pate thermique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

pate thermique

Messagepar Agrin » 02 Nov 2007 08:33

Salut a tous,
J'ai acheter un nouveau processeurs , et j'aimerais savoir si l' application de la pate thermique est obligatoire sur le CPU avant la mise en place.
merci d'avance.
Agrin
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2005 22:10

Messagepar Naif » 02 Nov 2007 09:18

Bonjour,

La pate est à appliquer après l'instalation physique du CPU mais avant la pose du refroidisseur sur le CPU. Je pense que c'est ce que tu voulais dire.

A mon avis, oui.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Frankie » 02 Nov 2007 09:56

Bonjour,
Disont que c'est carrement indispensable! :wink:
Si tu ne la met pas,il y aura pas un bon contact entre le cpu et le ventirad,donc le cpu chauffera beaucoup plus.
Sur certain ventirad neuf il y a un couche de pate thermique deja installée,mais il est toujours préférable l'enlever et en mettre une meilleure,on gagne encore quelque degré.
Si tu utilise ton ancien ventirad,nettoie-le bien avant le poser a nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar dadapuch » 02 Nov 2007 11:58

serieux si tu utilise le rad box nettoie le bien avec de l' essence ou de l' eau et prend une pate de calité
dadapuch
 
Messages: 29
Inscription: 08 Sep 2007 11:23

Messagepar lampil » 02 Nov 2007 12:03

Hello,

De l'eau ????????? essence passe encore mais de l'eau.... j'eviterai perso. Quand je nettoie un pro et un radiateur je prends simplement du papier menage et je frotte tranquillement ca suffit...
lampil
 

Messagepar Frankie » 02 Nov 2007 13:30

Oui,mois j'utilise aussi du papier ménage avec un peut d'alcool.
Pour la pâte de qualité,j'ai essayé la artic silver et la zalman thermal grease zm-stg1,deux très bonne pâte.La deuxième maintenant est donné avec les nouveau ventirad zalman,très bonne idee de leur part . :)
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar Naif » 02 Nov 2007 14:18

lampil a écrit:Hello,

De l'eau ????????? essence passe encore mais de l'eau.... j'eviterai perso. Quand je nettoie un pro et un radiateur je prends simplement du papier menage et je frotte tranquillement ca suffit...


Mais j'imagine qu'il disait simplement UN PEU d'eau (ou de produit de nettoyage de vitre) , pas de le passer au lave-vaisselle :) :)
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Agrin » 02 Nov 2007 22:40

merci a tous pour vos réponses
Agrin
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2005 22:10


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités