PB envoi de mail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

PB envoi de mail

Messagepar rulian » 16 Sep 2008 21:55

Bonjour,

Je commence par dire que je suis technicien informatique au depart. Mais je ne comprend pas ce qui se passe.
Je suis depuis peu chez citycable, et je n'arrive pas a envoyer mes mails depuis un logiciel de messagerie. J'ai bien lu les FAQ de citycable, qui m'annoncent que sans compte mail @citycable.ch et avec une authentification sécurisée , je ne pourrais pas envoyer de mails. Est ce vrai ???? ou y a t il un moyen d'envoyer ces foutu mails autrement que par le webmail (qui est un vrai calvaire pour bosser avec).

Merci de votre aide,

Rulian
rulian
 
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2008 21:35

Re: PB envoi de mail

Messagepar Falkra » 16 Sep 2008 22:00

Bonsoir, d'après leur faq la connexion par le webmail n'est pas obligatoire :
http://www.citycable.ch/modules/smartfa ... tegoryid=9

Si tu as l'adresse du serveur pop, et du smtp, ça devrait aller, via un client mail classique (récent).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: PB envoi de mail

Messagepar rulian » 16 Sep 2008 22:27

Ce n'est pas ce que je dis. Je sais que c possible autrement que par webmail. Mais apparemment, ca necessite un compte email chez eux pour utiliser un client de messagerie (outlook...)
D'après ce FAQ (notamment l'avant dernier point "j'arrive a recevoir du courrier mais pas à en envoyer", qui est tout a fait mon pb) le probleme vient d'un réglage. Or quand on lit la methode pour faire le reglage (http://www.citycable.ch/modules/interne ... p?itemid=7), ils disent bien "si vous n'avez pas encore d'adresse email @citycable.ch, cliquez ici pour en enregistrer une".