Passer de réseau local à sans fil

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Ra2p » 25 Juin 2009 20:51

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'expliquer mon "problème" de la manière la plus simple possible. N'hésiter pas à me demander des précisions.

Alors voilà, mon ordinateur (Fixe) est branché à mon modem par un cable, donc ma connexion est en réseau local. et si j'enlève le cable pour passer en mode "sans fil" voilà que j'ai plus de connexion. Je ne sais pas du tout où ni que configurer. Je précise aussi qu'il y a 2 ordinateurs sur le même réseau (Un fixe, un portable) tout deux branchés par un cable.

J'éspère que vous comprenez. Merci d'avance de vos réponses...
Ra2p
 
Messages: 25
Inscription: 14 Sep 2008 17:07

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Airwave » 25 Juin 2009 22:59

Pour etre très honnete soit j'ai compris et on parle de notions basiques (ce n'est pas un reproche, faut bien commencer quelque part) soit je n'ai rien compris...

Ton cable était branché sur une carte réseau "ethernet" elle permet de créer un réseau filaire comme tu l'as dit toi meme...

Si tu souhaites créer un réseau sans-fil, il te faudra un équipement spécifique: un routeur sans fil, des cartes réseau sans fil (wifi) et quelques notions supplémentaires...

Veux tu bien réexpliquer ce que tu veux faire et nous donner de plus amples informations techniques (machines, topologie, contraintes, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Hapax » 26 Juin 2009 00:34

salut
le plus simple ,pour le fixe,puisque tu ne dois pas avoir de carte wifi,c'est d'utiliser un adaptateur usb
celui-ci fonctionne parfaitement bien (mieux que netgear,à mon avis),s'installe via un cd et doit couter à peine 20€:
D-Link
ou bien une carte PCI
si ton portable n'a pas de carte wifi (çà arrive!) tu as ,outre le plan USB,la solution PCMCIA,à peine plus chère
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar s-cube » 26 Juin 2009 02:01

Tout est dit et redit dans
1° "[Wifi] Résoudre les problèmes courants"http://www.libellules.ch/wifi.php
2° "Comment résoudre les problèmes WiFi" http://www.libellules.ch/wifi/page1.php
3° "Activation du Wifi intégré sur un PC Portable" Publié par Ohm-WorK, dernière mise à jour le lundi 28 avril 2008 à 18:56:56 par toto7638
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Ra2p » 26 Juin 2009 09:52

Merci à tous, je vais essayer de faire tout ça. Je pense effectivement que le problème est "basique".
Je vous tiens au courant.

EDIT : @ Airwave, je pense que tu as raison, il me faut CREER le réseau sans fil. Mais j'ai aussi le routeur sans fil et le reste. Il me manque plus qu'à configurer depuis mon ordi à mon avis. Tu comprends ?
Merci
Ra2p
 
Messages: 25
Inscription: 14 Sep 2008 17:07

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Ra2p » 26 Juin 2009 15:57

J'ai acheté une adaptateur Usb (Gigaset Stick 54)
Je l'ai installé comme il faut, cependant je vois dans la barre des tâches que le réseau essaie de se connecter, pendant 2-3 secondes ça me marque : Force du signal, Faible ou moyen ou bon, et ensuite, a croix rouge revient m'indiquant qu'il n y a pas de réseau. Je ne peux donc toujours pas utiliser mon ordinateur avec le réseau sans fil !
Please, help me !
Ra2p
 
Messages: 25
Inscription: 14 Sep 2008 17:07

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar pikoloone » 26 Juin 2009 19:43

Donc tu as achete une cle USB qui fait carte Wifi

Deja :

Ton modem ou ton Routeur (ou ta BOX) a une fonction Wifi (elle a des antennes) , il faut l'activer , il doit y avoir des options que tu peux modifier est ce activer ?
Il faut creer un reseau , la encore dans les options de Ton modem ou ton Routeur (ou ta BOX) tu peux creer un Reseau , tu lui donne un Nom : RAP2 par ex , puis on te demande normalement le type de protection pour securiser le reseau (WEP,WPA, WPA+PSK) prend le WPA+PSK si il y a car c'est le plus securise actuellement ,puis on te demande de choisir un canal bon par defaut c'est le 11 mais ensuite si tu as des problemes au niveau captage du Wifi , essaye de changer puis on te proposera de rentrer un mot de passe pour le Reseau , tu rentres un mot de passe APPLIQUER puis OK

Donc la tu redemarres Ton modem ou ton Routeur (ou ta BOX) et tu vas sur l'ordi qui a la cle USB wifi
Si tu as pas installe un logiciel specifique qui gere le Wifi avec ta cle USB wifi :(tu auras le gestionnaire windows)
Tu cliques droit sur le petit ecran qui essayait de se connecter au Wifi , puis AFFICHER LES RESEAUX SANS FILS puis ACTUALISER LES RESEAUX et dans la liste tu devrais avoir le tien
tu cliques dessus puis on te demande le mot de passe tu le rentre et ca devrait etre OK

Sinon , il suffit de regarder dans le gestionnaire Wifi su logiciel installe

Sinon , protege ton reseau en le cryptant car aujourd'hui il est facile de cracker les cles WEP et WPA, si tu veux pas que ton voisin download n'importe quoi et que tu sois tenu pour responsable (d'apres Hadopi si tu es francais !)
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Ra2p » 27 Juin 2009 16:54

En fait, il y a déjà un réseau crée sur mon ordinateur, qui porte mon nom de famille. Mais le truc c'est que quand je vais sur : Réseau sans fil, il n'apparaît pas ! ni aucun réseau de mon voisinage ! je pense que je dois peut être modifié quelques choses sur le site : 198.162.2.1
Tu vois ce que j'veux dire et où est le problème ?
Merci de ta patience :)
Ra2p
 
Messages: 25
Inscription: 14 Sep 2008 17:07

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Hapax » 28 Juin 2009 15:10

logiquement tu devrais trouver une réponse ici :
http://www.libellules.ch/wifi.php
(en tous cas,c'est à lire)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Ra2p » 28 Juin 2009 17:07

Merci de ta réponse,
Cependant le problème n'est toujours pas résolu, même s'il y a de l'amélioration *Hourra*. Je vois maintenant mon réseau apparaître dans la liste des réseau sans fil... Mais quand j'essaie d'me connecter ça m'écrit : "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut être plus à portée. Actualisez [...] et réessayer à nouveau."
Pourtant le modem est juste à côté de l'ordi ! Je pense que c'est la config' qui joue pas, malheureusement le site 192.168.2.1 ne s'affiche pas ! (???)
Je suis désespéré, et désolé de vous soulez encore, et encore avec ça...
Merci à vous !
Ra2p
 
Messages: 25
Inscription: 14 Sep 2008 17:07

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar Hapax » 28 Juin 2009 18:27

as-tu bien vérifié ce point là?
Image


as-tu débranché ton cable ethernet?
As-tu bien laissé la main à Windows pour gérer ta wifi?
As-tu bien installé ta clé avec un cd en indiquant ta clé réseau?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de réseau local à sans fil

Messagepar pikoloone » 02 Juil 2009 13:10

Tu as active sur ta box la fonction DHCP ? (en gros elle t'attribut une @ip)
Tu as active un ensemble de plage @ip genre de 192.168.2.1 a 192.168.2.10 ?

debranche le cable ethernet
debranche firewall
fait un demarrer / executer
tape cmd
puis ipconfig
tu auras l'@ip de ta carte wifi , appartient elle a la plage d @ ip ? si tu n'as pas de plage d'@ ip est ce que c'est quand meme proche de 192.168.2.X avec x entre 1 et 253 car je suppose 254 pour la box

Verifie que le type de protection
click sur BNS incharge (automatique) puis propriete puis cryptage de données et verifie que tu est bien en Wep , wpa , wpa+psk .. ent tout cas comme tu l'as regle sur la box

Verifie que t'as cle est bien par ex : chat et non CHAT car les lettres sont importantes
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron