PB avec mise à jour de sécurité

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

PB avec mise à jour de sécurité

Messagepar bobmlr64 » 05 Mai 2007 11:43

Bonjour,
Chaque fois que j'essaie d'installer la mise à jour de sécurité WINDOWS N°KB925902, j'ai ce message d'erreur au redémarrage : "La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\système32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle".
Ensuite, certains logiciels comme ActiveSync ne fonctionnent plus jusqu'à ce que j'ai désinstallé la mise à jour.
Peut-on y remédier ou ignorer cette mise à jour ?:oops:
Pour info : système d'exploitation XP pro/SP2
Merci
bobmlr64

Messagepar Laddy » 05 Mai 2007 11:51

Bonjour
il semblerait que cette mise à jour de sécurité WINDOWS N°KB925902 pose problème dans certains cas.

Notamment avec le brickopack qui permet de customiser windows xp, possèdes tu ce package ?

Ce problème survient aussi avec les possesseurs de carte audio REALtech

Et Microsoft a mis à disposition un patch de ce patch :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... b3b0fd3d86

Mise à jour pour Windows XP (KB935448)
Description rapide
Installez cette mise à jour pour résoudre le problème suivant : le Panneau de configuration Realtek HD Audio peut ne pas démarrer après l'installation des mises à jour de sécurité KB925902 (MS07-017) et KB928843 (MS07-008).
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 05 Mai 2007 13:20

Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar bobmlr64 » 05 Mai 2007 14:31

Salut Laddy,
j'ai effectivement installé le brickopack pour XP !!!
je vais aller voir sur le site de Falkra pour essayer de trouver une réponse à mon pb
bobmlr64

Messagepar bobmlr64 » 05 Mai 2007 15:08

Bon, rien n'y fait :?
j'ai installé le correctif de microsoft mais j'ai toujours le msg d'erreur !!
le + embêtant est que je n'ai plus de communication avec mon pda puisque ActiveSync ne fonctionne + !! :evil:
bobmlr64

Messagepar bobmlr64 » 05 Mai 2007 15:51

Je viens de relire le forum que propose Falkra.
Il ne s'agit probablement pas du même pb car ils y parlent de "HHCTRL.ock" alors que moi c'est "SHELL32.dll qui pose problème.
Si quelqu'un a une solution :?
bobmlr64

Messagepar Laddy » 07 Mai 2007 14:16

tu devrais tenter de retirer le bricopack et de voir si c'est ok.
tu as tenté la mise à jour cité ?

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Ce n'est pas dans nos habitudes de faire des news à propos des mises à jour de Windows mais ici la situation est préoccupante puisqu'elle concerne nos Bricopacks.
Depuis quelques jours, Microsoft a mis à disposition des utilisateurs Windows une mise à jour numérotée KB925902. Ce patch a pour but de corriger une faille de sécurité critique. Jusqu'ici pas de problème : c'est Windows on a l'habitude. Malheureusement il apporte aussi son lot de problèmes. Cela a commencé avec une incompatibilité avec les drivers Realtek High Definition (désormais corrigée), des problèmes de connexion réseau et dans le pire des cas des écran bleus (dû à une incompatibilité avec des drivers LAN-Fax)

Bricopacks et KB925902 : un mélange explosif en dll :
Si vous avez un Bricopack et cette nouvelle mise à jour d'installée sur votre ordinateur, les symptômes ressemblent à ceux rencontrés avec les drivers Realtek :
Certaines applications refusent de s'exécuter (comme la calculatrice Windows ou des jeux vidéos) avec un message d'erreur du genre "The System DLL user32.dll was relocated in memory. The application will not run properly, The relocation occured becuase the DLL C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll occupied an address range reservered for Windows system DLLs. The vendor supplying the DLL should be contact for a new DLL"

Bon vous ne comprenez pas vraiment le message ! Pas de panique, c'est normal. Ce qu'il faut retenir c'est que "Crystal XP", "Longhorn Inspirat", "Vista Inspirat" et "Crystal Clear" : tous nos Bricopacks (et ceux des autres sites) sont concernés ! Apparemment le fichier Shell32.dll modifié par le Bricopack est incompatible avec la nouvelle mise à jour de Microsoft.

A qui la faute ?
On ne peut pas rejeter la faute sur Microsoft, ni sur nos programmes. Dire que Microsoft publie des patch en version Beta (comme j'ai pu le lire sur des forums) est un peu exagéré. En réalité les patchs sont bien testés avant d'être publié, mais il faut se rendre à l'évidence qu'un patch ne peut pas être testé avec tous les drivers et tous les logiciels du monde !
De notre côté la situation est la même ! Nos programmes ont été créés et testés il y a 1 ou 2 ans ! A l'époque ce problème n'existait pas et on n'a donc pas pu l'anticiper.

Recommandations :
Pour le moment nous n'avons pas de solution miracle à vous proposer, mais nous allons y travailler. En attendant on vous conseille de désinstaller le Bricopack. La mise à jour étant importante, conservez-là ! Inutile de rendre votre PC vulnérable.
Dès que le bug sera corrigé on vous tiendra informé.
Merci de votre compréhension et désolé pour les désagréments

http://www.crystalxp.net/news/fr170-Inc ... dates.html
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bobmlr64 » 07 Mai 2007 16:00

C'est fait ! j'ai retiré le bricopack et je n'ai plus le msg d'erreur :( :(
Dommage car c'était super et je regrette d'avoir eu à réinstaller mon ancien bureau avec toutes ces icônes :? :?
J'espère que la solution à ce pb d'incompatibilité sera vite trouvé car c'était une belle réalisation.
bobmlr64

Messagepar Laddy » 09 Mai 2007 17:44

Pour les icones tu peux tjs le faire en manuel il sera moins austère. Désolé
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP