lol, je dois mal m'exprimer... j'ai pourtant preciser que gt technicien informatique, ct justement pour eviter ce genre de conseils "basique".
Parle moi en langage de technicien, avec toutes les infos.
Là tu es là dedans depuis longtemps, et pour toi beaucoup de choses sont implicites, mais nous on ne les voit pas toutes.
J'avais besoin de ces infos là justement :
Non moi je veux juste envoyer du courrier avec mon adresse mail professionnelle mon_nom@masociété.com), mais depuis un connexion chez citycable.
Mon pb est apparu depuis que je suis chez citycable. Avant gt en france, et j'ai changé plusieurs fois de fournisseur d'accès. J'avais juste a modifier le nom du serveur smtp et ct réglé (smtp.free.fr, puis smtp.orange.fr .....)
Mais là... c vraiment la m.... je ne comprend pas...
En mettant smtp.citycable.ch ca ne marche pas. Je peux uniquement recevoir les mails, mais pas en envoyer.
Ca veut dire probablement que leur SMTP refuse les identifiants hors Citycable, càd refuse qu'on l'utilise avec d'autres comptes que ceux de chez eux. Leur faq dit +/- le contraire, mais si tu as paramétré tip top, c'est ça. Très courant, notamment pour lutter contre les robots de spam, qui utilisent les SMTP des autres pour envoyer leurs saletés, du coup on restreint ça et on évite que n'importe qui utilise le SMTP de n'importe qui.
L'authentification, ils sont vagues. Là c'est pour outlook, souvent c'est même pas le SSL ou TLS qu'ils veulent, mais SPA (mot de passe sécurisé, sans plus : en fait on répète le login/pass du compte email au SMTP), et outlook express intitule ça comme ça.