Pb parefeu

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Pb parefeu

Messagepar kevin21 » 11 Mai 2010 20:28

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème avec mon parefeu windows.

J'ai windows vista. En voulant télécharger les mises à jour d'un jeu, je me suis rendu compte que mon parefeu les bloquer.
Mais voilà, en voulant changer les paramètres pour que je puisse faire mes mises un jour, j'ai un message sui me dit :
"application introuvable".
Et je ne trouve pas de solutions pour résoudre le problème. SVP aidez-moi !

Merci
Dernière édition par Falkra le 12 Mai 2010 10:51, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers la bonne section
kevin21
 
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2010 20:17

Re: Pb parefeu

Messagepar Hapax » 11 Mai 2010 21:08

kevin21 a écrit:Et je ne trouve pas de solutions pour résoudre le problème. SVP aidez-moi !


Salut
et on ne risque pas de trouver non plus si tu n'es pas plus explicite...
Quel jeu? Qu'as-tu changé dans la config du FW ? A quoi s'applique le message ? etc...
Si tu as du mal à t'expliquer,n'hésite pas à poster des captures...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pb parefeu

Messagepar kevin21 » 12 Mai 2010 10:42

Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas grand chose en informatique mais je vais essayer d'expliquer mieux le problème.

J'ai voulu installer le jeu world of warcraft. Pour l'installation, pas de soucis.

Par contre, ensuite, il y a des mises à jour à télécharger, et là c'est un véritable casse tête.
Déjà pour l'ouvrir et lancer les mises à jour, je dois passer par "executer en tant qu'administrateur".
A chaque fois que je lance les mises à jour, c'est un échec à cause du parefeu windows.

Je vais donc dans le panneau de configuration pour avoir accès au parefeu. Je clique dessus pour l'ouvrir, pas de soucis. Mas quand je clique sur "modifer les paramètres", j'ai un message qui me dit : "C:\Windows\system32\firewallSettings.exe ; Application introuvable". Et pareil si je clique sur "autoriser un programme via le parefeu windows".

Impossible de changer quoi que ce soit.

Quand je vais dans le panneau de configuration et que j'ouvre le parefeu windows, voici ce que je trouve en ouvrant la fenêtre :
Mon parefeu windows est activé.
Les connexions entrantes n'ayant pas d'exception sont bloquées.
Notification en cas de bloquage d'un programme : oui
Emplacement réseau : réseau public

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me les demander.

Merci beaucoup
kevin21
 
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2010 20:17


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités