pb de connexion à un hotspto freewifi

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

pb de connexion à un hotspto freewifi

Messagepar littelou » 27 Nov 2011 23:33

Bonjour,
je vais essayer d'exposer mon problème clairement:
j'ai un PC asus sous windows 7 et j’essaie de me connecter à un réseau ouvert freewifi de free avec ce dernier mais je n'arrive pas à avoir internet
j'arrive à voir le réseau sans fil à m'y connecter (j'ai souvent une connectivité limité ou inexistante) mais ensuite qd je lance firefox je n'atteint pas la page de free ou il faut entrer les identifiants, mm qd j'entre l'adresse url de la page directement (https://wifi.free.fr/auth)
comment faire? d'ou vient le pb?


Rq : j'arrive à m'y connecté sans pb avec une très bonne connexion avec mon deuxième ordinateur un mac de la mm pièce, mes colocs s'y connectent aussi sans pb avec leurs ordinateurs, et la carte wifi de mon asus fonctionne.

merci d'avance

littelou
littelou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 23 Juil 2008 17:06

Re: pb de connexion à un hotspto freewifi

Messagepar GellyJordan » 28 Nov 2011 11:59

Bonjour littelou,

Lorsque tu te connectes à ce Wifi, pourrais-tu faire une commande ipconfig dans une fenêtre MS-DOS (Appuie sur la touche Windows + R, et entre le nom de programme CMD, qui fera apparaître la fenêtre DOS).

Tu peux aussi essayer de désactiver et réactiver la carte réseau Wifi depuis le gestionnaire de périphériques Windows, et retenter une connection.

Cordialement,

Jordan Gelly
Avatar de l’utilisateur
GellyJordan
 
Messages: 5
Inscription: 25 Nov 2011 10:19
Localisation: Lausanne, Suisse.

Re: pb de connexion à un hotspto freewifi

Messagepar littelou » 02 Déc 2011 19:30

bonjour
j'ai fait une cmd et tout ce que j'ai vu et que tous les media était déconnecté.
la désactivation et réactivation de la carte réseau na rien donné non plus
je ne vois pas dou vient le pb vraiment
littelou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 23 Juil 2008 17:06

Re: pb de connexion à un hotspto freewifi

Messagepar bouldingue » 03 Déc 2011 08:35

bonjour littelou
As-tu configurer dans les paramètres de ta carte wifi une adresse ip du genre 192.168.0.10, et éventuellement changer tes dns ?
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités