Pb de Connexion réseau wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Pb de Connexion réseau wifi

Messagepar philtheo12 » 20 Fév 2012 19:16

Bonjour,

Voici les données de mon problème :

- paramétrage de mon compte wifi sur site FREE effectué
--> sécurisé avec clé WEP : nom du réseau : PHDCwifi

- 2 ordinateurs portables à mon domicile :
--> 1 ordinateur (XP2000) sans pb de connexion WIFI sur mon réseau configuré
--> Le 2° ordinateur (VISTA) n’arrive plus à se connecter (panne subite – avant il n’y avait aucun pb !)

Sur ce 2° ordinateur
- pas mal de recherches effectuées sur internet et sur assistance FREE ... en vain !
- cet ordinateur détecte bien le réseau « PHDCwifi » (il apparaît bien dans la liste des réseaux sans fil), celui-ci est correctement paramétré (j’ai bien saisi la clé WEP dans les « propriétés)…mais aucun signal n’est disponible et la connexion à internet impossible !

- quand j’affiche les paramètres « ipconfig/all » sur l’invite de commandes, je ne trouve aucune adresse IP + masque réseau + DNS (à l’emplacement de la carte wifi)
- dans les propriétés du protocole TCI/IPv4, j’ai essayé les 2 solutions : avec « obtention automatique » et en forçant les paramètres. Dans ce 2° cas j’ai saisi les paramètres IP, masque réseau, DNS qui s’affichent quand je consule la config sur mon 1° ordinateur.
Dans les 2 cas rien ne marche !!

J’ai changé plusieurs fois de canal dans la config de mon cpte WIFI, réinitialisé la box plusieurs fois….Je sèche.
Et je n'ai effectué aucun changement récent sur ces 2 ordinateurs. La panne s'est produite subitement.

Pourriez-vous me conseiller ? Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

PhDC
philtheo12
 
Messages: 2
Inscription: 20 Fév 2012 19:07

Re: Pb de Connexion réseau wifi

Messagepar krz125 » 20 Fév 2012 22:23

Bonsoir,
Quand je rencontre un problème de ce genre, j'essaie en premier lieu de faire une restauration à une date antérieure, avant que le problème n'apparaisse. Souvent tout rentre dans l'ordre.
Essaie avant d'aller plus loin dans les manipulations.
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Pb de Connexion réseau wifi

Messagepar philtheo12 » 23 Fév 2012 13:30

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai fait la manip. que tu m'indiques. Le point de restauration le plus ancien proposé l'était au 10/02/12.
J'étais un peu étonné de ne pas trouver de dates plus anciennes J'ai quand même lancé la procédure et le pb persiste.

Je me demandais si je ne devais pas carrément réinstaller Vista?


Bonne journée,
Phil.
philtheo12
 
Messages: 2
Inscription: 20 Fév 2012 19:07


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités