Pb bas débit OLITEC PCI V92 Win98SE erreur 630

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Pb bas débit OLITEC PCI V92 Win98SE erreur 630

Messagepar titi31 » 09 Avr 2007 22:40

bonjour

je n'arrive pas à me connecter en bas débit sous windows 98SE avec une carte OLITEC PCI V92 ready avec Neuf.

J'ai notamment une erreur 630 dès que j'essaie de me connecter. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net mais rien n'y fait. Mais je sens d'où peut venir le problème...

J'ai ramené le micro chez moi et je l'essaie sur une ligne télé2 en bas débit et cela me fait pareil (normal vu que c'est la configuration du modem sous 98 SE qui pose problème).

C'est un vieux PC que j'ai récupéré pour initier ma mère à l'informatique et à l'internet (quitte à passer après en haut débit si ça l'intéresse) :

P II 350 Mhz

256 Mo RAM

DD6Go

CG ATI 3D rage pro (atr3)

Modem bas débit OLITEC PCI V92 ready

Win 98 SE (je n'avais que cette licence à donner à ma mère lol et je me vois mal la mettre sous linux)

CE QUE J'AI TENTé :

J'ai tout désinstallé et réinstallé au niveau des drivers du modem OLITEC mais je n'arrive plus à faire reconnaître le modem comme étant un v2 et j'ai mis le choix OLITEC PCI V92 V4 à la place. Est-ce un problème?

J'ai changé la carte de port PCI plusieurs fois.

Par contre, le modem n'est pas reconnu dans Panneau de configuration/modem/diagnostics/informations complémentaires depuis que j'ai réinstallé les drivers. Que faire?

J'ai bien désactivé la prise en charge des ports com.

Il est aussi dit de femer l'application Rnaapp. Mais si j'enlève ce fichier de c:\windows\system, il est dit qu'il est impossible de démarrer l'accès réseau à distance.

Je le remets donc et là je peux lancer l'application de connexion. Je mets mes identifiants et mot de passe et ça tente la connexion mais cela finit sur une erreur 630. Bref je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire.

J'ai pourtant paramétré plusieurs connexions haut et bas débit ces derniers 15 jours mais c'était sous XP. Là par contre, sous win 98SE, je m... complétement.

Merci pour votre aide.

Accesoirement, j'ai mis la carte PCI au deuxième port PCI en partant du haut dans le sens où sont inscrites des infos sur l'annexe de la carte mère (c'est un ancien micro plat, pas une tour et donc les ports PCI sont sur une sorte de carte annexe verticale)
titi31

Messagepar dafy » 10 Avr 2007 01:23

Bonsoir,

Bon c'est un modem interne, ce qui si mes souvenirs sont bons, n'était pas des plus fiable à l'époque (surtout de conflits de matos), l'externe avait une meilleur cote.
sinon cette adresse pour des manips.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... fr/137.php

Sur le site Olitec http://www.olitec.com/ la version des drivers V2 et V4 ne sont pas communes. Vas faire un tour sur le site il y a aussi une V2L, regarde les photos tu reconnaitras la tienne peut-être, normalement il y a une étiquette sur la carte pour la version.

Les cartes PCI V90-V2 peuvent être actualisés avec cette nouvelle norme V92* en téléchargeant les pilotes suivant la version de Windows disponibles à cette page :

http://www.olitec.com/majpci.html##PCIV9XVX

Courage :wink:
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar titi31 » 10 Avr 2007 12:33

lu

en fait, quand je désinstalle tous les drivers, que j'enlève la carte, redémarre 98 puis l'éteint, réinstalle physiquement la carte modem puis redémarre win, il ne reconnait pas le modem.

Il semblerait selon olitec et mon vendeur que ce soit à cause de la carte mère trop vielle (un modèle 0400h de compaq, c'était un vieux micro d'entreprise) bien qu'il n'y ait pas de statistiques là dessus.

Qu'en pensez-vous?

Ca peut être aussi un problème du modem lui même mais c'est quand même peu probable, et je ne peux l'essayer sur un autre micro.
Bref, je crois que ma mère va attendre pour faire de l'internet, quitte à acheter un pc premier prix quand elle se débrouillera mieux avec celui ci.
titi31

Messagepar dafy » 10 Avr 2007 12:45

Bonjour,

Dans ce cas achètes un modem externe qui ne pose pas de problème de compatibilité avec la carte mère.
Neuf dans les 60€ , la moitié en occasion. il pourra toujours servir pour envoyer des fax

exemple d'occase http://gamekult.2xmoinscher.com/info/li ... _entree=29
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar titi31 » 11 Avr 2007 11:50

lu
j´ai essayé la carte sur un de mes pc sous xp et la carte a été reconnue tout de suite. Elle n´est donc pas HS.
Il doit donc effectivement s´agir d´une non reconnaissance par la carte mère qui est ancienne (le revendeur m´a d´ailleurs dit qu´il avait eu des cas similaires).
J´ai donc eu droit à un avoir :)
L´autre solution d´un modem bas débit externe à 60 euros est à abandonner à mon sens puisque qu´un modem Neuf (le FAI) est à 40 euros à carrefour avec l´offre à 15 euros par mois pour du haut débit auquel ma mère a droit chez elle.
Qui plus est, j´ai testé son micro sur ma neuf box 8mo et l´adsl marche très bien même sur cette petit configuration. J´ai juste du rajouter une de mes carte netgear fast ethernet (reconnue de suite elle lol) pour brancher le micro sur ma box.
Si vraiment ma mère est intéressée par le net, je la dirige donc vers une offre neuf à 15 euros / mois.
Le bas débit était surtout pour qu´elle puisse tester le net à moindre cout et sans avoir d´abonnement de suite.
merci pour tout
titi31

Retourner vers Internet