Pb Accés Internet

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Pb Accés Internet

Messagepar redredheron » 30 Mai 2016 17:59

Bonjour,
Depuis le 1er Mai 2016, je ne peux pas me connecter à Internet, SAUF et uniquement qu'avec Edge.

Opera, Firefox, Thunderbird, Avast et les autres logiciels ne peuvent pas se connecter / mettre à jour.
Je peux me connecter à ma box Orange en direct via "192.168.1.1" et accéder aux différents menus.
Je pense que ce n'est pas un problème de WIFI mais plutôt d'autorisation de connexion pour tous les logiciels SAUF Edge .....
Ma carte réseau est bien à jour (la recherche de MAJ via le gestionnaire de périphérique adonné que j'avais le meilleur pilote).
J'avais comme pare-feu Zone Alarm que j'ai désinstallé depuis.

Une dernière info, le PC se bloque tout seul par moment et le seul moyen de reprendre la main est de le mettre off avec le bouton physique car CTRL ALT SUPP ne fonctionne pas.

De plus, le mode AVION se trouve systématiquement activé à chaque démarrage du PC, mais activer/désactiver ne change rien à la situation (accès au net via Edge mais pas pour le reste).
Je peux télécharger un logiciel via Edge, mais si l'installation nécessite le téléchargement de package, ça ne fonctionne pas car il n'y a pas d'accès au net.....

Config : WIN10, ASUS ROG G751

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
redredheron
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mai 2016 16:32

Re: Pb Accés Internet

Messagepar Kappa » 30 Mai 2016 20:00

Bonjour redredheron,

> Pour le choix du navigateur, le lien qui suit devrait vous être utile : http://www.msnloop.com/changer-le-navig ... indows-10/

... et visuellement, le petit tuto :



> Pour le mode Avion (qui désactive rapidement toutes les communications sans fil sur votre PC), il y a ceci : http://windows.microsoft.com/fr-XF/wind ... plane-mode lequel précise l'activation et la désactivation du mode avion par logiciel. Sinon par le clavier et combinaison de touche (Fn +touche qui représente une antenne), permet de réinitialiser les connexions.

Bon courage :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Pb Accés Internet

Messagepar redredheron » 30 Mai 2016 21:19

Bonjour Kappa,
Je te remercie pour les réponses que tu apportes.

Je tiens à préciser que le problème vient que le fait est que les logiciels de mon pc n'accèdent pas au net sauf Edge.
Même si je voulais paramétrer le choix du navigateur, le fait est que l'accès à internet ne se fait que par Edge, et pas par Firefox, Internet Explorer ou Opera.
J'ai même voulu installé Chrome, mais comme l'exécutable a besoin de télécharger des données supplémentaires, l'installation s'arrête car il n'a pas l'accès au net.
Comme j'expliquais dans mon post, je soupçonne un problème de blocage d'accès à internet, comme si le pare-feu bloquait toutes communications sauf pour Edge. J'ai regardé les listes blanches/noires du pare feu mais je n'ai rien vu de particulier, ou alors je ne comprends pas.
Néanmoins, je te remercie pour les infos que tu apportes.
redredheron
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mai 2016 16:32

Re: Pb Accés Internet

Messagepar carlzero » 30 Mai 2016 22:36

bonsoir

le meilleur remède ..tu lance ce programme qui dure 20 a 30 mn et tu nous donne le résultat pour me remercier ( il est preferable de desactive l'anti virus pour l'analyse )

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/68-pre-scan/
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Pb Accés Internet

Messagepar redredheron » 05 Juin 2016 11:11

@ Carlzero
Bonjour,
Merci de l'aide que tu m'apportes.
J'ai eu un ami qui est passé et qui a résolu le problème.
Le soucis était qu'il y en avait plusieurs qui, mis bout à bout bloquaient l'ensemble.
Il a mis 2-3 heurs à régler tout ça, quand même.
Néanmois, encore merci de l'aide que tu apportes.
Merci et surtout pas @ + :-)
redredheron
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mai 2016 16:32


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités