Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Wablack » 20 Aoû 2013 13:30

Salutations la communauté ! :)


Mon problème qui parait assez simple dans le titre me triture les neurones depuis deux semaines, sans aucun résultat pour le moment.
En effet, je cherche a faire disparaitre windows 8 afin de le remplacer par sa version antérieure. Habitué des plus anciennes machines équipées de composants bien moins sophistiqués, je me suis confronté a une nouveauté : Le microprogramme UEFI et son fameux Secure boot.
Je suis donc totalement impuissant face a ce problème, et j'aimerais éventuellement une aide pour parvenir a mettre un cd, voir une clé USB, en boot.

Mon PC est portable, de marque ASUS (modèle F55A). Il est neuf et a été livré avec une préinstallation de windows 8. L'interface UEFI se nomme "Aptio Setup Utility" et est conçu par American Megatrends. (Si besoin de plus amples informations, je peux les donner sans difficultés).

Soyez conscient que si je m'adresse a vous, c'est qu'au préalable j'ai effectué maintes recherches infructueuses sur le net, que j'ai essayé par moi même plusieurs manipulations infructueuses et que les forums d'entraides sont mon seul recours......

Merci de prêter attention a ma complainte et de me porter assistance :)
Wablack
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2013 12:16

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar kamilesinge » 20 Aoû 2013 13:43

salut salut
je ne connais pas cette version d'UEFI mais il arrive de plus en plus souvent qu'une option existe pour que l'installation de tout autre OS que windows 8 soient installé. Il est a ma connaissance possible de désactiver cette "protection" je ne peux malheureusement pas te dire comment avec la version que tu possède
Cordialement
Kami le singe
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 14:00

salut
le secure boot peut se désactiver sans problème...
sinon si tu tiens à revenir en arrière (c'est vraiment un bond en arrière,mais bon...) vois ce tuto :
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-win ... ows-7.html
à noter que pour télécharger gratuitement l'iso de W7 il est impératif de posséder une clé d'activation correspondant à la même version...(mais peut-être as-tu déjà le DVD)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2013 15:34

Bonjour,

Normalement comme c'est une mise a niveau W8 (nouvelle clef) sur Seven la clef d'origine est celle de Seven elle doit être affichée dessous, quand on passe a W8 comme toute mise a niveau c'est une nouvelle clef donc en réinstallant il ne doit pas y avoir de problème mais surtout même version 32 pour 32 ex...

En plus ce portable normalement doit avoir une réinstallation usine sur une partition cachée, si elle a pas été supprimé volontairement elle y est toujours, c'est peut être le lus simple ( ça se passe a l'affichage du bios ).

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 15:38

heu...c'est l'inverse qu'il veut faire...un downgrade de 8 à 7...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2013 16:04

C'est bien ce que je doit avoir compris actuellement il est en W8 et il veut repasser en Seven, c'est bien ça ?
Donc si il y a une partition usine, c'est celle de Seven l'original, évidement si personne y a touché.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 16:07

il veut pas repasser en 7 : il a acheté son pc en 8...

Mon PC est portable, de marque ASUS (modèle F55A). Il est neuf et a été livré avec une préinstallation de windows 8.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2013 16:15

Ok c'est ça qui m'a mis en erreur, autant pour moi :oops:

faire disparaitre windows 8 afin de le remplacer par sa version antérieure


Donc là évidement nouvelle clef obligatoire, a mon avis le coup en vaut il la chandelle d'acheté une licence en remplacement :hmm:

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 20 Aoû 2013 16:19, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 16:17

çà peut prêter à confusion c'est vrai...antérieur à la version,pas à l'installation...enfin si ,à l'installation aussi...bref... :crazy:

ah non...çà vaut clairement pas le coup de changer 8 par 7 ,mais bon,il fait ce qu'il veut...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2013 16:25

Le pack Seven familiale en 32 est a 112 € plus cher que W8 sans compter qu'il est un poil plus gourmand
donc plus lent (cause aero ex..)
Sur une bécane neuve je ne dit pas moi le premier d'ailleurs j'ai toujours une licence neuve disponible dans un tiroir mais là.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 20 Aoû 2013 16:27, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 16:26

peut-être a-t-il une licence 7 qui traine...(çà me fait penser qu'une licence 4 est encore beaucoup plus chère... :mrgreen: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2013 16:32

Tiens bonne idée, je m'ouvre une petite bière Tchèque avant de rentrer a la maison, le travail est fini pour aujourd'hui. :-D

L'ordi c'est celui-ci ? le CPU est un Pentium B980 avec 2 Mo de cache.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138446.html

Pour le CPU.

http://ark.intel.com/fr/products/69669/ ... e-2_40-GHz

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar arnauld » 20 Aoû 2013 16:56

oui, pourquoi passer de 8 a 7 , qu on m explique l interet car je ne vois pas.

Si c est l interface graphique qui te manque il y a moultes possibilites de repasser a celle de 7, voir ici par exemple http://blog.laptopmag.com/make-windows-8-like-windows-7

mais pourquoi ne pas plutot avoir un petit temps d adaptation et faire le grand saut vers le 8 :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 17:05

il y a tout ce qu'il faut sur libellules.ch pour avoir un 8 en forme de 7 ,et pas forcément avec des ajouts de logiciels tiers...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar arnauld » 20 Aoû 2013 17:07

il y a tout ce qu'il faut sur libellules.ch


autant pour moi, je ne lis pas tout Libellules :-D
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Revjones » 20 Aoû 2013 17:15

arnauld a écrit:oui, pourquoi passer de 8 a 7 , qu on m explique l interet car je ne vois pas.


Pourquoi pas? Il y a encore quelque mois, on passait pour un imbécile si on ne le faisait pas...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 17:16

:ptdr: c'est vrai en plus....
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar arnauld » 20 Aoû 2013 17:18

Pourquoi pas?


hum, preferer 7 a l achat ok, mais retrograder de 8 a 7 ca m echappe quand meme, mais je ne juge pas, je pense que si certaines personnes veulent passer de 8 a 7 c est a cause de l interface et qu il vaut mieux garder 8 en changeant l interface que de retrograder vers 7...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2013 17:27

Surtout que l'on va en manger de l'interface façon W8 celui qui arrive derrière est pareil et de toute façon je ne vois pas pourquoi Windows ferait marche arrière, donc autant s'y habitué maintenant non. :-D

Et pourtant je n'aime pas mais pas du tout cette nouvelle mouture d'OS, et pas que pour l'interface :wink:
Après je trouve bien d'avoir tous ces choix, alors autant en profité non. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Passer de Windows 8 a Windows 7 ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 17:37

il n'y a pas qu'une interface...ce sera encore plus souple en fin d'année et,comme tu dis,le seul choix sera de changer de crèmerie...tiens,par exemple lubuntu vient de sortir un truc pas trop moche...
maintenant,à l'usage...

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité