Payer sur internet avec Paypal

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Payer sur internet avec Paypal

Messagepar Mylibellules » 03 Aoû 2005 23:05

Bonjour,

Excusez moi de poser cette question ici car, ça commence à me tracasser !!!

Tout à l'heure, je voulais payer sur internet pour un logiciel, le vendeur m'a dirigé vers un lien sur PayPal pour payer. Il faut d'abord avoir un compte et devenir membre sur le site Paypal pour pouvoir payer. Je l'ai fait et j'ai tout donné (N° de carte, addresse, tout ce qu'ils demandent ...!) mais, à la fin des étapes, on me dit que je ne suis pas un client vérifié ?! Pour le devenir, il faut payer 1.5€ (!!) [independamment de prix de logiciel et l'opération de transaction] pour recevoir un code de sécurité qu'il faut mettre pour devenir un fameux client vérifié ! J'ai autorisé le prélevement de 1.5 € et là, pour avoir ce code immédiatement, il faut consulter son compte en ligne sinon, il faut attendre recevoir son relevé du compte ?!! Je n'ai pas d'accès à mon compte en ligne (j'ai pas demandé ce service à ma banque, quel con !). Il faut dans ce cas là, attendre l'arrivée par poste du relevé de compte sur lequel, le fameux code de client vérifé chez PayPal sera indiqué comme ils disent.
Vous imaginez, il faut attendre alors un mois dans ce cas là pour recevoir le code et pouvoir payer ?!! C'est de n'importe quoi ou pas ?!!!!!! Ce qui m'étonne ici, c'est que je ne peux pas alors payer directement, et profiter d'un offre de payment privilégié, si on n'est pas un client vérifié ?!!!

J'ai désespérement répété les procédures de payment en éspérant que ça aboutit à l'accès à la page de téléchargement de logiciel mais, rien ne s'est passé ?!! je n'ai pas pu acceder à la page et j'ai rien eu comme confirmation de payment ou non ?!! Je ne sais pas d'ailleurs si les tentatives répétées vont etres considérées comme des payments séparés ou pas ?!! J'espère que non, sinon, mon compte va etre anéanti !!!

Est ce normal qu'on peut pas payer immediatement avec PayPal, du moins pour la premiere fois en attendant de devenir un client vérifié ?! ou bien, J'ai raté quelque chose au cours de l'opération ?

En fait, c'est la premiere fois que j'utilise le service "Paypal" et je ne le trouve pas du tout pratique ( premiere impression !!)
Je payais d'habitude sur internet avec la carte blue classique et tout allait bien et rapidement mais avec ce Paypal, j'avoue que je suis un peu paniqué maintenant !!

Diriez-vous que c'est peut etre plus sécurisé , mais c'est très long et il faut payer aussi des frais, des prelevement vont etre effectués...........etc !!!?

Que pensez-vous de cette histoire ? Ai-je raison d'avoir peur ou de paniquer en imaginant les trucs qu'on peut faire avec tout ce que j'ai fourni sur le site ?!!Peut etre Paypal est sécure mais, qu'en dit-on du revendeur? Dois-je aller à ma banque et demander d'empecher toute transaction ? Est ce normal, cette façon ou cette stratégie de payment avec PayPal qui est assez longue parait-il ?!!

Si vous etes membres de Paypal ou vous l'avez utilisé, rassurez- moi Please et dites moi vos oppinions ?! J'ai vaguement entendu que PayPal est l'un des sites de payment sur internet mais, je n'en sais pas plus ?!!

Excusez moi encore pour la longueur de message et si ce n'est pas la bonne place !!

Merci beaucoup
Dernière édition par Mylibellules le 04 Aoû 2005 00:45, édité 1 fois.
"..Share what you know, learn what you don't.."
Mylibellules
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Payer sur internet avec Paypal

Messagepar Mylibellules » 04 Aoû 2005 00:40

Voici une copie d'écran de la page Paypal :

Image
"..Share what you know, learn what you don't.."
Mylibellules
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Frankie » 04 Aoû 2005 03:57

Salut Mylibellules,
Mois ça fait environs 2 ans que j'utilise paypal,et hormis les difficulté du début( comme tu peut constater toi même),maintenant j'en suis très satisfait.
Moi aussi j'avais du attendre mon relevé,et vu que j'etais a l'étranger j'avais mis 2 mois pour m'inscrire!!!
Après il font encore des contrôle par fax,mais quand tout est finit c'est parfait.
Et enfin,je prefere perdre quelque temps avec tous ce contrôle,mais avoir une sûreté maximum dans les payements.
T'inquiète pas,quand tu sera habilité la première fois,après il sera très simple de payer avec paypal :-)
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar antoninosalvo » 04 Aoû 2005 07:15

En ce qui me concerne, j'avais eu le même problème.

Un simple téléphone à la banque pour demander le code de sécurité comme décrit dans l'image que tu as mis dans ton précédent message, et le problème est réglé.

Tiens-nous au courant de la suite de cette histoire et excellente journée à tous les membres de libellules ! :wink:
antoninosalvo

Messagepar Achille1er » 04 Aoû 2005 07:58

Etrange ! J'ai effectué un payement avec Paypal il y a environ un mois et je n'ai pas eu le moindre soucis, ni de retenue de 1€50...

Par contre faire bien attention d'ignorer tous les faux e-mails de paypal qui expliquent aux gogos qu'il faut se réenregistrer et donner ses codes à cause d'un problème quelconque...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Internet