[résolu]Pb de disque après formatage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Pb de disque après formatage

Messagepar KKashmir » 12 Mar 2013 11:51

Salut à tous, j'ai formater le pc d un pote de Vista>Xp. Son pc ramé énormément sous vista. Je ne m y connait pas plus que ca mais javais déjà formaté mon ancien PC xp plusieurs fois et tous c'est bien passé. Le probleme est qu'il a desormais 2 disque dans sons poste de travail: C:\ qui semble contenir tous ce qu'il avait sur sont disque avant le formatage ( pas normal imo) et un disque I:\ de 7Go et qui semble contenir windows et qui est full. Le PC marche très bien et jai pu lui installer anti virus, navigateur etc sans soucis mais la il ne veut plus rien telecharger sous prétexte dun disque plein. LE disque c:\ et pourtant assez libre. Je ne comprend, help please.^^
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Re: Pb de disque après formatage

Messagepar leronel » 12 Mar 2013 14:27

Salut, d'après ce que tu décris, je pense que tu as installé windows xp dans ce qui devait être une partition de sauvegarde du pc, 7go c'est trop petit, le système étant installé sur cette partition, c'est dessus qu'il enregistre els téléchargement par défaut.

Bref il faut que tu réinstalles xp ou vista comme tu veux, pense à sauvegarder les données de ton ami avant, vu qu'elles seront effacées si tu procède correctement à l’installation.

Pour ça il faudra effacé les partitions et en recréer une nouvelle puis installer Windows dessus. Mais attend d'autres avis avant de te lancer.
leronel

Messagepar Hapax » 12 Mar 2013 18:48

KKashmir a écrit: LE disque c:\ et pourtant assez libre.

salut
çà veut dire quoi "assez libre" ? et que contient-il ?
as-tu ouvert I:\ pour voir son contenu ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar KKashmir » 13 Mar 2013 02:06

"libre" c'est genre 380 go /400go. J'ai regardé vite fait et j'y ai vu les progrime file et documents and settings d'avant le formatage. Je crois que je nai formaté que la partition contenant Vista. Je doit reformater les 2 partitions et réinstaller XP ?
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 13 Mar 2013 06:29

sacrénom,c'est si compliqué de s'exprimer clairement et précisément ?
quelle est la taille totale de la partition C: ?
quelle en est la quantité libre (ou occupée) ?
quel en est le contenu (Programmes,data,Windows,utilisateurs ,autre) ?
quel est le contenu de I: (Programmes,data,Windows,utilisateurs,autre ) ? Déjà, I: ,c'est assez curieux ...pas de D: ?
y a-t-il un dossier Windows.old à la racine de l'un des deux ?
éventuellement,pourrais-tu poster une capture du plan de travail ou de la gestion des disques ?
bref,des renseignements qui permettraient de te répondre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 13 Mar 2013 08:21

Bonjour,

En complément, si j'ai bien compris XP a été réinstallé sur une autre partition par défaut, ce qui est un peut normal pour un vieux OS qui a qui il reste des logiciels qui ne gère pas le NTFS, je crois qu'il formate une partition pour lui en Fat 32 non.. :hmm:
De toute façon il y a Vista qui lui a un kernel moderne et plus sécurisé et des antivirus adaptés, a tort ou a raison pour moi c'est 'un ordi un OS' ça limite énormément les déboires pour l'avenir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar KKashmir » 13 Mar 2013 09:15

Oui mais le problème est que sous vista avec 2go de ram et un monocore, j'dit ptete des conneries mais l'os est tellement gourmend que son ordi était lent même après un nettoyage globale. Il na jamais aussi bien tourné que sous xp et je voudrais vraiment qu'il le garde. Y a til une solution ? Je suis pas le premier a passé de Vista à Xp quand même !?
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Messagepar J-Alpha » 13 Mar 2013 12:17

Il y a également la solution de W8 pour la même réactivité de XP et les 2 Go ça le fait, la mise a jour est a 53,75 € actuellement il y a rien de comparable avec XP.
Après pour xp et Vista le mieux est d’augmenter la partition trop petite simplement ou si ce n'est pas un portable lui installer un deuxième DD dédié a un des OS.
Je dit ça c'est juste pour une bonne optimisation de l'ordi ainsi que pour la facilité de l'entretien, après ça ne veut pas dire qu'autrement ça ne fonctionne pas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar KKashmir » 13 Mar 2013 20:10

Désolé Hapax et non ce n'est pas dur de s'exprimer avec précision lorsqu'on a le pc sous les yeux, ce qui nest pas le cas. Du coup je lui l'ai reformater et tous fonctionne.... à part le son. La première fois javais déjà eu un soucis avec le son mais en fouillant dans des forum j'était tombé sur un drivers magique. Je vient de passer 3 heures à chercher sur le net, Toulesdrivers.com, site constructeur, divers astuce sur des forums mais impossible de retomber sur le bon. Le nom de la carte mère c'est : -packard-bell-pt890-8237a. Si vous avez une idée je suis preneur sinon ma vie est fichue. :(
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Messagepar leronel » 13 Mar 2013 20:29

KKashmir a écrit:Désolé Hapax et non ce n'est pas dur de s'exprimer avec précision lorsqu'on a le pc sous les yeux, ce qui nest pas le cas. Du coup je lui l'ai reformater et tous fonctionne.... à part le son. La première fois javais déjà eu un soucis avec le son mais en fouillant dans des forum j'était tombé sur un drivers magique. Je vient de passer 3 heures à chercher sur le net, Toulesdrivers.com, site constructeur, divers astuce sur des forums mais impossible de retomber sur le bon. Le nom de la carte mère c'est : -packard-bell-pt890-8237a. Si vous avez une idée je suis preneur sinon ma vie est fichue. :(

Repère la marque(Packard Bell) et le modèle de l'ordinateur et fouille sur le site de packard bell.
leronel

Messagepar KKashmir » 14 Mar 2013 09:48

C'est ce que j'ai fait, il n'y a pas de pilote pour xp. Il y a surement une solution(peut être bancale vous allez me dire) puisque je l'ai trouvé la première fois. Je crois que j'ai eu une chance de cocu de la trouver en 20 mn au 1er formatage.
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 14 Mar 2013 12:02

as-tu la possibilité d'aller dans le gestionnaire de périph ,voir si tu peux récupérer les références ?
puis aller récupérer un lien ici : http://www.pcidatabase.com/

Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar KKashmir » 16 Mar 2013 12:02

Merci Hapax. J'ai ça comme réf: Vend : 10EC et Device: 0888. Je suis allé sur le site mais ne vois pas trop quoi en faire, il n'y a aucun lien sur les pages que je trouve.
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 16 Mar 2013 12:09

il faut entrer les coordonnées,puis suivre la piste qui t'amène ici...http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... all_mb.zip
puis cliquer sur accept et,sur la page suivante, le fichier XP zippé, lien US1...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar KKashmir » 16 Mar 2013 12:30

ha ok merci, je suis con j'avais trouvé la page mais au lieu de cliker sur le lien je faisait "ouvrir dans un nouvel onglet" et ca me mettait une page blank. :plaf: Je revient ici pour dire si ça marche.
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Messagepar KKashmir » 16 Mar 2013 22:24

Yesssss , enfin ça marche. Merci beaucoup Hapax vraiment de ta très grande aide. :supers: :supers:
KKashmir
Libellulien
Libellulien

Re: [résolu]Pb de disque après formatage

Messagepar Hapax » 16 Mar 2013 22:52

you're welcome...mais la prochaine fois,avant de réinstaller/formater : récupérer les drivers des périphériques... :wink:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP