Passer de Windows Media Center à XP Pro...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Passer de Windows Media Center à XP Pro...

Messagepar GusLebon » 31 Mai 2011 12:11

Bonjour à tous,

J'ai des soucis avec mon PC Packard Bell, peut être aller vous pouvoir m'aider...
Je m'explique :
J'avais Windows Media Center Edition 2006 sur mon pc, mais pas de cd de réinstallation. Suite à des problèmes de virus, j'ai reformaté. Seulement n'étant pas très malin dans le domaine, je l'ai fait en installant Windows XP Pro que j'avais sur cd (gravé pour tout vous dire). Pour le formatage, j'ai supprimé les anciennes partitions pour en créer deux nouvelles.

Seulement voilà, maintenant je me retrouve avec un windows basique, impossible de faire quoi que ce soit d'utile...(même installer mon imprimante ne marche pas)
J'en ai déduis que c'était un souci de drivers. J'ai donc été sur le site de Packard Bell pour trouver les drivers correspondant à mon pc, je les ai installé.
Et là, j'ai de gros soucis d'affichage et de fonctionnement. Mon pc rame quand j'ouvre un logiciel, il y a une bande noire à droite de l'écran et les couleurs sont horribles...Est-ce que ce n'est simplement pas les bons drivers ?

J'ai également téléchargé Speccy, logiciel qui me permet de connaitre toutes les références de mon pc. Mais je ne suis pas plus doué pour trouver les bons drivers. Est-ce qu'il y a un moyen simple de trouver les bons drivers ? Ou quelqu'un pourrait-il m'aider si je transmet mes références d'ordi ?

Merci d'avance pour toutes les éventuelles réponses !!
Gus.
GusLebon

Re: Passé de Windows Media Center à XP Pro...

Messagepar hubertb » 31 Mai 2011 12:28

hello,

salutations, essaie le logiciel driver genius.

je l'ai testé il est très bien pour trouver les driver adéquats.

mais donne moi quand même la marque et le modèle de ton pc, merci

salutations.
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 31 Mai 2011 14:20

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar GusLebon » 02 Juin 2011 13:20

Hello !

Merci pour vos réponses :-D

J'ai bien noté ces deux logiciels.

Par contre le pc en question n'est pas connecté à Internet (je ne parviens pas à y installer d'antivirus en plus, donc je ne veux pas prendre le risque).
Je suppose que Slimdrivers (ou driver genius) à besoin du net pour trouver et proposer une liste de pilotes ?
GusLebon

Messagepar Hapax » 02 Juin 2011 13:27

ah ben oui,pardi...perso,je prendrai le risque...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar GusLebon » 03 Juin 2011 07:36

Merci, ça progresse ! Je reviens vers vous si j'ai d'autres question !
GusLebon

Retourner vers Windows NT, 2000, XP