PB. De gravures DVD avec Plextor 708A

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

PB. De gravures DVD avec Plextor 708A

Messagepar roro » 02 Déc 2003 00:49

:oops: Pour moi, le Père Noël est passé à l'avance. On m'a offert un graveur DVD Plextor 708A un vrai petit bijou.

Mai, parce qu'il y a un mai, j'arrive à graver les CDR – DCRW -faire des copies de CD comme un graveur normal.
Mais pas aggraver quoi que ce soit sur des supports CD DVD ?

J'emploie le logiciel de gravures Easy CD Creaor Platinium, ce dernier ne reconnaît le graveur, idem avec le logiciel Nero, et j'ai même essayé avec le logiciel Alcohl 120%.

Tout le temps le même message le CD est vide, et quand j'insère un DVD vierge la lampe de mon graveur reste allumée.

Pouvez-vous me renseigner sur ce problème. À tous je vous en remercie d'avance.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Grever DVD avec Nero

Messagepar scaphoide » 02 Déc 2003 22:36

Heu, pour graver un DVD avec Nero :

il t'affiche la fenêtre "Nouvelle compilation"
En haut à gauche, il faut choisir entre CD ou DVD....

Tu fais ça :?:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar roro » 02 Déc 2003 23:06

Merci à toi,

Je vais essayer et je te tiens au courant merci


Amicalement
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Re: PB. De gravures DVD avec Plextor 708A

Messagepar 1suisse » 02 Déc 2003 23:42

roro a écrit::oops: Pour moi, le Père Noël est passé à l'avance. On m'a offert un graveur DVD Plextor 708A un vrai petit bijou.



hé hé j'ai exactement le même (après mon diXall, cf autre post...)

c'est vrai qu'il est beau, et chez moi, il marche impec, et ce dès le premier branchement.

je suppose, puisque tu peux graver des CD, que ton BIOS le reconnait-il pleinement? (indication de "PLEXTOR" au démarrage lorsque tu as du texte blanc sur fond noir, avec indications des primary master, secondary, etc. ?)

a-t-il fonctionné avec des DVD une fois? peux-tu lire des DVD du commerce?

à part ça, une chose, moi aussi g la lumière qui reste allumé en permanence, donc je ne laisse pas trop de cd ou dvd en permanence dedans, car ils ressortent tout chaud (trop?)... là, je grave 4 go de données...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar roro » 03 Déc 2003 01:48

Salue djthal

J'ai vérifié les paramètres, du BIos, le graveur ait détecté et au lancement de l'ordinateur également.

Le premier CD-ROM livré avec le graveur (application pinnacle studio, ce dernier est d'après moi un logiciel pour le montage vidéo.)

Le CD-ROM 2 comprend en le logiciel Nero (writing software)(inCD packeWrite software)(Power DVD player software)(PlexTools Professional utiltty software) et le manuel.

J'arrive à lire les DVD originaux depuis le plextor. Mais lorsque j'insère à DVD vierge il plante tous les programmes de ravages :?: :?: :?:

Je ne pense pas que cela vienne les DVD vierges car j'en ai essayé 5.

Je me retrouve dans la M............ :( :( :( :( :( :(

Il se peut qu'il y ait des mauvaises langues qu'ils sont en train de penser on achète une Rolls, quand on ne sait pas conduire :D :D

Et vlan je leur coupe l'herbe sous les pieds

Alors si tu as une autre idée ? :?: :?: :?:

Et déjà merci
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar 1suisse » 03 Déc 2003 10:08

alors je ne vois pas...

quand tu dis qu'ils plantent des logiciels de gravure, càd ?
ils se ferment tout seul ? ils quittent ?

il y a des étapes que j'ai franchies avant d'avoir le graveur. peut-être devrais-tu les faire également: désactiver la gravure intégrée à XP (si tu as XP), les imapi & Co...

et dans nero, prépare un dvd (sans mettre de dvd vierge), en faisant comme scapho a dit (nero 6, quand le smartstart démarre, tu as en haut à droite le choix entre cd et dvd). ensuite tu fais graver disque données. tu le remplis, puis tu fais "graver" (pas multisession). tu mets dedans parexemple un dvd+rw, ca t'évitera de gacher un disque vierge. et là, qu'est-ce qu'il se passe ? arrives-tu jusqu'à là ou bien ca plante ?
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar roro » 03 Déc 2003 17:42

djthal
J'ai essayé toutes les solutions que tu m'as proposées mais rien n'y a fait, quand je t'ai expliqué qu'il plantait le programme de gravage, j'ai aussi remarqué qu'il plantait tous les autres programmes ouverts. Sur tous les programmes plus rien ne fonctionnait. Mais au moment où j’ouvrais le tiroir du graveur tous les programmes se débloquaient.

J'ai alors pris contact avec le support technique de Plextor, en Belgique et suite à mes explications, ces derniers m'ont confirmé que le graveur était out….. Et qu'il fallait le changer alors ils m'ont conseillé d'aller chez mon revendeur pourrait changer ce dernier vu qu'il y avait peine 14 jours que je l'ai acheté.

Je cours chez :fiire: Prodimex, je leur ai explique la situation et l'entretien que j'ai eu avec Plextor. Ces derniers n'ont rien voulu savoir et m'ont dit à fin de non-recevoir, il faut qu'on l'envoie en réparation, ils m'ont même proposé d'en racheter un neuf et qu'ils verront bien quand ils auront en retour m'ont graveurs défectueux s’ils me le rembourseraient ou pas selon la décision de leurs fournisseurs, j'aurais pu me retrouver avec les deux graveurs. Super leurs propositions alors tu pense bien que je suis très en colère contre eux, et je leur ai dit que la prochaine fois j'irai acheter mon matériel à la FNAC quitte à payer 30 FR. plus cher, mais au moment où je t'écris je serais en possession de mon graveurs.

Bon je vais essayer de me calmer en me disant que :fiire: Prodimex n'est que( Prom.mex)
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci encore de ton aide
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar djthal (offline) » 03 Déc 2003 20:43

mmmmm topd, prodimex... même combat...
c nul tout cela, vraiment nul... on se dit que leur service déplorable est ce quil est, jusquau jour où on a vraiment affaire à eux, pour + kun simple achat et là, c'est la m....

bon ben jespere ke mon graveur tiendra quelques temps kanmeme. bonne chance et bon courage.
djthal (offline)
 

Matos HS

Messagepar scaphoide » 03 Déc 2003 21:40

Code: Tout sélectionner
je leur ai dit que la prochaine fois j'irai acheter mon matériel à la FNAC


Au moins chez eux, tu as 15 jours pour essayer ton matériel et si tu n'es pas satisfait, on te le reprends et on te rembourse.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar isodoro » 03 Déc 2003 22:31

j'ai dèjà eu ke même problème

j'ai réussi en décochant "ignorer le type de media" dans les paramêtre d"émulation de alcohol.

essaye toujours.


@+
isodoro
 

Messagepar escroc » 03 Déc 2003 22:35

juste pour dire qu'il t'a gâté le père noël :lol:
Avatar de l’utilisateur
escroc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Nov 2003 21:02
Localisation: Paris - France

Messagepar roro » 04 Déc 2003 04:13

:? On te reconnaît bien la escroc, toujours un petit brin d'humour.
Bon à part ça mon graveur et dans sa bonne d'origine, et j'attends les coordonnées pour l'envoyée en Belgique, et merci aussi isodoro
Invité, j'ai quand même tenté sa solution mais en vain.

À tous je vous remercie.

Bey...bey...
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

nouveau firmware

Messagepar 1suisse » 23 Déc 2003 16:01

juste une ptite news pour les heureux possesseurs du 708a:
le nouveau firmware plextor, 1.04 (normalement, votre firmware est le 1.02 ou 03)


http://www.clubic.com/d/drivers/29208.html


sur ce lien, vous trouverez les corrections qu'apporte le nouveau firmware.

@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar roro » 24 Déc 2003 00:22

:D :D Merci djthal pour ton info.


J'ai immédiatement téléchargé la mise à jour, et je vais bien voir s’il devient un peu plus souple, dans le ravage si tu vois bien ce que je veux dire ?

Je me permets, en même temps de te souhaiter de bonnes fêtes de Noël :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar 1suisse » 21 Fév 2004 22:22

eh oui les fêtes sont passées, l'été est proche, et bientôt, ce sera le même cirque, les mêmes décorations de noël dans les magasins, etc.

bref. si comme moi, vous avez toujours le plextor px-708a mais qu'il commence à déconner grave avec les DVD notamment, je vous file une ptite piste de départ qui pourra vous aider:

aller dans panneau de config > système > onglet matériel > gestionnaire de périphériques (oui je me souviens plus quel raccourci compliqué il faut taper dans "executer" pour y arriver directement :wink: )

une fois dans ce gestionnaire > développer "controleurs ATA/ATAPI/IDE"

cliquez droit sur canal IDE "secondaire" ou "principal", selon l'emplacement de votre graveur... propriétés > paramètres avancés

là le but c'est de remettre DMA et pas PIO... donc faites-le, mais la plupart du temps ça ne reste pas longtemps, alors revenez ensuite dans "controleurs ATA/ATAPI/IDE" puis désinstaller (clic droit) "controleur SiS (ou VIA selon votre chipset) PCI IDE"...

vous devrez redémarrer, ça va se réinstaller tout seul, vous devrez à nouveau redémarrer et ça marchera mieux.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron