[résolu] pb avec le menu démarrer sous seven

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] pb avec le menu démarrer sous seven

Messagepar colinus » 09 Nov 2009 11:00

Hello tous!
J'ai installé et utilise depuis sa sorte en RC la version seven de windows. Rien à redire, ça fonctionne impec, bien mieux que vista en tous cas.
Mais j'ai depuis peu un problème: quand je clique sur démarrer, puis ensuite tous les programmes, rien ne s'affiche dans la liste. Je n'ai pas fait de mise à jour récente, ni installé de nouveau programme...

Heureusement Launchy est installé pour remédier à ce problème, mais c'est quand-même passablement problématique!

Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? Merci d'avance pour tout conseil!

colinus
Dernière édition par colinus le 09 Nov 2009 15:14, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: pb avec le menu démarrer sous seven

Messagepar Hapax » 09 Nov 2009 15:06

salut Colinus
tes programmes sont tous là : S:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs (S c'est chez moi :mrgreen: )
il y avait déjà un bug sous XP qui ne tolérait pas plus de 70 programmes dans la liste...
au cas où tu aurais dépassé ce quota ,essaye,à l'adresse indiquée, de créer des sur-dossiers (genre "sécurité" pour avira,mbam,glary,etc...),?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: pb avec le menu démarrer sous seven

Messagepar colinus » 09 Nov 2009 15:11

colinus a écrit:Hello tous!
J'ai installé et utilise depuis sa sorte en RC la version seven de windows. Rien à redire, ça fonctionne impec, bien mieux que vista en tous cas.
Mais j'ai depuis peu un problème: quand je clique sur démarrer, puis ensuite tous les programmes, rien ne s'affiche dans la liste. Je n'ai pas fait de mise à jour récente, ni installé de nouveau programme...

Heureusement Launchy est installé pour remédier à ce problème, mais c'est quand-même passablement problématique!

Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? Merci d'avance pour tout conseil!

colinus


désolé...
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: pb avec le menu démarrer sous seven

Messagepar colinus » 09 Nov 2009 15:12

Hapax a écrit:salut Colinus
tes programmes sont tous là : S:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs (S c'est chez moi :mrgreen: )
il y avait déjà un bug sous XP qui ne tolérait pas plus de 70 programmes dans la liste...
au cas où tu aurais dépassé ce quota ,essaye,à l'adresse indiquée, de créer des sur-dossiers (genre "sécurité" pour avira,mbam,glary,etc...),?


Ah ben... effectivement j'ai 88 éléments dans ce dossier... m'en vais ranger un peu tout ça, ce sera pas du luxe! Je reposte ici un fois fait. Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: pb avec le menu démarrer sous seven

Messagepar colinus » 09 Nov 2009 15:14

Rhôôôô!
J'ai viré quelques raccourcis, et hop-miracle, tout est revenu en place. Magique!
comme quoi certains bugs persistent entre XP et Seven!

Merci bcp!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités