pb de connexion en réseau sans fil à la livebox

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

pb de connexion en réseau sans fil à la livebox

Messagepar benou100 » 18 Oct 2005 20:49

bonjour!

je crie au secours pour ma connexion internet qui me rend folle!!!

je suis équipée d'un PC portable, avec une carte WIFI Intel® PRO/Wireless 2200BG Netw. Par ailleurs, ma coloc a un portable "ordinaire" que j'ai équipé d'un adaptateur fourni par wanadoo avec la livebox.

Mon problème c'est que nous n'arrivons plus l'une ou l'autre à nous connecter via notre connexion wanadoo (là, j'utilise un réseau voisin non crpyté, ce qui tend à prouver que mon ordi fonctionne....).

J'ai suivi les conseils de l'assistance en ligne de wanadoo et désactivé l'authentification IEE mais aujourd'hui, j'ai encore été déconnectée (de m^me que ma coloc...

'jai essayé de tout réinstaller mais ça ne fonctionne pas et là, je craque!

est ce que quelqu'un peut m'aider ? (en plus, quand j'appelle l'assistance téléphonique, ils me font faire n'importe quoi et ca change rien...)

merci d'avance!!!
benou100
 
Messages: 2
Inscription: 18 Oct 2005 20:47

Messagepar phanou » 19 Oct 2005 13:09

Bonjour benou100;

Bienvenue sur le forum!! :wink:

Pourrais tu nous dire quel windows tu utilse afin de te guider pour les test?

A pluch
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar aston » 19 Oct 2005 13:46

Salut,

J'ai aussi une Livebox, la compatibilité avec d'autre clé USB que celle de la livebox (la Sagem qui est fourni avec) est pratiquement nul.

J'ai essayer avec une Clé de la marque DPLANET en 54Mbps et c'est pareil, il voit le réseau mais tu à beau rentré le code d'identification WEP et il n'arrive pas à y accéder.

J'ai un autre routeur qui me sert de pont, un Zyxel et avec la clé USB Sagem fourni avec la Livebox je vois le Zyxel mais dès que je veux me connecter dessus il cherche et tourne dans le vide.

A mon avis La Livebox n'est utilisable qu'avec des Clé Sagem (les clé USB blanche fourni avec) mais au prix ou ils les vendent c'est carrément de l'arnaque.

Avec mon routeur Zyxel aucun problème ma clé DPLANET se connecte dessus.

En gros pour l'instant je n'ai pas trouver de possibilité pour que ca fonctionne avec d'autre clé, si tu veux que cela fonctionne à 100% achète une clé qui va avec la Livebox.

Maintenant que j'y pense regarde éventuellement si tu doit avoir une autentification des adresses mac et si c'est le cas désactive la.

P.S au pire tu reset la Livebox (petit bouton noir dessous) et pour la detection du Wifi tu fais clignoter la lumiere avec l'antenne avec aussi un autre petit bouton noir dessous.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar benou100 » 19 Oct 2005 15:04

Bonjour!

J'ai windows XP.

En ce qui concerne la clé utilisée, c 'est celle qui a été fournie (gratuitement...) avec la livebox. Et j'ai déjà fait ce que tu m'a conseillé, aston! le pb c'est justement qu'il faudrait que je mette à zéro ma livebox tous les 2 jours (en gros, à chaque fois qu'elle ne se connecte plus à nos ordis...). Je suppose donc qu'il doit y avoir certains paramètres à régler sur nos ordis pour optimiser la connexion mais je ne sais pas lesquels!

merci de vos réponse!
benou100
 
Messages: 2
Inscription: 18 Oct 2005 20:47

Messagepar Belzibute » 26 Oct 2005 14:47

bonjour tous le monde

J'ai eu aussi des problèmes de connexions Wi-Fi, ma livebox est une inventel, cela marchais bien avec l'usb fourni avec la livebox, mais les pc portables avec Wi-Fi intégré voyais la livebox mais n'arrivais pas à s'authentifier avec la clef WEP, pour resoudre le problème j'ai du désactivé le cryptage WEP dans la livebox, donc entrer libre à tous, mes 2 pc portables se sont connectés, et après j'ai remis la clef WEP, et la tous fonctionne bien. Si ca peut aider.....
Belzibute
 
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2005 14:38


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités