Passer de Xp à W 7 en passant par Vista

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Passer de Xp à W 7 en passant par Vista

Messagepar Coupdepouce » 05 Oct 2011 19:30

Hello :-D

Je suis sur Xp depuis 2008 en fait et j'ai deux portables avec W7 et je trouve que c'est plutôt pas mal.
Du coup j'en ai envie pour mon fixe. Mais je n'ai pas envie, non plus, ( je sais je suis compliqué)
de formater mon disque dur. C'est pourquoi j'ai pensé à une solution, certainement utilisée par
pas mal de gents, à l'époque, un peu marginale mais voilà. Je pensais mettre à niveau mon Xp avec Vista et
ensuite mettre à niveau mon Vista avec W 7. Je pense que cela doit pouvoir ce faire.
Maintenant c'est mon idée mais je ne sais pas si c'est viable. C'est pourquoi je vous demande
de l'aide :lol:

Mon Pc:
- carte mère ASUS P5QC
- processeur: Intel Core 2 Quad, CPU Q6600, @ 2,4 GHz
- mémoire RAM: DDR3, 2 x 4 Gb
- carte graphique: ASUS GT 440, 1024MB GDDR5, 3200/822MHz, Nvidia GeForce

Voilà merci d'avance de votre aide éclairée :shock: :-D :crazy:
Coupdepouce

Re: Passer de Xp à W 7 en passant par Vista

Messagepar thorgal » 05 Oct 2011 19:43

Bonsoir,

Il suffit d'acheter la mise à jour Windows Seven et de pratiquer à son installation, il te sera proposé de mettre à niveau.
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Coupdepouce » 05 Oct 2011 20:15

Oui je sais ça, mais la manœuvre est plutôt compliquée à ce que j'ai pu en juger. Quelqu'un l'a-t-il fait ?
Coupdepouce

Messagepar J-Alpha » 05 Oct 2011 21:04

Bonsoir,

Économiquement parlant c'est pas le top, en plus de XP a Vista il faut avoir le disque de mise a jour, il ne se vend plus donc achat d’occasion ensuite si on l'a il faut se taper toutes les mise a jours plus les 2 packs ensuite il faut acheter le disque pour migrer a Seven et là on recommence a par contre il n'y a qu'un pack et un peut moins de mise a jour et quand tout est fait il faut espéré ne pas avoir perdu de dossiers ou autre en route, et on sera en OEM.
J'oubliai combien de logiciels non compatible de XP a Seven ou a mettre a jour.

Alors que le conseille de notre ami thorgal on installe Seven on lui installe les différents dossiers que l'on aura pris soin de sauvegardés et c'est opérationnel et propre.

Et peut être en profité pour faire l’acquisition d'un DD plus performant avec le prix économisé sur Vista.

Dernièrement j'ai installé un Vista intégral vue le temps passer je ne recommencerai plus et c’était un disque qui trainait encore dans un tiroir donc pas d'achat ou du moins un vieil achat.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Asstr0naut » 05 Oct 2011 21:50

Salut,
perso j'acheterais un nouveau disque dur, un Win7 et je ferais une installation clean de Win7 .. tout en laissant Xp tel quel et pouvant donc quand tu le souhaites, démarrer dessus :)
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Coupdepouce » 05 Oct 2011 21:57

Oui, mais j'ai vu la méthode de Microsoft pour faire l'installation de Xp vers W 7 ça m'a l'air plutôt compliqué non ?
mais dans le cas d'un nouveau DD ça marche comment ? Tout va fonctionner comme avant ?
En fait ça marche comment ?
Coupdepouce

Messagepar J-Alpha » 05 Oct 2011 22:34

Il faut simplement faire une sauvegarde de tout les dossiers que l'on veut gardé pour les mettre sur Seven.
Ensuite changé le DD par un neuf et lancer l’installation de Seven et se laisser guidé, une fois installé il ne reste plus qu'a mettre les anciens dossiers sur Seven, c'est un peut abrégé mais quand on y est c'est relativement simple.
De toute façon avec un nouveau DD , XP reste sur l'ancien.
Il faut juste un DD compatible ( Sata ou IDE Pata suivant la CM) et le nouveau système d'exploitation Seven, le code est joint avec.
Pas tenir compte la CM est en Sata.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Oct 2011 22:40, édité 1 fois.
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Coupdepouce » 05 Oct 2011 22:40

Ok. Mais je dois de toute maniėre tout réinstaller les logiciels non ? Sur ce nouveau DD il y aura W7 seul ?
Coupdepouce

Messagepar J-Alpha » 05 Oct 2011 22:50

Avec le nouveau DD autant mettre que Seven, même si je vais m’attirer les foudres de certains XP a vécu, même si c’était un très bon OS, Seven est avec son temps, les compatibilités des logiciels, même au niveau sécurité, la configuration est encore très correcte pour être a jour avec un nouvel OS.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Asstr0naut » 05 Oct 2011 23:51

d'accord avec J-Alpha sur l'aspect ne "mettre que Win7" .. éventuellement 2-3 programmes que tu utilises vraiment souvent.. mais pour le reste, utilises-tu vraiment tous les jours tous le programmes ? et puis en gardant ton XP tel qu'il est tu sais que tu peux y revenir quand tu veux :) alors qu'après la migration, es-tu sûr que tous les programmes vont fonctionner sous Win7 ?
Pour démarrer soit sur Win7 soit sur XP il suffit que les 2 disques soient branchés et au démarrage tu dois avoir le choix de boot en pressant une touche F, souvent la F12, choisir le disque 1 ou 2 et voilà :)
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Burma » 06 Oct 2011 07:31

Salut,
Je suis pas très féru en informatique mais le logiciel du jour (d' hier) pourrai t' aider a réaliser ca (si j' ai bien tout compris).Mais dépêche toi car il faut le télécharger et l' installer avant ce matin vers 9 heures.

http://fr.giveawayoftheday.com/
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels