PB micro

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

PB micro

Messagepar Somdecoste » 28 Mar 2008 18:31

bonjour,

Suite à une réinstallation de vista pour installation SP1, le micro ne fonctionne plus.
les écouteurs fonctionnent.

avant l'installation du SP1 tout était OK.

Merci de votre aide
Somdecoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 30 Mar 2007 21:38

Re: PB micro

Messagepar b25 » 28 Mar 2008 19:00

Hello,

Vas dans le panneau de config./son/enregistrement et active le micro (clic droit, activer)
Il est vrai qu'au niveau du son, vista est une "teigne" et il y a beaucoup de pbl. à résoudre.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: PB micro

Messagepar Somdecoste » 28 Mar 2008 20:59

bonjour
la manip que tu me proposes est déja réalisée,
le problème persiste.

merci
Somdecoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 30 Mar 2007 21:38

Re: PB micro

Messagepar b25 » 29 Mar 2008 15:43

Ouai, idem que toi. J'ai un vista ultimate qui fonctionne à merveille après quelques optimisations (presque mieux qu'xp) mais toujours ces pbl. de son. J'ai une carte mère pas très récente (env. 3 ans) avec carte son intégrée (la base) ac'97 et impossible de trouver les drivers pour cette carte. J'ai tenté pas mal de choses en cherchant sur le net mais la seule solution c'est de mettre les pilotes à jour en prenant les génériques vista.
Aucun pbl. en lecture (vidéo, mp3, tv, etc...) mais impossible de faire fonctionner le micro.
Je n'en ai aucune utilité mais j'aime bien que tout fonctionne. :-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: PB micro

Messagepar Revjones » 29 Mar 2008 15:58

Certains pilotes, particulièrement pour les cartes son intégrées, n'aiment pas le SP1. Une mise à jour de ceux-ci existe peut-être, c'est à chercher sur le site du fabricant.
Sinon une carte d'entrée de gamme de chez Creative par exemple, ils sont généralement assez réactifs.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: PB micro

Messagepar b25 » 29 Mar 2008 17:14

Exact, une carte son en pci ne coûte pas très cher (env. 25€) mais bon, les fabriquant devraient tout de même prévoir les évolutions au niveau du matériel mit sur le marché, sinon on ne s'en sort plus ! Ils doivent être informés des évolutions au moins 2 ans à l'avance !!!
Mais bon, business is business :-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 3 invités