Passer de Thunderbird à Windows mail

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Passer de Thunderbird à Windows mail

Messagepar Gallikerfamily » 14 Juin 2007 18:44

Bonjour les gens,

Ma question peut vous paraitre incongrue. J'aimerais utiliser Windows email sous Vista en lieu et place de Thunderbird 1.5.0.9.

J'ai essayé de convertir mes dossiers entrants etc avec Imapsize mais ça ne fonctionne pas. Avez vous des astuces/trucS ou autres.

Comment puis-je également transférer mon carnet d'adresse (ceci est le plus important)?

Merci pour votre aide
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Dell » 14 Juin 2007 22:35

Hello Gallikerfamily

Si passer d'Outlook ou Outlook Express à Thunderbird est un jeu d'enfant, l'inverse ne se vérifie absolument pas. Disons le clairement, les deux logiciels de Microsoft, y compris la version 2007 d'Outlook et Windows Mail, le remplaçant d'Outlook Express sous Windows Vista, ignorent totalement le client de Mozilla.

:arrow: Migrer de Thunderbird vers

Good Luck

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Gallikerfamily » 15 Juin 2007 08:17

Merci,

J'avais justement essayé la technique Clubic mais bon, soit ça marche pas, soit je suis vraiment une tanche :lol:

M'enfin, la technique la plus simple et de créer un compte mail et de le mettre uniquement dans windows mail et de m'envoyer mes mails depuis Thunderbird.

Idem pour mes contacts.

Il me reste pour qu'à mettre les mains dans le camboui.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Passer de Thunderbird à Windows mail

Messagepar youri » 11 Jan 2009 19:48

Bonjour
Désolé si j'hijacke un peu le thread (si c'est le cas, dites-le moi et j'ouvrir un thread dédié), mais pour le moment j'utilise Outlook express, et je me pose la question de passer à Windows Mail ou Thunderbird...

- Y a t il un lieu où trouver les avantages respectifs des uns et des autres ?

- Vaut-il mieux : rester à OE, ou bien passer à plus moderne (Windows Live Mail, j'arrive même pas à en trouver un screenshot pour voir à quoi il ressemble !? Suis je moi aussi une tanche avérée ?), ou plus... libre (ThunderBird) ?
Merci !

- Et (question subsidiaire) : est-il possible d'importer depuis OE vers WLM ou TB TOUS les paramètrse de comptes (adresses et mots de passe, of course, mais aussi filtres de redirection, liste noire, etc) ?
Merci ² !
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Re: Passer de Thunderbird à Windows mail

Messagepar Renard » 11 Jan 2009 20:06

Personnellement, j'ai maintenant windows mail. Je le trouve moins bien que outlook express par le fait qu'il est impossible d'afficher le carnet d'adresses dans le cadre en bas à gauche. Je me pose la question de savoir s'il est possible de télécharger OE quand on est sous vista ?

J'ai regardé pour passer à thunderbird, mais là aussi j'ai des difficultés avec le carnet d'adresses que je n'ai pas vraiment réussi à exporter/importer à partir des "contacts windows".

Résultat des courses, j'utilise windows mail et spamihilator comme anti spam qui marche très bien...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Passer de Thunderbird à Windows mail

Messagepar youri » 11 Jan 2009 20:45

Merci
Donc une voix pour conserver OE ?
J'aime bien la gestion optionnelle du calendrier ds TB, mais j'ai de vieux réflexes avec OE donc j'ai un peu de mal à passer vers TB.
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Re: Passer de Thunderbird à Windows mail

Messagepar Gedeon » 11 Jan 2009 21:55

bonsoir le monde,
Mailstore (découvert ici) permet de transférer les mails d'un programme à un autre. Reste le problème du carnet d'adresse !!!
Il me semble (mais il y a longtemps que je n'utilise plus OE) qu'il y a moyen d'importer dans outlook un tableau avec les données séparées par des virgules, ce qui est une option d'export de TB.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Passer de Thunderbird à Windows mail

Messagepar youri » 11 Jan 2009 22:44

J'utilise Mailstore pour archiver mes messages. Il est pratique en effet, surtout pour graver tout sur un cD.
Je ne l'ai jamais utilisé pour ça. Merci du tuyau.
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités