Pb avec 2 barettes de 512 ddram 333/2700

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pb avec 2 barettes de 512 ddram 333/2700

Messagepar easciller » 29 Nov 2003 00:53

Jme suis dit récemment que j'avais besoin d'une deuxième barette de RAM pr mon pc. Jl'achète, installe, nickel au démarrage du pc.

Windows XP rale pas. Pis c'est après quand jarrive sur le bureau que ca dit "delayed write failed" et ca arrête pas. Bcp de fichiers sont perdus alors jsuis obligé d'éteindre pr pas foutre en lair mon disque.

Le truc c'est que avec une barette, nimporte laquelle des 2, ca marche. Mais avec les 2 ca foire quelque soit la place...

Par contre, j'ai une barette noname, et une kingston, c'est peut etre pour ca ?

carte mère : Asus a7v333
AMD 2000xp+

ca urge plz
easciller
 
Messages: 8
Inscription: 23 Oct 2003 20:09

Messagepar roro » 30 Nov 2003 01:18

:shock: À premier abord, je pense qu'il y a un conflit entre les deux barrettes DDram, vérifiez bien qu'elle sont la même fréquence, et si cela est O.K.

Il est encore possible, mais assez rare qu'il y ait une incompatibilité entre des différentes marque de barrettes ?

J'ai moi-même deux barrettes de 500Ko, mais de même marques, et je n'ai aucun aucun problème ? :lol:

Bey...bey...
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar easciller_invité » 07 Déc 2003 20:21

Le problème est réglé. Visiblement, ça venait de win XP par contre, jen vois pas la raison. Un bon formatage réinstallation, et tout fonctionne à merveille.

Je pense que Win XP a eu de la peine à se mettre dans le crâne qu'il avait plus de RAM a disposition... En tout cas, c'est pas hardware

merci quand même

a+
easciller_invité
 

Messagepar Tekzone » 07 Déc 2003 21:23

Oui WinXp n'est pas tres intelligent :P

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités