Pauvreté de l'offre en claviers mécaniques en Suisse

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pauvreté de l'offre en claviers mécaniques en Suisse

Messagepar Norz » 18 Jan 2014 13:18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement le possesseur d'un clavier Corsair K90 MX Red Cherry depuis environ 2 ans mais souhaite m'orienter vers quelque chose de nouveau. Malheureusement je me heurte à la pauvreté de l'offre en Suisse. J'ai regardé un peu du coté de geekhack.com pour me faire une idée de l'offre, et ait passé nombre de coup de fil dans ma région (Genève) pour trouver ce que je cherche, sans grand résultat. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont trouvé des claviers qui sortent un peu de l'ordinaire et comment ils ont procédé. En 2 mots:

- J'aimerais tester du Cherry MX Blue parce que en théorie ça devrait me convenir, mais IMPOSSIBLE de trouver un magasin qui en a a Genève, pour essayer.

- Je cherche du format TKL (Sans pavé numérique donc, voir sans touches flechées non plus, quelque chose de compact).

- WASDKeyboards.com offre exactement ce que je cherche mais n'a plus de Red Cherry en stock pour 3 mois et je veux pas commander en Blue cherry sans avoir testé au préalable.

- Ducky et Filco proposent des super claviers mais semblent très dur à se procurer en Suisse, ou alors dans un langage différent. Notez que ayant une bonne maitrise de la dactylo depuis une vingtaine d'années je n'ai pas besoin que les touches du clavier soit imprimées, et je cherche plutot des touches vierges que du QWERTZ Suisse, et surtout qu'un autre layout qui n'est pas celui dont j'ai l'habitude.

En résumé voyez vous un moyen pour tester du Blue Cherry ? Un bon endroit pour commander du Ducky ou du Filco ? Des sets de touches vierges de très bonne qualité qui ne coutent pas 50CHF + envoi pour le set complet ?

A l'extrême rigueur je transigerai bien pour un CMStorm Quickfire TK qu'est un clavier assez facile à trouver en Suisse mais... seulement en Brown, impossible à trouver en Red.

Ca m'intéresserai de lire les expériences de ceux qui se sont procuré un clavier/type de switch pas super commun en Suisse, et comment ils ont procédé. D'avance merci !
Norz

Retourner vers Hardware - Matériel