Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2013 18:12

Effectivement c'est pas mal, bon après les compatibilité c'est une autre chose mais pour une utilisation courante c'est une bonne alternative, en plus il y a une bonne ambiance sur leur site, du moins a l’époque ou j'y fouinais, mais le choix est tellement vaste on ne peut pas tout faire. :-D

Une chose qui m'avait toujours tenter c'est Mac le problème si c'est un problème on ne peut pas se faire ses propre bécanes et ça pour moi c'est un plaisir que j'ai du mal a me passer.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar arnauld » 20 Aoû 2013 18:33

fais toi un hackintosh J-Alpha http://www.hackintosh.com/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Revjones » 20 Aoû 2013 19:26

Hapax a écrit:il n'y a pas qu'une interface...ce sera encore plus souple en fin d'année et,comme tu dis,le seul choix sera de changer de crèmerie...tiens,par exemple lubuntu vient de sortir un truc pas trop moche...
maintenant,à l'usage...


C'est toujours le même problème: un peu de web par ci, un peu de bureautique par là, très bien... mais dès que les besoins se précisent un peu tu (re)passes à Windows. Et puis si c'est pour se précipiter WINE en cachette, bof bof :)

arnauld a écrit:fais toi un hackintosh J-Alpha http://www.hackintosh.com/


Ca ne laisse pas le choix des composants, puisque ça revient à acheter un Mac en pièces détachées. Quoique la quête de la version exacte de l'unique carte graphique compatible qui n'est plus en vente depuis un an peut avoir un certain attrait pour certains :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar LebArmy75 » 20 Aoû 2013 20:18

Et sinon, est-ce qu'il y a du nouveau pour le problème de notre cher ami ? x)
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 20:56

LebArmy75 a écrit:Et sinon, est-ce qu'il y a du nouveau pour le problème de notre cher ami ? x)

en fait, on n'attend plus que lui... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Wablack » 22 Aoû 2013 13:48

Merci pour toutes ces réponses ^^

Mon choix s'est donc porté sur une modification de l'apparence de windows 8 vers quelque chose de similaires a seven (Barre des tâches, disparition de la mosaïque, ...) un moindre mal en somme x)
Même si ça fait plus rafistolage par rapport a un downgrad, c'est toujours ça de pris ^^
Wablack
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2013 12:16

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 22 Aoû 2013 13:57

salut
c'est un excellent choix... :supers:
par contre,éviter d'utiliser,dans la mesure du possible,tout un arsenal tiers...il y a tout ce qu'il faut dans l'OS...http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Windows-8
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar arnauld » 22 Aoû 2013 15:54

oui, je pense aussi que c est la meilleure solution. Au passage, merci Hapax pour ce dossier de tes tribulations sur le grand 8
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités