pb analyse carte graphique / vista

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

pb analyse carte graphique / vista

Messagepar vhastings » 06 Jan 2015 19:52

Bonjour à tous,

je fais appel à votre aide car je tourne en rond depuis deux jours, je m'explique :
je cherche sous vista (déjà ça commence mal hein ^^) à regarder la consommation de ma carte graphique (en l'occurrence un chipset intégré) à un moment précis (cas ou je fais travailler un logiciel pendant x temps).
Ce qui m'intéresserait, c'est de trouver un logiciel Gratuit (pas craqué mais gratuit) me permettant d'afficher le pourcentage d'utilisation de ma carte pendant la durée de l'utilisation de mon logiciel. (et pas de tester

J'ai déjà testé pleins de logiciels, j'avais trouvé GPU-Z ou CPU-z je sais plus ^^ mais il ne m'affiche quasi rien par rapport aux images fournies. Sinon e sont plus des tests de benchmark. Mais je cherche plus a savoir si mon chipset suffit a mon logiciel! C'est à se demander pourquoi Windows n'a pas fait la même chose que pour la ram, le disque ou le processeur...

Bref entre les logiciels qui fonctionnent pas et ceux qui ont besoin d'une clé (mais en entreprise je peux pas me permettre de craquer un logiciel...) bah je m'arrache les yeux...

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

vhastings
vhastings
 
Messages: 2
Inscription: 06 Jan 2015 19:35

Re: pb analyse carte graphique / vista

Messagepar carlzero » 06 Jan 2015 23:50

bonsoir

a part d 'utilise une pince ampéremètrique mais !!
je ne vois pas ce qui est intéressant de connaitre la consommation de la carte graphique :shock: a part d'etre obnubiler sur le cout de l'utilisation

il faut savoir qu une carte graphique performante sera énergivore surtout si elle est sollicite en 3d

mais si tu veux savoir ce que ta carte consomme regarde ce site les cartes y sont répertorié

consommation en 2d et 3d

http://www.hardware.fr/articles/781-7/conclusion.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: pb analyse carte graphique / vista

Messagepar vhastings » 07 Jan 2015 01:01

Bonsoir,
Merci tout dabord pour ta réponse. En fait jai besoin de savoir si quand j'utilise mon application, mon chipset suffit ou qu'il soit utilisé au max, au quel cas il lui faut une carte dédiée. Que me conseilles tu pour le vérifier?
En te remerciant par avance
Amicalement
vhastings
 
Messages: 2
Inscription: 06 Jan 2015 19:35


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron