pb connexion irDA

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

pb connexion irDA

Messagepar TITOU » 01 Jan 2006 16:18

Bonjour et de nouveau meilleurs voeux à tous

j'ai besoin d'une info

j'ai un portable nokia que je peux connecter à l'ordi par irDA externe (rouge) ref UDA101 lui meme relié par port usb.
Avec mon teléphone pas de pb.
Par contre j'essaie deuis des heures de connecter le portable de ma fille un samsung E860 sur son ordi avec le meme connecteur irDA apres avoir installé le logiciel adequat ça ne marche pas il ne trouve pas le portable.


Ma question est la suivante : peut on connecter 2 téléphones différents avec le meme cconnecteur irDA via usb ou en faut il un pour chaque téléphone ?


Merci de votre réponse

TITOU
Avatar de l’utilisateur
TITOU
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 11 Sep 2003 09:18
Localisation: FRANCE

Messagepar combeep » 01 Jan 2006 16:28

connecter les deux téléphones au même temps, non. mais connecter plusieurs appareils sur un même IR, pas de problème! vérifie les paramètres sur ton téléphone et sur le pc, il faut que la vitesse de transfert soit la même entre les deux, sinon il est impossible qu'une connexion soit établie!
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Messagepar TITOU » 01 Jan 2006 18:27

le 2 en meme temps je me doute que c est pas possible
mais qd j'approche seul le nokia l'ordi le reconnait mais pas de programme installé et quand j'approche le e860 seul il l'ignore superbement
y a t il un parametrage specifique en xp normal (ni sp1 ni sp2) pour la reconnaissance du dongle irda
Avatar de l’utilisateur
TITOU
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 11 Sep 2003 09:18
Localisation: FRANCE

Messagepar combeep » 02 Jan 2006 16:12

normalement il n'y a pas besoin d'effectuer une quelconque modification, l'ordinateur devrait reconnaitre l'appareil en question.
pour moi, le problème ne peut venir que de la vitesse de transmission.
sous gestionnaire de périphériques et Ir tu devrais avoir la vitesse de transmission dans les options avancées. vérifie la vitesse à laquelle fonctionne le téléphone portable et celle du pc!
de plus, essaie sans le programme qui vient avec le samsung, car surement qu'il ne sert qu'à gerer l'agenda ou le repertoire par exemple.
bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron