[resolu] Password et IE6

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[resolu] Password et IE6

Messagepar jbernet » 23 Aoû 2010 17:43

Hello, j'utilise IE6, et pour me connecter sur le port de monitoring d'un UPS APC, il demande un password obligatoire et c'est ch°°°t de le rentrer a chaque fois, d'autant plus que c'est juste pour consulter le status...

J'ai vu que c'était plus possible de mettre le password dans l'url, suite a un patch de sécurité de XP, qqun a une alternative ? a part utiliser un autre navigateur..
Dernière édition par jbernet le 24 Aoû 2010 19:10, édité 1 fois.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Password et IE6

Messagepar Hapax » 23 Aoû 2010 17:53

Salut
sans utiliser un autre navigateur,tu pourrais au moins passer à IE8,largement plus sécurisé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbernet » 23 Aoû 2010 20:11

Ben non je peux pas, c'est le portable du boulot et les update sont managés par un outils centralisé.
Pour avoir mieux, il faut que je passe de XP a Vista, et je veux pas pour des raisons de compatibilité, j'ai une flopée de programes qui tournent pas sous Vista.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 23 Aoû 2010 20:36

jbernet a écrit: c'est le portable du boulot et les update sont managés par un outils centralisé.

trop forts , à la maintenance...
jbernet a écrit:Pour avoir mieux, il faut que je passe de XP a Vista

et çà,ils l'autorisent... :shock:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbernet » 23 Aoû 2010 22:13

Oui, c'est en réalité des images standard, et un soft débile qui gère les mises a jours de l'OS et des applics...
Avec XP, pas moyen d'avoir plus frais que IE6, mais ca me gène pas du tout.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 23 Aoû 2010 22:51

OK...Et donc,pour en revenir à ta question,as-tu essayé des softs comme Roboform ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbernet » 24 Aoû 2010 19:09

Merci pour ce soft, en fouinant sur le net je viens de trouver le remède.

PROBLEM:: userid:password@url doesnt work
A security update is available that removes support for handling user names and passwords in HTTP and HTTP with Secure Sockets Layer (SSL) or HTTPS URLs in Microsoft Internet Explorer. The following URL syntax is no longer supported in Internet Explorer or in Windows Explorer after you install the MS04-004 Cumulative Security Update for Internet Explorer (832894):

http(s)://username:password@server/resource.ext

WORKAROUND
To disable the new default behavior in Windows Explorer and Internet Explorer, create iexplore.exe and explorer.exe DWORD values in one of the following registry keys and set their value data to 0.

* For all users of the program, set the value in the following registry key:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE
* For the current user of the program only, set the value in the following registry key:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE

MORE DETAILS
Please find more details at the following official release from Microsoft.

http://support.microsoft.com/default.as ... -us;834489
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: [resolu] Password et IE6

Messagepar diavolezza » 25 Aoû 2010 07:11

hello
je me permets une question : vous ne pouvez pas mettre à jour Internet Explorer mais vous avez accès au registre ?
:whaou:
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: [resolu] Password et IE6

Messagepar jbernet » 25 Aoû 2010 08:44

Oui, car on a tous les droits admin sur la machine, simplement il y a un soft de management des update qui tourne a chaque boot, ca concerne l'os, l'antivirus, les aplics spécifiques a l'entreprise et office uniquement, les versions sont envoyée sur un serveur, et si ca match pas avec ce qui est requis, une mise a niveau est faite, donc si j'update l'explorer par moi meme, je vais avoir a chaque boot une demande de mise a jour, plus un raport d'erreur envoyé a l'IT, apres un cetrain nombre de refus des update, il desactive le lan automatiquement....
C'est complètement crétin, mais on est obligés d'avoir des PC managé par cet outils de m°°°°e.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP