pb dll 140 + grosse lenteur

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 26 Juil 2017 16:51

bonjour,

une fois de plus je pense que mon ordi a pris froid :
la VCRUNTIME140.dll est manquante suite dernière mise à jour automatique de W10,
les vidéos sont "coupées" en deux avec une ligne rouge, alors que no pb d'affichage le reste du temps,
grosse grosse lenteur....
alors je fais appel à mes docteurs favoris, toujours à la pointe de la gentillesse et des compétences!

voici un ZHPDIAG

http://www.cjoint.com/c/GGApYKsTxF5

Merci pour votre nouvelle aide.
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar speedycool » 28 Juil 2017 17:28

Bonjour ergane,

Il n'y pas, à priori, d'éléments suspects dans le rapport Zhpdiag. Néanmoins, il y a des restes qu'il vaut mieux enlever ( Chrome, Norton, AVG ). Pour cela, exécutes cette procédure :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- Une fois l'installation terminée, quittes Zhpfix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GGCqzBeCyhg . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur


Pour avoir une analyse complémentaire, exécutes cette procédure :

4 - Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

A quel moment as-tu une erreur avec cette DLL ? Avais-tu installé Wamp, ou PHP sur ta machine ?

NB : Tu as 3 rapports à poster
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 30 Juil 2017 19:50

bonsoir,

alors voici le 1er lien avant le redémarrage que je vais faire, et non proposé par l'ordi.

Juste une remarque, je pense que sur le lien à droite de "document joint" une fois ZHPfix exécuté, le 1er clic à faire est à GAUCHE, en tout cas pour moi c'est ce que j'ai du faire.
après le 2éme clic est bien à droite, etc....

http://www.cjoint.com/c/GGEsT5Aw565
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 30 Juil 2017 20:48

A tes questions : "A quel moment as-tu une erreur avec cette DLL ? Avais-tu installé Wamp, ou PHP sur ta machine ?"

1/ l'avertissement apparaît sur sur bureau pendant l'ouverture. ci-joint un lien pour que tu en vois le contenu. je me suis arrangée pour que ça apparaisse pendant l'ouverture de M. Edge, fond noir donc.

http://www.cjoint.com/c/GGEthLGdgP5

2/ à ma connaissance, je n'ai pas installé Wamp, ni PHP, je ne sais pas ce que c'est....ou alors c'est à l'issu de mon plein gré, caché dans un truc....

Voici le lien pour ZHPdiag http://www.cjoint.com/c/GGEtzvOWDu5

Voici celui pour FRST http://www.cjoint.com/c/GGEtUU2SMF5

Et enfin celui pour addition.txt http://www.cjoint.com/c/GGEtVOGcYM5

j'attends tes consignes et t'en remercie ! :supers:
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar speedycool » 31 Juil 2017 19:32

Bonjour,

Petite remarque :
le 1er clic à faire est à GAUCHE...
non, ce que je disais c'est qu'il faut appuyer sur le clic droit de la souris :supers:

Autrement, il y a un conflit entre Edge et MalwareBytes : pour l'instant, désinstalles MalwareBytes.

Es-tu à jour de Windows Update ?

Je continue l'analyse des rapports ( il y a de la lecture ... )
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 31 Juil 2017 23:45

ok
je desinstalle
a plus et merci
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar speedycool » 01 Aoû 2017 13:31

Bonjour,

Voici quelques retours :

un service Avast est stoppé ( Service: aswTap ) est-ce volontaire ? si ce n'est pas volontaire, il faut le remettre en démarrage automatique.

Pour accéder aux services, saisir services.msc dans la zone Exécuter [faire un clic droit sur le bouton de menu Start (Démarrer), puis sélectionner Run (Exécuter)]. Dans la console Services, cliquer avec le bouton droit sur le service à désactiver et sélectionner Properties (Propriétés). Dans la boîte de dialogue des propriétés, cliquez sur le bouton "type de démarrage" : choisir "Automatique". Cliquer ensuite sur "Démarrer", et quitter.

Problème avec une application HP :


L'application "BatteryTest.exe" qui surveille l'état de ta batterie, est en anomalie ( démarrage impossible ). Vérifies sur le site HP s'il y a une mise à jour à faire ( les applications HP qui te permettent de gérer ta machine sont déjà installées ).

Problèmes avec Edge :

en erreur permanente. Es-tu à jour de Windows Update ?

Il y a d'autres erreurs, liées à des autorisations, ou bien liées à des problèmes fichiers. Pour en résoudre certains, exécutes cette procédure :

Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- cliques alors sur "nettoyer les fichiers système" et attend la réponse
    Si l'onglet "autres options" est présent :
  • cliques ensuite sur l'onglet "autres options"
  • cliques sur "Nettoyer" dans la partie "Restauration du système et clichés instantanés"
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

Vérification Disque

Cliques sur Démarrer

Par un clic droit sur la commande Démarrer ( le carré en bas à gauche de l'écran ), sélectionnes "invites de commandes ( admin )".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Quand cette analyse est terminée :

Cliques sur Démarrer

Par un clic droit sur la commande Démarrer ( le carré en bas à gauche de l'écran ), sélectionnes "invites de commandes ( admin )".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, Une tentative de correction sera faite.

Vérifies le paramétrage de Ccleaner :

Désactivation surveillance Ccleaner

  • Ouvrir Ccleaner
  • cliquer sur Options
  • cliquer sur "surveillance"
  • décocher toutes les cases
  • cliquer sur "paramètres"
  • décocher l'option "nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage"

Après tout ça, notes-tu une amélioration ?
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 04 Aoû 2017 07:37

bonjour et Wouahooo !!!!
je suis toujours impressionnée par l'étendue de votre disponibilité et de vos connaissances à tous. reponse rapide car un peu booké en ce moment.

Windows update en automatique et mises à jour lendemain de ta question donc je suppose qu'il est à jour.

nouvelle procédure commencée : impossible trouver quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à " Service aswTap", ni à "asw", même pas en toutes lettres...donc ....que fais-je ?

bonne journée et à très vite. :-)
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar speedycool » 04 Aoû 2017 08:32

Bonjour,

As-tu exécuté les autres étapes ? Si ce n'est pas le cas, exécutes les, en laissant le problème Avast de côté.

Puis exécutes une nouvelle analyse FRST , après avoir stoppé et relancé Windows ( pas une fermeture de session ni une mise en veille , mais un arrêt total de la machine puis une relance ) .
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 09 Aoû 2017 18:57

Bonsoir Speedycool,......(hier soir)

Désolé pour ma réponse tardive qui est très longue mais j'ai détaillé pour que tes remarques futures.

1/un service Avast est stoppé ( Service: aswTap ) est-ce volontaire ? si ce n'est pas volontaire, il faut le remettre en démarrage automatique.
=> toujours rien trouvé....je continue donc

2/ Problème avec une application HP : L'application "BatteryTest.exe" qui surveille l'état de ta batterie, est en anomalie ( démarrage impossible ).

Effectivement il y a un évènement indésirable avec la batterie. Depuis avril ou mai, j'ai un écran qui s'affiche me signalant la fin de cette batterie. Mais ce n'est pas la première fois que j'utilise un portable avec batterie HS car trop vielle ( (mon ordi date de decembre 2013).
De plus, je n'y ai pas donné d'importance car en même temps (coïncidence?), Microsoft mettait une info sur la fin des pièces détachées pour cet ordi, avec lien pour en acheter un autre avec ristourne....blablabla. Je n'ai pas donné suite pensant à une obsolescence programmée abusive.
Donc merci de m'avoir signalé ce soucis. J'avais prévu après le nettoyage de poster ailleurs dans le forum un post pour savoir où en acheter une chez le revendeur le plus sûr. Est-ce nécessaire?

3/ Vérifies sur le site HP s'il y a une mise à jour à faire ( les applications HP qui te permettent de gérer ta machine sont déjà installées

ça je sais pas faire.

4/ du coup je te signale les autres évènements indésirables et apparus après ta 1ère réponse sur mon post.

- L'ordi chauffe très vite, j'entends le ventilateur se mettre en route assez rapidement.

- j'ai régulièrement l'écran qui scintille (obligée de rallumer l'ordi pour que ça cesse)

- J'ai parfois 2 pointeurs : 1 qui reste en bas à droite de l'écran et l'autre qui est assez difficile à faire bouger. Les 2 scintillent. Là aussi, un redémarrage total fait rentrer le soucis dans l'ordre....un temps du moins.

- régulièrement Firefox / Thunderbird se figent, ne répond pas apparaît et ça passe en qq secondes. Parfois ça plante plus rarement.


5/ Problèmes avec Edge :

Windows update est en mise à jour automatique, et une nouvelle s'est faite avant ta réponse sur ces manœuvres. donc je pense être à jour.


6/ Nettoyage Windows

fait mais pas de rapport affiché. je continue .


7/ Vérification Disque

j'ai dû effectivement écrire O pour lancer l'analyse (pas possible de cliquer dessus) car le message suivant est bien apparu
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Ensuite très longue analyse que j'ai laissée tourner tte seule car...dodo.
Le lendemain, l'ordinateur s'étaient arrêté, normal pour moi.
Pas de rapport ni de message particulier sur un programme interrompu et l'écran de la vérification disque n'était plus là.
Je suppose que ça s'est bien passé ?


8/ j'ai qd même redémarré une fois (total par Arrêter)

9/ le scannow a été fait et apparemment pas de pb : en voici le lien.... http://www.cjoint.com/c/GHjrMFLaBi5

10/ l'ordinateur a redémarré tout seul avec des mises à jours.

11/ j'ai modifié comme listé les Désactivation surveillance Ccleaner

puis dernier redemarrage total et je ne constate qu'une légère amélioration dans la lenteur. J'ai toujours le message VCRUNTIME140.dll qui apparaît.

Par contre je n'ai pas depuis assez navigué pour savoir si pb de scintillement et plantage perdure. pas apparu en tout cas pendant ce message.

Donc pb pas encore solutionné.

Un énorme merci pour avoir lu tout ceci et j'attends tes conseils pour la suite.

Bonne soirée

:lol:

ps: si, si ya du mieux sur la vitesse de démarrage et d'arrêt !!!! du positif, enfin !! MERCI

je vais regarder la tv ce soir sur l'ordi et te dirai si les scintillements et autres soucis apparaissent encore.

:supers:
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar speedycool » 09 Aoû 2017 19:31

Bonsoir,

Les problèmes que tu décris ( scintillement, blocage des applications, ventilateur, ... ) sont caractéristiques d'un problème de surchauffe. Pour le vérifier, exécutes cette analyse :

Analyse Speccy

Télécharges Speccy ici : http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Lances Speccy, laisses le faire son analyse, puis choisis :
- fichier
- enregistrer au format texte
- Cache les données des lignes suivantes :
  • "Numéro de série: " dans le paragraphe "Système d'exploitation"
  • "Adresse IP externe" dans le paragraphe "Réseau"

Transmets nous ensuite ce fichier via cjoint.com

Il est très probable que ta machine ait besoin d'un dépoussiérage. Avec la référence de ta machine, tu pourras trouver un tuto sur Internet qui te montre comment l'ouvrir et comment dépoussiérer.

Le problème "BatteryTest.exe" n'est pas du à l'état de la batterie. Peut-être est-elle HS, mais peut-être pas .... En tout cas, c'est le programme qui doit en vérifier l'état ( dont le taux de charge ) qui est en anomalie.
Pour mettre à jour les utilitaires HP ( ainsi que les pilotes ) , tu peux aller sur ce site : https://support.hp.com/fr-fr ou https://support.hp.com/fr-fr/drivers
A l'aide de la référence de ta machine, tu pourras accéder aux mises à jour.

Le résultat des analyses disque et système montrent qu'il n'y a pas de problème disque ou système.

Une fois que ta machine aura retrouvé un peu de vitalité, nous pourrons revoir le problème de DLL plus efficacement.
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 09 Aoû 2017 20:48

ok je vais faire ça.
je cache les données avant de lancer Speccy ? ou sur le résultat fichier ? j'attends ta précision avant de commencer.

le curseur re scintille et s'est dédoublé. au bout d'un quart d'heure d'allumage. et du coup le clic sur pavé numérique n'est plus efficace.

je viens de relire tous tes post et j'ai réalisé que j'ai pas refait l'analyse FRST demandée. je l'ajoute à la suite des précédentes ?

pour le dépoussiérage, je le ferai pas seule. je préfère faire appel à un pro .
merci.
j
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar speedycool » 10 Aoû 2017 08:00

Bonjour,
Les données à cacher sont sur le rapport de Speccy, donc après l'analyse.

Pour FRST, oui, tu peux ajouter les nouveaux rapports dans ton prochain post.
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 10 Aoû 2017 10:48

bonjour Speedycool,

voici le rapport Speccy

http://www.cjoint.com/c/GHkjV5R1cu5


rapport additiontext
http://www.cjoint.com/c/GHkkeK4PEH5

rapport FRST
http://www.cjoint.com/c/GHkkf3SkRd5

merci et bonne journée.
Dernière édition par ergane le 10 Aoû 2017 11:06, édité 1 fois.
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar speedycool » 10 Aoû 2017 11:00

Bonjour,

Le rapport Speccy montre des températures élevées, mais pas énormes ..... Tu as un peu de temps avant d'engager le dépoussiérage.

Pour le problème de DLL, installes ceci : https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=48145
C'est la dernière version de de Visual C++ pour Visual Studio ( Microsoft ), qui semble apporter cette DLL.
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 10 Aoû 2017 11:25

rebonjour,

rapport additiontext

http://www.cjoint.com/c/GHkkvQB4JA5


rapport FRST

http://www.cjoint.com/c/GHkkwHQn6I5

j'ai installé le lien pour la dll et effectivement ça a dû résoudre le pb car je n'ai plus ce soucis d'alerte sur VCRUNTIME140.dll

alors un immense merci !!!!! :supers:

par contre reste les soucis de Firefox qui se fige et des curseurs qui scintillent et la surchauffe mais je n'ai pas fait d'autre navigation ce matin que les maneuvres conseillées.

bonne journée en attendant tes derniers conseils.
ergane
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar ergane » 10 Aoû 2017 11:29

....ah zut....Edge ne veut pas se fermer ni par la croix ni par la barre des taches ni par alt-F4..... si besoin je vais forcer l'arrêt avec l'interrupteur.

de plus j'ai eu un léger bug en ouvrant l'ordi ce matin...écran noir et obligée de d'éteindre et rallumer.

re bonne journée.
ergane
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Re: pb dll 140 + grosse lenteur

Messagepar speedycool » 10 Aoû 2017 13:53

Re,

Je te propose d'installer la version 55.0 de Firefox : choisis la version 64 bits, car ta machine le supporte, ca ne sera que mieux https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Ensuite, exécutes cette procédure :


Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Puis,

Windows repair tools

Télécharge Windows repair tools ici : Windows Repair

Clic droit dessus et extrait le contenu de l'archive dans un dossier

- Ouvre le dossier créé
- clic droit sur Repair_Windows.exe et "exécuter en tant qu'administrateur"

- utilises la flèche droite en bas de l'écran Windows repair pour te déplacer dans l'application
- dans l'onglet "backup tools", cliques sur "backup" pour "registry backup"
- va ensuite sur l'onglet "Repairs - Main"
- cliques sur la case "Open Repairs"
- décoches les lignes 27.01, 27.02 et 28
- Assure toi que Restart/Shutdown System When Finished et Restart System soient cochés
- cliques sur "Start repairs"

Une fois la réparation terminée le PC doit redémarrer

Après tout cela, la machine va-t-elle mieux ?
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