qualqu'un a une idée.
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar sympatico2004 » 16 Aoû 2007 07:58

quel est exactement la question ?

Tu souhaites passer d'une connexion cablée en wifi ?

pour cela , il te faut d'abord un emetteur wifi (intégré au modem ou un point d'acces), une carte wifi, et quelques réglages

a+
sympatico2004
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mar 2006 10:28

Messagepar Tomcat » 16 Aoû 2007 08:07

Bonjour Anto11,

J'ai regardé vos messages est je n'est pas compris, vous avez marqué que vous avez Cablecom (donc ce n'est pas ADSL 3000) c'est une connexion hispeed 3000 que vous avez puis si vous désirez passer avec une connexion sans fil, vous avez sur le site Cablecom le matériel pour une connexion sans fil
WLAN.

http://www.cablecom.ch/fr/index/interne ... issimo.htm

Désolé si je n'ai pas bien compris vos explications.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Anto11 » 16 Aoû 2007 10:44

Excusez moi c'est vrai que ce n'es peut etre pas très clair, alors je vais essayer de me réexprimé.

J'ai une connexion cablecom hispeed 3500 (excusez moi pour l'erreur), donc quand on s'abonne à cablecom, il donne un modem (qu'on ne peux pas changer) ou on relie la tv, le téléphone et l'internet. Ce modem malheureusement n'es pas équipé de wifi.

Moi ce que je voudrais ce n'est pas avoir une connexion sans fil de mon pc de bureau au modem (voir le lien : http://www.cablecom.ch/fr/index/interne ... issimo.htm) car cela ralentirai énormément mon internet, je veux rester connecter par cable éthernet.

Ce que je voudrais c'est avoir un point d'accès wifi, pour mes consol (nintendo DS et Wii) et pour mon laptop en laissant mon ordinateur de bureau via cable.

Voilà, j'espère que ce sera plus explicite, je m'excuse pour l'imcompréhension. (si quelque chose n'est toujours pas claire n'hésiter pas à me demander)


Merci d'avance.
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar anaconda156 » 16 Aoû 2007 15:04

Hello,
Il me semble que ce sujet tourne un peu en rond.

J'ai moi même le même abonement chez cablecom que toi et j'ai ce routeur:
http://www.zyxel.fr/products.cfm?action ... t=ZY-P320W

comme tu peux le voir, tu as la possibilité de te connecter en cable ou en wireless.

Une autre chose. Avec un abonement 3500 je ne pense pas que tu puisses télécharger plus vite que la vitesse du wireless. Avec ton abonement, tu dois télécharger à une vitesse d'environ 400k. Le wireless g va bien deux fois plus vite donc je ne pense pas que tu auras des problèmes dus au wireless si ton PC principal est dessus.

Si tu veux absolument du cable, le routeur que je propose (mais il y en a bien d'autres) te permet d'avoir ton réseau câblé et wireless.
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar Anto11 » 16 Aoû 2007 16:22

mais ce retour la on le branche au modem de chez cablecom??

une fois brancher je fais comment à rester connecter via ethernet??


(je télécharge à environ 100 MB , en moyenne des fois c'est plus des fois moin)
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Anto11 » 16 Aoû 2007 16:49

pardon je mes uis trompé, ce que je voulais dire c'est que je télécharger un film de 700 MB en 1h30 - 2h00 , donc environ 100 KB seconde.

et un vendeur ma dit que justement le sans fil sa ralentirai énormément et que les téléchargement serai quasi impossible.

c'est pour ça que je voudrai garder mon pc fixe en éthernet et avoir un accès wifi pour un laptop ou pou mes consoles.


Voilà et pardon pour cette erreur
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Anto11 » 17 Aoû 2007 07:20

Qu'en dite vous?
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Achille1er » 17 Aoû 2007 07:35

Le débit théorique d'une liaison sans fil "ordinaire" est de 50Mb, on peut compter sur un débit réel de 25Mb si le signal n'est pas trop diminué (même pièce), ce qui fait donc 25000 Kb ou encore 25000/8 KB soit 3125 Kilo Bytes, ce qui devrait être largement suffisant pour le téléchargement qui dans le meilleurs des cas, avec une super bande passante de 20 Mb est encore au dessous de ce que peut faire le wifi.

Bien sur, si la liaison est mauvaise ou brouillée, s'il y a plusieurs appareils sur le réseau, ce n'est plus la même histoire...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar anaconda156 » 17 Aoû 2007 09:03

Sur le routeur tu auras une entrée WAN ou Internet dans laquelle tu vas brancher le cable qui vient de ton modem Cablecom.

Ensuite, tu as plusieurs sorties réseau qui te permettent de brancher des ordinateurs avec un cable.

J'utilise le wireless chez moi et j'ai aucuns problèmes pour les downloads.
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar carlos124 » 10 Oct 2007 21:46

bonjour moi j'ai un modem cablecom et j'ai raccordé un routeur zyxel wireless derriere qui est deja config sur mon pc (secu cle wep etc.) et quand je veux faire connex wireless je vois mon acces dans connex resau mais impossible de m'y connecter lorsque pc essaye la connection, et au bout de 2mn environ ça s'arrete. es-ce -que je dois changer quelque chose sur la config de mon routeur Zyxel P600 .
est qu'ils ne ce synchronisent pas comment le voir ou le savoir.
merci de m'aider.
carlos124
 
Messages: 1
Inscription: 10 Oct 2007 21:33

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités