pb de réinstallation pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

pb de réinstallation pc

Messagepar colinus » 25 Mar 2010 14:05

Hello tous!
J'ai un vieux pc sony vaio, qui subitement a perdu la mémoire, disque dur transformé en tondeuse. J'ai donc racheté un didur, en IDE (si si, j'vous jure).
Le blem c'est que lors du démarrage, la machine ne "lit" pas mon cd d'installation de XP. J'ai pourtant réglé correctement la séquence de boot dans le bios (CD, HDD).
Le disque dur fonctionne correctement si je le branche via un adaptateur sur mon mac.

Le hic c'est que je n'ai évidemment plus les cd de réinstallation d'origine. J'ai une simple image iso de mon cd XP. J'ai gravé cette iso sur un cd vierge le plus lentement possible, puis tenté de booter le vaio avec, mais que dalle.

Est-ce que je fais qqch de faux? Des idées?
Faites vite, ma femme me menace du pire si elle récupère pas fissa son cher vaio...

Merci!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: pb de réinstallation pc

Messagepar meester » 25 Mar 2010 14:25

Salut, as-tu essayé avec d'autres cd bootables, une distrib linux par exemple ?
sinon il y a la possibilité, si le bios de ton vaio le permet, de booter sur un lecteur CD externe USB dans le cas où ce serait lui qui serait en panne.
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: pb de réinstallation pc

Messagepar colinus » 25 Mar 2010 14:30

meester a écrit:Salut, as-tu essayé avec d'autres cd bootables, une distrib linux par exemple ?
sinon il y a la possibilité, si le bios de ton vaio le permet, de booter sur un lecteur CD externe USB dans le cas où ce serait lui qui serait en panne.

Yep merci...
Oui j'ai essayé avec un CD d'Ubuntu, ainsi que mon UBCD de secours, mais que dalle non plus. Et le bios est tellement binaire que ça me paraît pas possible de booter sur un truc externe...
Je vais voir avec un CD d'install commercial si le pb ne viendrait pas de ma gravure.

Merci!

edit:
je viens de mettre dedans le cd officiel de vista (quelle horreur) et ça boote dessus... donc ça doit venir de ma gravure... je regarde ça et vous tiens au jus!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités