Passer d'une connexion avec cable ----> WIFI

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Passer d'une connexion avec cable ----> WIFI

Messagepar Anto11 » 13 Aoû 2007 13:56

Bonjour,

Je suis actuellement client chez cablecom et j'ai l'ADSL 3000, une fois que l'ont s'est abbonné cablecom nous fourni un modem (qui n'a pas de connexion wifi malheureusement) que j'ai connecté avec un cable ethernet ce qui fait fonctionner ma connexion ADSL parfaitement.

Je voudrais passer à une connexion sans fil (wifi) j'ai un pc de bureau assez recent c'est un HP s3030 (slimeline) et il a le wireless intégré puisque derrière je peux mettre une antenne si je le souhaite pour me connecté sans fil.

maintenant que dois-je faire pour avoir le wifi? acheter un autre routeur?? si oui dite moi comment l'installer et quelle modèle sont compatible??


(désolé pour toutes ses questions , mais avant de faire cette achat qui coute un peu plus de 100 chf je voudrais etre sur de comment tout faire fonctionner avec cablecom)

Merci d'avance.
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Anto11 » 13 Aoû 2007 16:25

Personne ne peut m'aider??
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2007 16:29

Tout le monde n'est pas devant son écran. Si tu patientes un peu, il y aura sans doute des conseils avisés de membres qui ne sont pas là 24h/24 (et ont bien raison ^^). :wink:

Dans l'intervalle, jette un oeil ici :
http://www.libellules.ch/faq_reseau.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar anaconda156 » 13 Aoû 2007 17:04

Hello,
Il te suffit juste d'acheter un routeur qui va te fournir le wireless. Tu peux en trouver des qui vont très bien pour moins de 100.-

J'ai personellement un ZyXEL P-320W que j'ai acheté à 65.- chez steg. Je sais pas si tu peux le trouver moins cher ailleur.
Ce routeur te fournis 4 sorties cablée et le wireless.
http://www.zyxel.fr/products.cfm?action ... t=ZY-P320W

Ensuite tout dépend de ce que tu souhaites car il y a un grand choix.
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar Anto11 » 13 Aoû 2007 19:17

'est pas mieux du 108 mg?? si par exemple je veux jouer en wifi ou si je veux me connecter aussi avec un portable??
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Sangoku » 13 Aoû 2007 20:05

Salut, effectivement tu peux acheter soit un router avec wifi intégré, soit une borne wifi que tu relies à ton router actuel.

Pour les marques, Zyxel ou Linksys sont pas mal réputées, mais tu peux trouver moins cher dans d'autres marques!!

Sinon pour les débits et vu que tu as le wifi intégré à ton pc, ça doit être la norme G qui est à 54Mbit/s. Donc prendre plus haut ne te servira à rien si tu utilises ton wifi intégré.

De plus pour jouer ou surfer, il n'y aucun problème avec 54Mbit/s, par contre pour transférer des fichiers entre plusieurs pc's chez toi ça sera plus lent que le câble ou alors un wifi plus rapide comme la nouvelle norme N, mais que je ne conseille pas forcément car c'est un peu tôt et les tests ne sont pas tous très convaincant pour investir là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Anto11 » 13 Aoû 2007 20:18

désolé pour cette question qui pourrai vous paraitre bete?

mais quelle est la différence entre une borne et un routeur wifi??

(moi jai déjà le routeur que cablecom fournit que dois-jet prendre?)

et comment peut-on savoir quelle technologie à ton dans notre ordinateur pour le wifi??

Merci d'avance.

(j'adore DBZ aussi!!!)
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2007 20:20

Parenthèse de gestionnaire : il n'y a pas de question bête. :wink:
On est sur un forum, la moquerie n'a pas sa place, et les rires s'il y en a ne seront pas entendus. Demander et poser les questions permet de progresser, c'est constructif et encourageable. Et puis personne ne se fâchera si la réponse est facile à trouver. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Anto11 » 13 Aoû 2007 20:26

ok, merci alors, mais bon pour certain certaine question peuvent paraitre évidente, mais bon il es très bien ce forum, tout le monde répond assez vite, c'est bien ça.
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Sangoku » 13 Aoû 2007 20:58

Anto11 a écrit:désolé pour cette question qui pourrai vous paraitre bete?

mais quelle est la différence entre une borne et un routeur wifi??

(moi jai déjà le routeur que cablecom fournit que dois-jet prendre?)

et comment peut-on savoir quelle technologie à ton dans notre ordinateur pour le wifi??

Merci d'avance.

(j'adore DBZ aussi!!!)


Alors les bornes wifi ou acces point, même si les termes ne veulent pas forcément dire grand chose maintenant car tout ce mélange, servent essentiellement à permettre de relier des appareils Wifi au router, ça ne sert qu'à remplacer le câble en transmettant sans fil, par contre en général pour le relier au routeur il est câblé, donc il n'a pas de fonction de routage ni de modem pour accéder à l'adsl ou au câble. Attention car maintenant on trouve des router wlan sans la fonction adsl intégrée!

Le router adsl avec fonction Wifi, que l'on peut appeller router Wlan ou autre, est un en général un modem/router, donc avec des fonctions de connexion adsl ou câble mais aussi de routage donc de faire des liens entre plusieurs pc's dans la maison qui seraient en réseau, c'est pourquoi la plupart ont au moins 4 ports RJ45, cela permet d'avoir certaines machines câblées et d'autres comme les laptops ou pocket pc sans fil et tout ça en réseau.

Enfin c'est un peu complexe car on trouve vraiment de tout!!

En résumé pour toi, tu pourrais prendre quelque chose du genre, donc c'est une borne, mais avec des fonctions de routage :lol: cela revient à ce que je disais par rapport aux désignations!! :roll:

Par ici ou ici

Ce n'est qu'un exemple...
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Anto11 » 14 Aoû 2007 07:11

Bonjour,

J'aurai encore quelque question.

Donc comme je l'ai expliquer je veux passer en sans fil puisque mainteant j'ai un cable de 20 mètre qui va du salon à ma chambre.

une fois que j'achète le routeur nécessaire me suffira t-il de débrancher le cable de connecter le routeur et de l'installer sur l'ordi?? ou je devrais réinstaller le cd pour internet???

si je suis complètement à coté expliquer moi comment faire si vous avez vous aussi le modem cablecom.


merci d'avance.
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar anaconda156 » 14 Aoû 2007 09:07

Si ton internet fonctionne maintenant avec le PC connecté directement au modem cablecom, il te suffira juste de débrancher le cable réseau qui va à ton PC et de le mettre dans l'entrée (WAN ou internet) de ton nouveau routeur.
Tu vas probablement recevoir un cd avec ton routeur qui te permettra de le configurer. Personellement je fais toujours la config depuis un PC connecté avec un cable sur le routeur avant de passer au wireless, c'est plus facile.

Si ton nouveau routeur a de la peine à récupérer l'ip de ton modem cablecom, essaye de débrancher les deux, attendre 10 15 secondes et rebrancher le modem cablecom puis ton nouveau routeur. Ca avait tout résolu chez moi.

J'éspère que cela t'aidera.
anaconda156
 
Messages: 36
Inscription: 18 Juin 2007 11:25

Messagepar Anto11 » 14 Aoû 2007 09:28

Cela va m'aider beaucoup merci.

Donc, le cable qui reli mon pc et mon modem, la parti pc je la branche sur le nouveau routeur.

enssuite je fait toute les installation nécessaire et normalement puisque mon pc es équiper de wireless, la connexion si elle es bien faite se fait toute seul?

c'est bien ça??

il faut que je j'achète un routeur de ce style : Routeur sans fil Siemens Gigaset SE 551??

Merci d'avance.

Sinon que me conseillez vous?
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Anto11 » 14 Aoû 2007 18:37

alors??


Merci d'avance
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Sangoku » 14 Aoû 2007 18:48

Ce siemens fera très bien l'affaire à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Gedeon » 14 Aoû 2007 19:58

Bonjour,
Je te conseille de consulter le faq wifi du site. Tu constateras qu'il ne s'agit pas de débrancher le cable pour passer au wifi. Une configuration correcte et protégée (si tu ne veux pas exploser ton forfait) ne se fait pas en 5 secondes.
Le conseil de faire la configuration du routeur via un cable est excellent.
Bon courage!
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Messagepar Sangoku » 14 Aoû 2007 21:08

Effectivement, il y aura de la sécurité à configurer, mais maintenant avec les appareils il y a un guide de l'utilisateur simple et accessible à tous pour configurer le tout grâce notamment au cd qui est livré, les gens ne savent pas forcément ce qu'ils font, mais en général pour autant que l'on se concentre un tant soi peu, ça fonctionne!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Anto11 » 15 Aoû 2007 07:35

Rebonjour,

Gedeon pk dit tu "exploser mon forfait"?? avec l'adsl on pay tant par mois que l'on reste connecté 100 heures ou que l'on soit connecté 1 minutes. Je vois pas ce que tu veux dire par exploser?

Après c'est clair j'espère que cela sera bien protégé pour pas que n 'importe qui puisse profiter.

J'ai juste une question, si chez moi jai du 3 méga, un modem 54 mb serai adapté??

ou un 108 mb ?

comment puis je savoir quelle es le taux de vitesse de transfert du wireless interne au pc?? (destkop hp slimline s3030) ?

Merci d'avance
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Messagepar Gedeon » 15 Aoû 2007 10:14

Bonjour,

En belgique (et en France ), toutes les offres adsl ou cable sont liées non pas à la durée de connexion mais à la quantitée de données reçues ( parfois même envoyées). Cela va de 250 MB à 60 GB mais il y a toujours une limite où il y a facturation ou à tout le moins une diminution radicale du débit. Si ce n'est pas le cas en Suisse...tant mieux pour vous!
Pour la norme, il faut voir la carte du PC ou si c'est via le processeur, il ne sert à rien de courrir au niveau du routeur si le pc va à la vitesse d'un unijambiste asthmatique. En réalité, c'est la qualité de la bande passante qui compte et lors de transfert de fichier, si tu regardes les taux de transfert réels, tu es très loin des 3 mégas....
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Messagepar Anto11 » 15 Aoû 2007 18:31

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis allé à la fnac pour m'informer concernant ce wifi, le vendeur ma déconseillé de passé en connexion sans file avec mon pc de bureau car cela relentirai énormément ma vitesse internet, il ma dit de rester en éthernet.

Mais enfaite moi je voudrais juste avoir un poin d'accès wifi pour mes consoles puisse capter et se connecter (nintendo DS, Wii) en wifi.
Que pourrais-je acheter pour avoir ça??

Le vendeur ma dit qu'on pouvai acheter une antenne wifi éternet à mettre derrière le modem, mais à la fnac il n'en vendait pas, et je sais pas ou sa se trouve.


Merci d'avance pour vos conseils.
Anto11
 
Messages: 17
Inscription: 13 Aoû 2007 13:50

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités