Paul, son camion et ses colombes: est-ce vraiment possible?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

En s'envolant en même temps dans la caisse du camion, le poids du camion va:

s'alléger
5
56%
rester le même
3
33%
augmenter
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Paul, son camion et ses colombes: est-ce vraiment possible?

Messagepar Dalmuti » 03 Sep 2005 21:15

Hug!
Suite à ça:
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=14682

J'ai choisi cette question parce qu'elle tourne sur le net depuis un certain temps.

Mais est-ce vraiment possible d'alléger la charge d'un camion dans la situation donnée: genre camion frigorifique (caisse totalement fermée) mais climatisé (pour éviter que ces petites bêtes meurent de froid), les oiseaux pouvant voler librement dans la caisse :?:

La caisse = la partie fermée située derrière la cabine du camion permettant de charger les marchandises.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar cece » 03 Sep 2005 21:50

hello, le poids du camion va rester le même puisque la force servant aux oiseau pour s'envoler est repercutée sur le camion ==> pas de modification de poids du camion.
Avatar de l’utilisateur
cece
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 125
Inscription: 07 Oct 2004 14:31
Localisation: en pause

Messagepar Falkra » 03 Sep 2005 22:23

Mais quid de la mouche (ou du colibri) théorique qui fait du surplace dans un bocal fermé sans le toucher ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar 33man » 03 Sep 2005 22:57

cece a écrit:hello, le poids du camion va rester le même puisque la force servant aux oiseau pour s'envoler est repercutée sur le camion ==> pas de modification de poids du camion.


L idee est bonne dans un monde sans frottements... Mais les molecules d'air qui se deplacent de haut vers bas vont "cogner" d'autre molecules d air au repos qui vont freiner les premieres, ainsi le poids de l oiseau ne va pas totalement se reposer sur le bas du camion mais aussi sur les cote et sur le toit, donc ALLEGER le camion... notons quand meme que si l oiseau plane le camion sera plus leger aussi... :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar indian » 04 Sep 2005 18:09

hug!

a mon avis , la question se pose pas , puisque je crois que tout chargement de quelque nature qu'il soit doit etre fixe ou conditionne dans les transports. En gnerale les animaux sont dans des compartiment ou en cage.

mais sinon je crois tous symplement qu'il serait plus leger. une colombe ou meme plusieur colombe ne peuvent deplacer autant de poids en deplacant de l'air . Imaginez sur les place de touristes, on serait plaque au sol a chaque fois qu'ils s'envolent.
De plus l'air qu'ils DEPLACENT et non qu'ils CREENT est deja dans le camion, et l'air ne fait que se deplacer. Donc a mon avis on peut deduire de la TARE le poids des volatils. rien ne se cree, rien ne disparait tout se transforme.

ce n'est que mon avis.

A+ bonne fin de dimanche.
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Dragonfly Ghost » 04 Sep 2005 18:59

Hello,

moi je dis que le poids du camion va augmenter (un bref instant, le temps de la poussée). La force qu'utilisent ces cibles de chasse... euh... ces jolis petits volatiles... pour s'envoler, est transmise à la caisse du camion; et le camion pèsera plus lourd pendant qqs instants donc.

Mais bon, pas certain d'avoir bon :?... ça rappelle vaguement le coup du doigt dans l'eau. Et là non plus je n'étais pas très sûr de ma réponse.

++
Light & Heavy Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Dalmuti » 07 Sep 2005 20:56

Tu as juste mais c'est un très court instant:

L'expérience a été faite avec un hélicoptère télécommandé posé dans une grosse cage de verre , elle-même posée sur une balance.
Le tout pesait 392 kg.

Au moment de décoller, le poids augmente effectivement de 200g pendant 3 secondes environ mais quand l'hélicoptère est en vol stationnaire au milieu de la cage, le poids est le même qu'au départ : 392kg.
Dernière édition par Dalmuti le 08 Sep 2005 23:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dragonfly Ghost » 08 Sep 2005 22:32

:shock:
Ah bon ? Je ne savais pas que dans un espace fermé le poids de l'appareil ou animal volant continuerait à être exercé sur la balance.

Mais rassure-moi, dans le cas du camion qui transporte des oiseaux, le poids du camion augmente quelques secondes, mais ensuite diminuera (bien plus bas que le poids initial avec les oiseaux) ?
Quoique, maintenant que je me rappelle, le camion était lui aussi totalement hermétique. (pauvres petites bêtes asphyxiées... :cry: )

@+
HyperCube - Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Dragonfly Ghost » 08 Sep 2005 22:49

Dalmuti a écrit:Tu as juste mais c'est un très court instant


:-D et je suis très fier (un très court instant) de faire partie des 11% de personnes ayant répondu correctement jusqu'à présent :


Image

@+
Proud Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Dalmuti » 08 Sep 2005 23:07

Pour moi, c'est le résultat final qui compte: le poids est le même :wink:

Par contre, si le camion était grillagé, le poids aurait diminué.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dragonfly Ghost » 09 Sep 2005 10:03

Si c'est le résultat final qui compte, on s'en fout que les oiseaux s'envolent en même temps :evil: :down: :down: :down:
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités