[Résolu]Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu]Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar Valiye » 05 Sep 2013 02:22

Voilà normalement c est bon. Tu me confirme ?
Dernière édition par Valiye le 07 Sep 2013 17:31, édité 1 fois.
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Re: Pb démarrage de C:\Users\pc\AppData\Roaming\BabSolution\

Messagepar lenapache » 05 Sep 2013 06:41

Bonjour Valiye et bienvenue sur libellules.ch

Suis cette Procédure poste ensuite le résultat du scan en lien
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Re: Pb démarrage de C:\Users\pc\AppData\Roaming\BabSolution\

Messagepar Valiye » 05 Sep 2013 19:33

Bonsoir Lenapache,

Merci de ta réponse rapide..
Je viens de lancer le scan.. Par contre, j'ai que 2 icônes sur mon bureau : ZHP Diag et ZHP Fix...
Est-ce que je dois recommencer l'installation ?
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Re: Pb démarrage de C:\Users\pc\AppData\Roaming\BabSolution\

Messagepar Valiye » 05 Sep 2013 19:37

Re !

Le scan vient de se terminer, je te file quand même le lien :

http://cjoint.com/?3IfuKL3PAmg
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Re: Pb démarrage de C:\Users\pc\AppData\Roaming\BabSolution\

Messagepar lenapache » 05 Sep 2013 20:02

C'est un nouvelle version MBRcheck a été supprimé.

Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

[b]Procédure à suivre en entier


AdwCleaner nettoyage

:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Junkware Removal Tool
:arrow: Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.

  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
Tuto Ici

Scan Malwarebyte's

:arrow: Télécharge Malwarebyte's Antimalware Enregistre ce fichier sur le bureau

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la cases devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Ensuite sur Supprimer la sélection
  • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's Lien

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster
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Re: Pb démarrage de C:\Users\pc\AppData\Roaming\BabSolution\

Messagepar Valiye » 05 Sep 2013 21:10

Re !

Scans terminés ! Pour info, il y en a 2 pour MalwareByte's car je n'avais pas sélectionner les résultats donc j'ai refais l'examen rapide + sélection et suppression des résultats + redémarrage de mon pc. Voici les rapports demandés :

AdwCleaner : http://cjoint.com/?3IfvuEtXUno

Junkware Removal Tool : http://cjoint.com/?3IfvHH3GN0M

MalwareByte's Antimalware : 1er : http://cjoint.com/?3IfvUz2PpsE
MalwareByte's Antimalware : 2ème http://cjoint.com/?3IfwaNCEDov

ZHPDiag : http://cjoint.com/?3Ifwgfle6Ik

Voilà... j'ai une question, je ne perdrais aucun de mes fichiers ? Après ces "scans" dois-je effacer les programmes que tu m'as demandé d'installer ?
Sinon, je n'ai plus le message intempestif... MERCI déjà pour tout !!!
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar lenapache » 06 Sep 2013 10:32

Bonjour Valiye

Non tu ne perdra aucun de tes fichiers et, les outils qui servent à désinfecter ton pc seront supprimés en temps voulu.
Il y a des traces d'une autre infection beaucoup plus dangereuse que celles qui ont déjà été éradiquées avant d'aller d'aller plus loin on va vérifier ce point :

Scan UsbFix

:arrow: Télécharge UsbFix

  • Enregistre ce fichier sur le bureau
  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clique sur UsbFix.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista, Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Recherche
  • Laisse travailler l'outil
  • Poste ensuite en lien le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
  • Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar Valiye » 06 Sep 2013 16:37

Bonjour Lenapache,

Voici le rapport : http://cjoint.com/?3IgrKfW7Rlo

J'ai désactivé Avast comme le logiciel me l'a demandé et je viens de le remettre. Bonne lecture..
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar lenapache » 06 Sep 2013 17:28

Télécharge Rmmabez
Enregistre le à la racine de ton disque C (C:\)
Quitte ton navigateur, désactive Avast
Clique sur Démarrer ===> Exécuter tape où copie/colle C:\rmmabez.exe C:\ D:\ valide en cliquant sur Oui
Poste son rapport en lien une fois le scan terminé
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar Valiye » 07 Sep 2013 04:02

Re !

Pour le rapport de Rmmabez, j'ai fais : File > Save Log... C'est ce qu'il fallait faire ? Désolée pour toutes mes questions, c'est pour me rassurer et savoir si j'ai bien fais...;)

Voici le rapport : http://cjoint.com/?3Ihe5MJsiSB

Par contre, je préfère t'informer.. j'avais désactivé Avast pour 10min au départ et ça a duré plus longtemps donc je l'ai mis pour 1h... Il a du être actif 2 min pendant l'analyse.. Préfères tu que je recommence ? Auquel cas, ça ne me dérange pas...
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar lenapache » 07 Sep 2013 07:45

Bonjour Valiye

Ce n'est pas la peine de recommencer, respire un bon coup et pousse ton cri de guerre le rapport de Rmmabez est négatif pas de traces de Mazebat et c'est tant mieux par ce que cette bestiole infecte tous les fichiers .exe au fur et à mesure que le pc est utilisé. On peut continuer plus sereinement.

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3IhiNbk1JHZ_0script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé.
  • Patiente le temps du traitement.
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Nouveau scan ZHpdiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien
Note : Tu as deux rapports à poster.
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar Valiye » 07 Sep 2013 16:20

Bonjour Lenapache,

Super, je suis rassurée...:) Voici les liens :

ZHP Fix : http://cjoint.com/?3IhrszKdqgs

ZHP Diag : http://cjoint.com/?3IhrtDgBwH1
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar lenapache » 07 Sep 2013 16:35

Il n'y a plus aucune trace d'infection dans le dernier rapport de ZHPDiag, c'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

:arrow: Suppression des outils téléchargés.
Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.
  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    :arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :
    • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
    • Console Java à jour.
    • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
    • Console Java bien à jour
    • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
    • Scan hebdomadaire avec un antimalware.
    • Ajoute à Firefox ces trois extensions :
      • Pour bloquer les publicités Adblock Plus
      • Pour bloquer les Scripts Java indésirables NoScript
      • Pour connaître la fiabilité des sites visités Wot

    :arrow: Lecture recommandée
    • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
    • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
    • Quelques idées reçues Lien
    • Les dangers des cracks Lien
    • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien

Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :(Résolu) Problème BabSolution\Shared\enhancedNt
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar Valiye » 07 Sep 2013 16:56

Super !!!! MERCI pour tout, tu assures !!!!
Si j'ai bien compris, j'ouvre un nouveau topic et je mets :(Résolu) Problème etc... c'est bien ça!?
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Re :(Résolu) Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar Valiye » 07 Sep 2013 17:14

J'ai compris c'est good... J'ai pas l'habitude des forums... Merci en tout cas, comme je te l'ai dis, tu assures et je peux enfin souffler !
J'ai fais les MAJ et ai installé les extensions que tu m'as conseillé... Par contre, j'ai toujours Malwarebyte's qui est toujours installé, ça doit être normal car tu me conseille de faire un scan hebdo?

Désolée encore une fois pour toutes ces questions mais je préfère être sûre lol...
Et d'ailleurs, encore un rapport : Del Fix : http://cjoint.com/?3Ihsn5PG7h0
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Re: Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar lenapache » 07 Sep 2013 17:18

C'est ton premier message pb-demarrage-de-c-users-pc-appdata-roaming-babsolution-shar-t41315.html#p297358 qu'il faut éditer pour mettre (Résolu) dedans.
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Re: (Résolu) : Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar Valiye » 07 Sep 2013 17:33

J'ai réussi c'est good ! Du coup j'ai effacé mon premier message c'est pas un souci ?
Et pour mes questions, peux tu y répondre ? Je veux vraiment être sûre de bien faire ! Merci encore !!!
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Re: (Résolu) : Problème BabSolution\Shared\enhancedNt

Messagepar lenapache » 07 Sep 2013 17:45

Ce coup ci c'est bon mais tu n'était pas obligée d'effacer le texte de ton premier message.
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