passer du cable a la wifi

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

passer du cable a la wifi

Messagepar illi15 » 20 Fév 2009 10:30

deja bonjour a tous, j' aimerai passez ma connexion cable a une conexion wifi car j' aimerai untilisé ma WII(console de jeux) sur internet.
aidé moi :-D
illi15

Re: passer du cable a la wifi

Messagepar pti-tigrounet » 20 Fév 2009 15:31

Hey :wink: , c'est exactement ce que j'ai chez moi.

Après le modem-câble, il faut installer un routeur WIFI. Il faudra certainement utiliser le CD d'installation du FAI pour ça. Ensuite il faut sécuriser le réseau, et configurer chaque appareil pour capter le signal. Reportes-toi aux guides d'installation des différents éléments pour ce faire, c'est pas très compliqué.
CM 690 | TT Toughpower XT 850W | P6T | i7 920 | SpinQ | Vengeance 6x4GB | ASUS ENGTX460 TOP 1GB | SSD Force3 120GB | SH-S223F | SH-S223Q | U3011+T240 | Win7 ultimate 64
pti-tigrounet

Re: passer du cable a la wifi

Messagepar asheenlevrai » 20 Fév 2009 15:38

EDIT: oups... scoopé par tigrounet :-)

Alors là ça va dépendre de ta config... (pour la wii je peux pas t'aider j'en ai jamais touché...)

coté matos:

Si ton routeur est aussi wifi (si il fait aussi access point wifi) alors c'est déjà bien, sinon il te faudra un access point (=AP) que tu brancheras sur ton routeur. (si ton routeur n'a qu'un port RJ45 libre et que tu veux conserver une connexion par câble pour un PC p.ex. alors il te faudra en plus un hub ou un switch que tu placeras entre le routeur et l'AP).

coté réglages:

Normalement, si tu es déjà en DHCP pour les IP, tout devrait se passer sans soucis si tu met tout le monde (AP compris) en "automatique".

Si tu veux passer par des IP fixes (pour forwarder des ports p.ex) tu dois donner une IP (p.ex. 192.168.1.1) à ton routeur (cette IP sera la "passerelle" ou "gateway" pour les autres machines), puis pour chaque machine (y compris l'AP) tu donnes une IP supérieure dans l'ordre (192.168.1.2, 192.168.1.3, etc...)

Attention, pour les machines reliées en wifi, ce sont les IP de la carte wifi qui sont importantes (pas les IP de la carte réseau qui n'est pas utilisée ;-) )

(si jamais pour le masque de sous réseau tu peux mettre 255.255.255.0 , ça te fera 254 IP disponibles pour ton réseau, plus que suffisant...)

bonne chance

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)