Path par défaut des drivers (WinXP)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Path par défaut des drivers (WinXP)

Messagepar joujoukinder » 02 Fév 2005 18:38

Bonjour,

J'aimerais savoir svp si qqun sait comment faire pour donner un "path" a Windows XP pour lui dire ou aller chercher les drivers lors de lnstallation d'un nouveau périphérique.

En effet j'ai effectué une sauvegarde complete de mes drivers dans un réprtoire, structuré en sous-répertoires (un par driver). Lors du plug d'un nnouveau périphérique, lorsque l'OS me demande d'installer le driver (automatique ou manuel), je voudrais que si je choisis automatique, il aille chercher dans le répertoire ou se trouvent tous ms drivers sauvegardés, et que récursivement il cherche dans les sous-répertoires et touve le driver adéquat.

Savez-vous si cela est possible? Cela m'éviterait d'insérer un CD a chque fois que je reinstalle l'OS...

Merci!

a+
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Wago » 02 Fév 2005 20:34

Hello,

Vas voir par et fait quelques recherches, la structure $OEM$ est faite pour ce que tu cherches mais cela demande un peux de patience et un minimum de connaissances... :-D

:learn: test ton CD sur des machines virtuelles (gain de temps et de CD)

PS: amuses-toi bien... :lol:
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar joujoukinder » 02 Fév 2005 21:50

OK je vais jeter un oeil, merci beaucoup!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar joujoukinder » 02 Fév 2005 22:04

Wago a écrit:Hello,

Vas voir par et fait quelques recherches, la structure $OEM$ est faite pour ce que tu cherches mais cela demande un peux de patience et un minimum de connaissances... :-D

:learn: test ton CD sur des machines virtuelles (gain de temps et de CD)

PS: amuses-toi bien... :lol:

Cher ami, apres etre alle regarder, je me suis rendu compte que je me suis peut etre mal exprimé. En effet, je ne cherche pas a creer un CD de l'OS avec les drivers integres, mais plutot a automatiser l'installation des drivers une fois l'OS installé.

Je veux juste faire en sorte que Windows recherche dans un repertoire spécifié les drivers, plutot que dans celui ou il cherche par defaut.

Mais je te remercie quand meme!

++
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Path par défaut des drivers (WinXP)

Messagepar Wago » 02 Fév 2005 22:14

le_marsupilami_2001 a écrit:Savez-vous si cela est possible? Cela m'éviterait d'insérer un CD a chque fois que je reinstalle l'OS...

LOL, en fait c'est cette petite phrase innocente qui m'a fait te donner le lien sur la racine $OEM$, as-tu regarder dans le registre si tu trouves la clé désignant le répértoire par défaut pour les drivers ? Elle devrait exister il me semble puisqu'elle existe pour le dossier d'installation par défaut par exemple. (%systemdrive%\Program Files)...
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar joujoukinder » 03 Fév 2005 18:53

oui j'ai fait une recherche dans Google mais sans succès....
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP