PB erreur 721

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

PB erreur 721

Messagepar tontonfrancky » 29 Jan 2004 23:08

Slt tout le monde voila en faite j'etait chez wanadoo et j'ai resilier pour alle chez free et j'ai recu tout mes identifiant mai le pb c kil ne veu pa du tout se connecte au net il me marque erreur 721 des que je veux me connecte avec free. Jai les 2 led ki son fixe sur mon modem c un modem adsl.jai tout les filtre mi
Ke faire

Merci
PS jai deja deseintalle plus 1 foi le modem
merci
tontonfrancky
 

Messagepar redge » 31 Jan 2004 02:09

les valeurs VCI/VPI de Free (dégroupé seulement) sont différentes de celle de France Telecom (Wanadoo dans ton cas!)

le pilote (driver) est il à jour ? (incompatibilité possible)

Code: Tout sélectionner
 Configuration du réseau ADSL

Voici les étapes à suivre pour modifier les paramètres VPI/VCI ainsi que l'encapsulation :

1- Ouvrir l'application DSLMON
2- Presser les touches alt+D pour ouvrir un menu caché
3- Aller dans l'onglet Configuration
4- Sélectionner les valeurs à appliquer pour votre réseau ADSL (voir le tableau ci-dessous)


SAGEM recommande de ne modifier ces valeurs que si cela est réellement nécessaire pour obtenir un fonctionnement correct. Contactez votre fournisseur d'accès pour plus d'informations.


Pays
 Réseau
 Encapsulation
 VPI
 VCI
 
France
 FT
 PPPoA VCmux
 8
 35
 
France
 Free (lignes dégroupées)
 RFC 1483 routed VCmux
 8
 36
 
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar tontonfrancky » 31 Jan 2004 16:06

si ma ligne est pa degroupe c pareil ou pa c les meme config
merci
tontonfrancky
 

Messagepar redge » 31 Jan 2004 18:42

si ce n'est pas dégroupé alors c'est les meme que France Telecom

peut etre que Free t'as oublié ou erreur de saisie ?

As-tu changé quelque chose dans ton matériel entre le passage de Wanadoo et Free ? (modem ? hub usb ?)
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar tontonfrancky » 31 Jan 2004 19:12

slt non je nest rien change
jai essaye avec mon modem de free et selui de wanadoo et c pareil erreur 721 kel son les config de wanadoo
merci
ps je ne suis pas degroupe
tontonfrancky
 

Messagepar redge » 31 Jan 2004 19:24

erreur 721
http://www.libellules.ch/usb_erreur_windows.php

L'ordinateur distant ne répond pas !
Vérifiez que dans vos paramètres réseau dans TCP/IP la phrase utiliser la passerelle par défaut est bien cochée.
Comment cocher l'option"utiliser la passerelle par défaut" avec Windows XP

http://www.libellules.ch/passerelle.php

Il peut s'agir aussi d'un cas de mauvaise gestion de l'alimentation du modem Zyxel 630 et dans ce cas la recette est "Le hub alimenté" qui se chargera de fournir le courant au modem et permettra ainsi au PC de se concentrer sur des tâches plus appropriées à ses capacités.

--------------

France Telecom = paramètres valable pour tous les fournisseur internet ADSL groupé ! (y compris Wanadoo)
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar tontonfrancky » 01 Fév 2004 20:33

slt tout le monde jai demande a un pot ki a free qui me prete son modem pour que jessaye de me connecte mai rien a faire erreur 721 alors japel free et il me fait fair des ta de truc et ca ne marche toujour pa (pour 45mn o tel) ensuite jessaye sur un autre pc les 2 modem ca ne marche toujour pa je pren un modem et je vai chez mon pot ki a free et je mai mai identifiant et la ca marche. par deduction pour moi c ma ligne j'appele FT et il me dise sur votre ligne tout est ok tout marche tres bien c free.
Alors quesque je doi faire
merci
tontonfrancky
 

Messagepar redge » 01 Fév 2004 21:12

tontonfrancky,

FT et il me dise sur votre ligne tout est ok tout marche tres bien c free.


Après tes tests éloquents, (meme ton login free tu l'as testé et fonctionnel chez ton pote)

Par précaution, vérifie ton cablage si tu as pas fait une erreur de branchement par inadvertance ?

essai de prendre ton pc avec ton modem ADSL et test chez ton pote de free
avant de rappeler France Telecom !

Autrement, aucun doute, c'est un problème de ligne ADSL donc de France Telecom !
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar tontonfrancky » 02 Fév 2004 16:43

slt o nivo cablage tout est ok je me suis pa trompe
tontonfrancky
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités