pb avi sur DVD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

pb avi sur DVD

Messagepar jerem_27 » 14 Juin 2009 19:49

bonjour a tous,
J ai un probleme avec nero, en effet d habitude j arrive a faire un film format dvd a partir d un fichier .avi.
seulement la a chaque fois que je veux mettre mon clip video un msg d erreur s'affiche:
"Impossible d insérer C: ..."
donc si quelqu un pouvait m aider ... je précise que c un fichier avi mais qui fait 1.4 go
pour préciser c est le film HOME.
voila bonne soirée
merci d avance
jerem_27
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2009 19:45

Re: pb avi sur DVD

Messagepar bororo » 15 Juin 2009 10:00

hello
Bienvenue sur le forum.
Ton message appelle quelques renseignements complémentaires ou du moins quelques précisions.
Qu"appelles tu format dvd?
Graves tu sur un DVD ou un CD Rom?
Si c'est un CD Rom,celui ci ne peut contenir que 700 mega et tu vas etre obligé de couper ton .avi en deux parties.
Si c'est un DVD ton avi devrait rentrer sans problème.
Merci de tes précisions
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: pb avi sur DVD

Messagepar jerem_27 » 15 Juin 2009 11:39

pour les questions, alors
je pars de mon fichier .avi que je transforme en DVD sur un DVD que je peux lire avec un lecteur de salon,
tout ca grace a nero qui converti et grave, normalement j ajoute mon fichier avi comme base du projet seulement la il me dit qu il est impossible d insérer le fichier ...
ah oui mon dezippeur ma mis un msg d erreur quand je l ai dezippé mais je pense pas que ca vienne de la puisque avec windows media player je peux lire le film.
jerem_27
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2009 19:45

Re: pb avi sur DVD

Messagepar Revjones » 15 Juin 2009 13:33

À ta place je mettrais à contribution l'argent économisé sur les DVD pour m'acheter une platine qui décode le DivX...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: pb avi sur DVD

Messagepar Gallikerfamily » 15 Juin 2009 15:45

Hello,

C'est peut-être que Nero ne reconnait pas les codecs utilisés par ton .avi.

Que te dis Gspot?
http://www.headbands.com/gspot/
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: pb avi sur DVD

Messagepar jerem_27 » 15 Juin 2009 19:11

bah c est pas sorti en DVD encore ...
jerem_27
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2009 19:45

Re: pb avi sur DVD

Messagepar jerem_27 » 15 Juin 2009 19:12

c est quoi Gspot ??
jerem_27
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2009 19:45

Re: pb avi sur DVD

Messagepar bororo » 15 Juin 2009 21:31

Gspot est un petit utilitaire gratuit qui permet d'analyser les codecs audio et video de ton fichier avi.
Il te signale si ces codecs sont installés sur ton pc.
Donc apres analyse,tu peux y remedier.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: pb avi sur DVD

Messagepar pikoloone » 16 Juin 2009 10:16

Je suis assez d'accord , pour l'achat d'une platine DIVX , ca coute a peine 30 euros et vu la capacite d'un film avi en DVD qui te prend 1.4 go
Et la capacite du meme film encoder en Avi pour prendre 700 mo , tu peux mettre 6 films de 700 mo sur 1 DVD tandis que avec des fichiers de 1.4 go tu peux en mettre que 3, certes la qualite et la fluidite de la video est meilleure mais quand meme , ca t'economisera des DVD

C'etait une petite parenthese , Gspot comme le disait mon cher ami Libellulien , te permet de connaitre les codecs utilisés pour la compression Audio /video de ton film

Peut etre que le nom de ton film a des caracteres speciaux ? renomme le en Home.avi
Peut etre que tu as cree trop de dossier dans un dossier ....? tu veux le graver a la racine du DVD ou dans un dossier (tant que tu n'as pas de niveau -10 au niveau des dossiers ca va )
Tu es sur que tu as bien mis un DVD et pas un CD ?
Tu es sur que le DVD que tu as rentre est compatible DVD-R ou DVD+R avec ton graveur ?

Le format DVD c'est du MPEG2

Dans les options de NERO tu lui demandes de convertir le avi en format DVD (pour plus de precision Format DVD = MPEG2) , ou alors tu essayes lui a demander de creer un DVD a partir du fichier avi (dans ce cas c'est NERO qui converti le avi en MPEG2)
Ou alors tu essayes de juste graver le AVI sur le DVD?

Tu es sur que tu es dans un projet ou il n' y a que ton seul AVI ?

Le Windows Media Player , possede des Codecs de decompression , plus que ta platine de Salon , le WMP peut lire ainsi des Centaines de formats si on lui installe les bons codecs que ce soit audio ou video

dezippeur ? je vois pas ce que tu veux dire par la ? On dezippe un fichier ZIP pas une video sauf si elle est en Home.avi.zip, je pense que tu voulais parler plutot de Transcodage (Passer du AVI --> MPEG2) avant de passer a la phase de gravure


Gallikerfamily a écrit:C'est peut-être que Nero ne reconnait pas les codecs utilisés par ton .avi.


Excellent idée , il vient d'ou ce Fichier , du net (de toute maniere il est gratuit je crois Home) , mon intuition rejoint celle de Gallikerfamily , fait nous une capture d'ecran de ce que donnera Gspot et on pourra peut etre te fournir une reponse voir meme les codecs pour nero

Sinon , tu peux toujours passer le avi vers un format MPEG2 via d'autres logiciels puis ensuite passer le MPEG2 sur nero pour creer un DVD car le format avi possede je ne sais plus combien de variante au niveau Audio AC3 , Ogg .....et video H264 , .... c'est assez dur d'avoir pour Nero la totalité des codecs de decompression pour chacun d'eux , il prend en compte ceux les plus connus
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: pb avi sur DVD

Messagepar jerem_27 » 21 Juin 2009 14:32

oui je veux que faire un DVD a partir du avi comme je le fais deja.
J utilise les meme dvd que d habitude et je spécifie qu il me bloque le projet avant de detecter si il y a quelque chose dans le lecteur.
J essaye Gspot et je vous tient au courant
merci de vos reponses !
jerem_27
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2009 19:45

Re: pb avi sur DVD

Messagepar blueway » 26 Juin 2009 03:23

Bonjour jerem_27,

GSpot c'est juste pour voir ce que ton .avi contient exactement comme vidéo et audio pour savoir comment convertir ton film.

Comme dit très justement pikoloone, les films contenus dans les .avi ne sont pas tous convertibles en format DVD avec Nero.

Donc si tu nous donnes le détail de ta vidéo que GSpoot va t'afficher (tu fais une capture d'écran), tu pourras certainement trouver ta solution ici.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités