PB envoi de mail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

PB envoi de mail

Messagepar rulian » 16 Sep 2008 21:55

Bonjour,

Je commence par dire que je suis technicien informatique au depart. Mais je ne comprend pas ce qui se passe.
Je suis depuis peu chez citycable, et je n'arrive pas a envoyer mes mails depuis un logiciel de messagerie. J'ai bien lu les FAQ de citycable, qui m'annoncent que sans compte mail @citycable.ch et avec une authentification sécurisée , je ne pourrais pas envoyer de mails. Est ce vrai ???? ou y a t il un moyen d'envoyer ces foutu mails autrement que par le webmail (qui est un vrai calvaire pour bosser avec).

Merci de votre aide,

Rulian
rulian
 
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2008 21:35

Re: PB envoi de mail

Messagepar Falkra » 16 Sep 2008 22:00

Bonsoir, d'après leur faq la connexion par le webmail n'est pas obligatoire :
http://www.citycable.ch/modules/smartfa ... tegoryid=9

Si tu as l'adresse du serveur pop, et du smtp, ça devrait aller, via un client mail classique (récent).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: PB envoi de mail

Messagepar rulian » 16 Sep 2008 22:27

Ce n'est pas ce que je dis. Je sais que c possible autrement que par webmail. Mais apparemment, ca necessite un compte email chez eux pour utiliser un client de messagerie (outlook...)
D'après ce FAQ (notamment l'avant dernier point "j'arrive a recevoir du courrier mais pas à en envoyer", qui est tout a fait mon pb) le probleme vient d'un réglage. Or quand on lit la methode pour faire le reglage (http://www.citycable.ch/modules/interne ... p?itemid=7), ils disent bien "si vous n'avez pas encore d'adresse email @citycable.ch, cliquez ici pour en enregistrer une".

Donc je reformule ma question : y a t il un moyen pour envoyer des mails avec un client de messagerie classique (outlook...) sans créer un compte email chez citycable ?

Ce serait tout de meme etrange d'etre obligé d'en passer par la, non?
Dernière édition par rulian le 16 Sep 2008 22:33, édité 1 fois.
rulian
 
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2008 21:35

Re: PB envoi de mail

Messagepar Falkra » 16 Sep 2008 22:31

Re. Ben, il faut un compte pour envoyer des mails avec.

Mais apparemment, ca necessite un compte email chez eux pour utiliser un client de messagerie (outlook...)
(...)
y a t il un moyen pour envoyer des mails avec un client de messagerie classique (outlook...) sans créer un compte email chez citycable ?
Pour envoyer des mails avec un client de messagerie classique depuis un compte @citycable.ch il faut un compte chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: PB envoi de mail

Messagepar rulian » 16 Sep 2008 22:47

lol, je dois mal m'exprimer... j'ai pourtant preciser que gt technicien informatique, ct justement pour eviter ce genre de conseils "basique".
Evidemment, je n'essaie pas d'envoyer d'email depuis un compte @citycable.ch puisque je n'en veux pas ...
Non moi je veux juste envoyer du courrier avec mon adresse mail professionnelle mon_nom@masociété.com), mais depuis un connexion chez citycable.
Mon pb est apparu depuis que je suis chez citycable. Avant gt en france, et j'ai changé plusieurs fois de fournisseur d'accès. J'avais juste a modifier le nom du serveur smtp et ct réglé (smtp.free.fr, puis smtp.orange.fr .....)
Mais là... c vraiment la m.... je ne comprend pas...
En mettant smtp.citycable.ch ca ne marche pas. Je peux uniquement recevoir les mails, mais pas en envoyer.

Merci pour ton aide
rulian
 
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2008 21:35

Re: PB envoi de mail

Messagepar Falkra » 16 Sep 2008 23:18

lol, je dois mal m'exprimer... j'ai pourtant preciser que gt technicien informatique, ct justement pour eviter ce genre de conseils "basique".
Parle moi en langage de technicien, avec toutes les infos. :wink: Là tu es là dedans depuis longtemps, et pour toi beaucoup de choses sont implicites, mais nous on ne les voit pas toutes. :wink:

J'avais besoin de ces infos là justement :
Non moi je veux juste envoyer du courrier avec mon adresse mail professionnelle mon_nom@masociété.com), mais depuis un connexion chez citycable.
Mon pb est apparu depuis que je suis chez citycable. Avant gt en france, et j'ai changé plusieurs fois de fournisseur d'accès. J'avais juste a modifier le nom du serveur smtp et ct réglé (smtp.free.fr, puis smtp.orange.fr .....)
Mais là... c vraiment la m.... je ne comprend pas...
En mettant smtp.citycable.ch ca ne marche pas. Je peux uniquement recevoir les mails, mais pas en envoyer.


Ca veut dire probablement que leur SMTP refuse les identifiants hors Citycable, càd refuse qu'on l'utilise avec d'autres comptes que ceux de chez eux. Leur faq dit +/- le contraire, mais si tu as paramétré tip top, c'est ça. Très courant, notamment pour lutter contre les robots de spam, qui utilisent les SMTP des autres pour envoyer leurs saletés, du coup on restreint ça et on évite que n'importe qui utilise le SMTP de n'importe qui.

L'authentification, ils sont vagues. Là c'est pour outlook, souvent c'est même pas le SSL ou TLS qu'ils veulent, mais SPA (mot de passe sécurisé, sans plus : en fait on répète le login/pass du compte email au SMTP), et outlook express intitule ça comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: PB envoi de mail

Messagepar cocotte » 17 Sep 2008 00:18

Bonsoir!

Le mieux c'est d'appeler le service de citycable. Ils sont efficaces et sympas !
Voici leurs coordonnées :
Helpdesk

021 315 82 82
Tarif local
Lundi-Samedi 9h00-21h00

Vous pouvez également soumettre une question ou un problème technique à l'aide de notre formulaire online.

--> N'oubliez pas de vous munir de votre No d'abonné Citycable, qui vous sera demandé par le HelpDesk pour traiter votre demande.

Bonne journée.
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: PB envoi de mail

Messagepar rulian » 17 Sep 2008 19:29

Ok, merci de votre aide, je vais donc attendre 1semaine que le proprietaire rentre pour lui demandé quel est le numero d'abonné... sniff :cry:

Je mettrai a jour les info dès que possible.

@+
rulian
 
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2008 21:35

Re: PB envoi de mail

Messagepar Sacles » 18 Sep 2008 05:26

Bonjour,

Apparemment, tu dois utiliser un SMTP sécurisé. Tous les logiciels de messagerie n'ont sans doute pas cette possibilité.

Exemple (Thunderbird) de choix pour un SMTP:

Image

-----------

En principe, le SMTP, ce n'est pas celui du fournisseur d'adresse mais celui du fournisseur d'accès Internet (FAI). Citycable est-il bien le FAI de la connexion Internet du PC que tu utilises pour l'envoi de mails?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: PB envoi de mail

Messagepar rulian » 20 Sep 2008 22:51

Oui c bien ça qui me semble incomprehensible : citycable est mon FAI, et ca ne marche pas quand je met le serveur smtp de citycable.
Mais apparemment, c pour la bonne cause (lutte contre le spam) qu'ils limitent l'envoie de mail aux seuls comptes mail enregistrés chez eux. Donc moi qui ais une adresse autre que mon_nom@citycable.ch, bein je ne peux pas envoyer de mails (sauf par le webmail, mais c une horreur professionnellement...).


De toute facon je laisse tomber, car d'ici une semaine j'aurai mon appart et mon FAI en suisse. Par contre, je sais deja que je n'irai PAS chez citycable...

Affaire "classée" (bien que je n'ai pas trouvé de solution)

@+
rulian
 
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2008 21:35


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron