Pb de connexion avec clé usb wifi sagem 762 - OS win 2000

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Pb de connexion avec clé usb wifi sagem 762 - OS win 2000

Messagepar groffliers » 02 Fév 2009 14:02

Bonjour, actuellement en panne d'ethernet ( plus de flux ethernet à la sortie du modem adsl après une panne de réseau générale qui a duré 2 ou 3 jours ds le 62 en france ) je dois utiliser la clé usb wifi pour me connecter à internet malheureusement la connexion avec cette clé est problématique - Je démarre mon pc, une fois tt installé je branche la clé , la connexion s'établit qques secondes puis se coupe , ensuite impossible d'intervenir sur cette connexion usb , tout semble freezé il me reste des solutions batardes et risquées , reset , ou débrancher la clé à l'arrache pour essayer de réinitialiser une nouvelle connexion !!! en bidouillant comme çà il arrive qu'après plusieurs essais une connexion veuille bien s'établir et restée stable mais çà n'est pas du boulot correct - Mon FAI nordnet ( qui va me renvoyer ces jours ci un nouveau modem ) , j'ai installé l'utilitaire fourni par nordnet , la clé est reconnue , j'aimerais comprendre pourquoi cette connexion est aléatoire - le modem wifi est ok , a été contrôlé avec un pc portable avec lequel on n'a décelé aucun pb - OS win 2000 - merci pour l'aide .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Pb de connexion avec clé usb wifi sagem 762 - OS win 2000

Messagepar chermositto » 02 Fév 2009 15:57

Bonjour. Il ne vaut mieux pas sur W2000 enlever les USB à l'arrache, cela peut planter le système.
W2000 aime bien que les dispositifs USB ne changent pas de port. Donc désinstaller proprement la clef puis la remettre sur le port USB où elle a été au début. Et il me semble qu'il faudrait que vous redémarriez votre PC avec la clef installée mais ,ne pas la mettre une fois le PC déjà démarré.
Vous avez une suite de sécurité type Kaspersky ou un pare-feu ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Pb de connexion avec clé usb wifi sagem 762 - OS win 2000

Messagepar groffliers » 02 Fév 2009 17:44

Pare feu kerio -
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Pb de connexion avec clé usb wifi sagem 762 - OS win 2000

Messagepar groffliers » 02 Fév 2009 17:50

Ok mais le pb c'est que lorsque la connexion usb est freezée , plus rien ne répond , il faut attendre parfois une heure avant de retrouver un état normal , et encore !! ne faut-il pas avoir trop essayé diverses solutions sinon le système les passe toutes en revue mais au ralenti , je ne peux pas attendre aussi longtemps d'où les manoeuvres plus radicales .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Pb de connexion avec clé usb wifi sagem 762 - OS win 2000

Messagepar chermositto » 02 Fév 2009 20:35

et donc en démarrant avec la clef déjà installée que se passe-t-il ?

J'ai demandé à propos du pare-feu car Kaspersky me sabotait ma wifi au démarrage (clef hercules assez pourrie d'ailleurs).
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités