pb imprimante en réseau wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

pb imprimante en réseau wifi

Messagepar olive10 » 02 Nov 2007 20:08

Bonjour,
J'ai lu les posts concernant le partage d'imprimantes en réseau, mais je dois être un âne car je n'arrive pas à configurer tout ça.
Pour résumer, une imprimante Canon connectée en usb sur un pc avec windows xp, un routeur belkin wifi et un ordinateur portable relié en wifi.
Sur le pc fixe, j'ai déclaré le partage de l'imprimante concernée, l'icone de celle-ci apparaît bien avec une main signalant le partage.
Sur le portable, rien n'apparaît, pas d'imprimante. Comment configurer ce portable ?
Merci à l'avance
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lupastro » 02 Nov 2007 20:27

Hello!

Il te faut créer un réseau!

Entre ton PC portable et ton fixe
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar olive10 » 02 Nov 2007 20:49

Merci pour ta réponse
Je vais garder ce lien sous le coude, car pour l'instant je ne me sens pas de taille à faire ça. Il faut apparemment modifier les adresses IP qui sont actuellement en automatique sur mes pc.
J'ai peur de mettre la pagaille avec le routeur et tout ça.
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bentux » 03 Nov 2007 14:22

Salut Olive 10,

A mon avis il suffit de fixer l'IP de ton poste fixe. Ensuite si ton reseau Wifi est sur la meme plage IP que ton fixe il ne devrait pas y avoir de problemes pour te connecter à l'imprimante.
bentux

Messagepar lupastro » 05 Nov 2007 19:43

Hello!

Pas besoins de fixer les adresses IP, si tu es en DHCP pas de soucis, ça fonctionne sans problème. C'est le nom de réseau qui doit être le même pour les 2 PC.

Et suivant ton modem/routeur tu peux connecter ton imprimante directement au routeur de façon à avoir une imprimante réseau. et comme cela pas besoins d'avoir ton PC bureau allumé pour pouvoir imprimer avec ton portable, mais ça c'est une autre histoire.
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux